53

2 0 0
                                    

Suite des chapitres : 31 ; 41

Trop fatigué pour faire le guet devant sa chambre, tu décides d'attendre le lendemain pour lui rendre ses affaires. Après tout, pourquoi ce serait à toi de payer pour son étourderie ? Certes, tu essaies de faire bonne impression pour la convaincre d'aller au bal avec toi, mais avoir l'air trop collant et désespéré risque au contraire de te porter préjudice.

Tu traînes ton corps épuisé jusqu'aux dortoirs tout en maudissant Cupidon. Et dire que ta vie était si simple avant qu'il ne vienne la chambouler, l'époque où tu pouvais profiter de ta soirée sans avoir à penser à sa menace de mort te manque déjà.

Le moral dans les chaussettes, tu vas chercher un sandwich à la cafétaria, puis tu montes dans ta chambre pour avancer ton exposé comme tu étais censé le faire avant qu'un quinquagénaire nudiste ne vienne gâcher ta vie.

***

Le réveil fut loin d'être facile ce matin. Trop angoissé pour t'endormir, tu as passé des heures à te tourner et te retourner dans ton lit à la recherche du sommeil. Lorsque tu as enfin réussi à rejoindre les bras de morphée, tes rêves agréables n'ont pas cessés d'être interrompus par des cauchemars. Le pire étant celui dans lequel tu échoues à embrasser Virginie le soir du bal, ce qui pousse Cupidon à insister pour prendre sa place dans le but de te sauver la vie.

Selon son planning, Virginie est censée commencer sa journée par un cours de peinture, tu te postes donc devant la salle de dessin de bonne heure et l'attends. Il ne te reste plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas du genre à arriver au lycée à la dernière minute ou, pire encore, en retard.

Les minutes s'écoulent tandis que tu as de plus en plus de peine à garder les yeux ouverts. Tu te forces à rester debout, malgré ta tête qui dodeline par moment. Si tu t'accordes le luxe de t'asseoir contre le mur, tu es à peu près certain de t'endormir.

— Ça alors, le garçon de la bibliothèque !

Tu sursautes lorsque tu remarques que Virginie se trouve juste à côté de toi. Tu ne l'as pas entendu arriver, Il faut croire que tu as réussi l'exploit de t'endormir debout.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? Je crois que je ne t'ai jamais vu au cours de peinture. Ou alors peut-être que si, mais j'ai oublié. Si c'est le cas, je suis désolée.

— Je ne suis pas dans ta classe, expliques-tu. Je suis juste venu te rendre tes affaires.

Tout en lui expliquant la situation, tu ouvres ton sac pour en extirper la chemise en plastique dans laquelle tu as mis toutes ses feuilles et ses cahiers. Lorsqu'elle aperçoit ses affaires, les yeux de la jeune femme s'illuminent.

— Je n'avais même pas remarqué que je les avais oubliés, mais il y a des feuilles dont j'ai besoin pour ce cours. Merci beaucoup, garçon de la bibliothèque !

— J'ai un nom, soupires-tu.

Tu te présentes et la jeune femme marmonne à plusieurs reprises ton prénom, les yeux dans le vide, comme si elle essayait d'apprendre son vocabulaire pour le cours d'allemand.

— Je crois que c'est bon, je ne vais pas l'oublier ! Enfin j'espère... Comment est-ce que je peux te remercier ? On pourrait faire quelque chose après les cours, je pourrais t'offrir un bubble tea ou quelque chose du genre. Tu aimes les bubble tea ? Oh, mais j'étais censée aller acheter le matériel pour les décorations du bal aujourd'hui... mais ça peut attendre demain !

— Est-ce que tu réfléchis toujours à voix haute comme ça ?

— Évidemment ! Je ne sais pas comment vous faites pour garder toutes vos pensées dans vos têtes. Il y en a tellement et nos cerveaux sont si petits.

Décidément cette fille est bien étrange, mais elle te facilite la tâche en t'invitant après les cours. Tu pourrais lui rendre service et l'accompagner pendant qu'elle achète son matériel, mais c'est loin d'être une activité romantique ou amusante et ton but est de la pousser à t'aimer.

Tes yeux s'attardent sur les chevalets que tu aperçois à travers la porte ouverte de la classe. Virginie semble aimer peindre, peut-être que tu peux en tirer avantage et la pousser à t'apprécier.

+ 1 point

L'accompagner au magasin de bricolage => Chapitre 65

Lui demander de te peindre => Chapitre 67

Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 1 - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant