Le réveil

5.7K 168 19
                                    

Je fus réveillée 3h plus tard par la lumière du jour qui commençait à illuminer le salon. J'avais très peu dormi mais cela m'importait peu car je venais de me rappeler qu'Amine dormait dans la pièce d'à côté. Je m'assis sur le canapé, m'étirai et allai à la cuisine.

J'ouvris le frigo lorsque je me rappelai que je n'avais pas fait les courses. Je n'avais rien, littéralement, à proposer à Amine pour le petit déjeuner. J'enfilai donc un ensemble de survêtement qui traînait dans la salle de bain, me débarbouillai, attrapai mon sac mes clés dans l'entrée et sortis de l'appartement.

J'allais au Franprix le plus proche et me mis à remplir mon panier. Lait, jus, fruits, gâteaux, céréales.. Tout y passait. Je terminai mes achats quelques minutes plus tard, me rendis à la caisse puis quittai le Franprix, direction la maison.

J'entrai dans l'appartement et regardai mon téléphone. J'avais mis une quinzaine de minutes en tout. Je me rendis à la cuisine et commençai à ranger les courses en attendant qu'Amine se réveille. Je posai ensuite bols, verres et cuillères sur la table basse du salon et filai sous la douche. J'allumai l'eau chaude et mis la température au maximum. Le froid m'avais frigorifiée et il fallait que je me réchauffe.

Je sortis de la douche 10 minutes plus tard. Je venais de terminer de me sécher et m'apprêtais à m'habiller lorsque je m'arrêtai net. Je n'avais pas pris de change avec moi dans la salle de bain. Mes vêtements étaient tous dans la chambre et, vivant seule, j'avais perdu l'habitude de me changer dans la salle de bain. J'attrapai donc mon téléphone et envoyai un message à Amine.

Moi : Tu dors ?
Amine : Nan
Amine : T'es où là ?
Moi : Dans la salle de bain
Moi : Ça te dérange pas de me laisser la chambre deux minutes ? Le temps que je m'habille

Quelques instants plus tard, mon téléphone vibra de nouveau.

Amine : Vas-y passe je suis dans le salon

J'ouvrais le verrou de la salle de bain et, tandis que la vapeur s'échappait de la pièce, je passai ma tête dans l'encadrement de la porte afin de voir où Amine se trouvait. Je le vis assis sur le canapé, dos au couloir, en train de jouer sur son téléphone. Je me risquai donc à sortir de la salle de bain et pressai le pas jusqu'à la chambre. J'enfilai un jogging et un t-shirt, me coiffai rapidement et rejoignis Amine au salon.

Alors que j'entrai dans la pièce, je remarquai que les boissons, les céréales et les gâteaux étaient sortis. Amine se tourna vers moi et me fit un petit sourire. Ses yeux étaient encore gonflés de sommeil et sa joue droite était marquée par la couette.

Amine : Ça va ? Dit-il de sa voix encore un peu rauque
Moi : Ouais ça va et toi ? Bien dormi ?
Amine : Ouais tranquille.. Par contre j'ai eu chaud de fou dans la nuit, j'sais pas si c'est ta couette ou si c'était le chauffage mais ça m'a fait transpirer, va falloir changer tes draps
Moi : Ouais c'est le chauffage, des fois il monte tout seul
Amine : Ah ouais bizarre ton appartement, me taquina-t-il. Bon, dit-il en tapant sur ses cuisses, du coup, j'ai tout sorti vu que je savais pas ce que tu voulais
Moi : Ouais j'ai vu, merci ! Dis-je en lui embrassant la joue. Bah moi ce sera juste un café au lait avec des gâteaux
Amine : Quels gâteaux ?
Moi : Euh.. les pépitos stp, dis-je en tendant le bras tandis qu'il attrapait le paquet. Tu veux quoi toi ? Je te fais un café ?
Amine : Ouais vas-y stp
Moi : Et tu vas manger quoi ?
Amine : Comme toi je pense. J'peux ouvrir le paquet de Frosties ?
Moi : Bah oui me demande pas, mais tu vas manger ça dans du café ?
Amine : Nan je les mange sans rien
Moi : Ah d'accord d'accord, dis-je en me levant.

Je me dirigeai vers la cuisine tandis qu'il ouvrait le paquet de céréales. Je préparai les deux cafés puis revins m'assoir sur le canapé. Nous mangions et discutions lorsqu'il regarda l'heure sur son téléphone.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant