35

3 0 0
                                    

Suite du chapitre 21

Tu fouilles au fin fond de ta mémoire pour essayer de te rappeler comment on s'excuse en japonais. Avec tous les animes que tu as vu dans ton enfance ça ne devrait pas être si difficile, et pourtant ton cerveau refuse d'être collaborant. Après une fouille spéléologique bien trop longue parmi tes neurones, un mot fait enfin surface et roule sur ta langue.

— Sumimasen, déclares-tu avec assurance.

Les yeux de l'étudiant asiatique se remplissent automatiquement de joie.

— 日本語は話せますか?それは素晴らしい !この国で私の言語を話す人を見つけることは非常にまれです。

— Je suis vraiment désolé, je ne parle pas le japonais. Mais j'aimerais beaucoup apprendre.

Le jeune homme semble un peu déçu, mais flatté par ta dernière phrase. Tu t'en tires plutôt bien. Tu te tapotes mentalement le dos pour te féliciter d'avoir éveillé de l'intérêt chez lui. Il faut croire que t'es pas si mauvais à ce jeu.

Ton sixième sens te provoque un frisson glacé le long de ton dos. Tu te retournes lentement et vois la bibliothécaire avancer d'un air déterminé dans ta direction, une longue règle menaçante à la main. Il faut vite que tu t'enfuis d'ici avant qu'elle ne passe à l'attaque.

— J'ai peur de déranger les autres élèves en discutant ici, et si on allait quelque part ?

Ta propre audace t'impressionne, tu ne te serais jamais cru capable d'inviter qui que ce soit de cette manière, encore moins quand tu connais la personne depuis moins de cinq minutes.

Heureusement pour toi, le jeune homme hoche la tête et se lève silencieusement pour te suivre. Tu te fais le plus discret possible en croisant la bibliothécaire dont les yeux lancent des éclairs de haine dans ta direction et tu pousses un soupir de soulagement une fois à l'extérieur. L'étudiant asiatique s'incline légèrement devant toi.

— Haruto, enchanté.

Tu te présentes également et ne peux t'empêcher de l'imiter en t'inclinant maladroitement.

— Qu'est-ce que tu as sur le visage ? demande-t-il en fronçant les sourcils. On dirait que quelqu'un t'a giflé.

— Ah, ça ? C'est rien, c'est rien ! J'ai eu le mauvais réflexe d'essayer de tuer un moustique qui s'est posé sur ma joue. Le pire dans cette histoire, c'est que je ne l'ai même pas eu, il s'est enfui.

Haruto t'observe, peu convaincu par ton explication, mais il a la politesse de ne pas faire d'autres remarques.

— Cela me fait toujours plaisir lorsque des étrangers s'intéressent à notre culture. Je serais ravi de te la faire découvrir, par quoi souhaites-tu commencer ?

Tu réfléchis un instant, qu'est-ce qui te permettrais le plus facilement de te rapprocher d'Haruto ?

+ 0 point

Et si on allait manger ? => Chapitre 43

Vous avez des sports sympas ? => Chapitre 44

Astuce : Mais pourquoi n'as-tu donc pas gagné de point alors que tu as choisis la bonne réponse ?! C'est simple : Haruto n'a pas aimé la marque de doigts sur ton visage. Mais ne t'inquiètes pas, tu auras de nombreuses occasions de gagner des points et de faire chavirer son cœur. N'oublie pas de noter ton total de points au fur et à mesure de l'histoire, tu en auras besoin à un moment ou un autre.  

Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 1 - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant