Le placebo

4.9K 180 165
                                    

J'étais montée en salle de réunion afin d'assister au brief. Alors que j'entrai dans la pièce, l'odeur des viennoiseries et du café me sauta au nez. L'ambiance était plutôt détendue et certains collègues profitaient de ce moment informel pour discuter de choses et d'autres. Ne pouvant rien avaler tant mon estomac me faisait mal, je passai devant le buffet sans rien toucher puis pris place autour de la table. Au milieu de ce brouhaha, je me perdis dans mes pensées, espérant de toute mes forces que Mickaël ne fasse pas de bêtise. Je mourrais d'envie de réactiver mes notifications mais la réunion allait commencer et je ne voulais pas prendre le risque qu'une mauvaise nouvelle vienne entacher mon humeur ainsi que l'image que mes futurs collègues pouvaient se faire de moi. Quelques instants plus tard, d'autres collègues s'étaient joints à moi sur les chaises voisines et la réunion avait commencé.

Il était 11h lorsque la réunion pris fin. J'avais un battement d'un petit quart d'heure avant la prochaine réunion et, tandis que certains faisaient un sondage sur qui descendait prendre une pause clope, je m'éclipsai discrètement. J'avais trouvé un open space vide où étaient entreposés des poufs géants et un babyfoot, m'allongeai sur l'un d'eux et réactivai enfin mes notifications. 2 appels manqués. 3 messages non-lus. Mickaël. J'ouvris fébrilement les messages.

Mickaël : T'es pas prête
Mickaël : Rappelle moi
Mickaël : !!!!

J'appuyai machinalement sur le bouton d'appel. Au bout de 4 sonneries, Mickaël décrocha enfin.

Mickaël : Ah bah enfin !
Moi : J'étais en réunion désolée, je pouvais vraiment pas répondre
Mickaël : Je sais t'inquiète, booooon t'es pas prête là
Moi : Vas-y dis
Mickaël : Alors déjà figures-toi que comme je l'avais prédit il est monté au premier, et devine qui se trouvait au bon endroit au bon moment ?
Moi : Il t'a parlé ? Putain mon coeur va lâcher là
Mickaël : Ouais il m'a parlé, en même temps j'étais juste entre ta porte et la salle de pause donc forcément quand il s'est rendu compte que t'étais pas là il est venu me voir.
Moi : Et après ?
Mickaël : Bah il m'a demandé si tu travaillais aujourd'hui et j'ai dis que oui mais à Strasbourg du coup.
Moi : Oh purée. Et il a réagit comment ?
Mickaël : Il m'a demandé si t'étais partie et j'ai fais le mec étonné genre « Bah oui elle t'a pas dit ? »
Moi : Mickaël je t'aime
Mickaël : Franchement on aurait dit qu'il avait envie de crever, dit-il en riant. En plus j'crois qu'il t'avait pris quelque chose parce qu'il avait un sac Starbucks dans les mains
Moi : Je sais pas si je dois rire ou pleurer là, dis-je tandis que tout un tas d'émotions m'envahissaient.
Mickaël : Tu veux mon avis ?
Moi : Ouais vraiment pour le coup
Mickaël : Envoie rien. Si c'est un vrai bonhomme il va t'appeler
Moi : Si il le fait pas par contre..
Mickaël : Ah bah par contre ouais si il le fait pas c'est mort hein. Après je veux pas te donner de faux-espoirs mais vu la claque qu'il s'est mangé aujourd'hui je pense qu'il va le faire
Moi : Bah écoute on verra bien hein.. Il est encore là ou il est parti ?
Mickaël : Nan nan il est parti, bah je t'ai appelé juste après qu'il soit parti en fait.
Moi : Ah d'accord.. Bon, je te laisse je dois y retourner j'me suis isolée exprès pour t'appeler
Mickaël : Vas-y moi aussi j'y retourne. Tiens moi au courant si y'a du nouveau
Moi : Promis, vas-y bisous
Mickaël : Bisous

Je raccrochai et restai un instant assise dans le pouf à scruter le plafond. Tandis que mon coeur retrouvai peu à peu un rythme normal, je tentais de prendre du recul sur la situation. Maintenant qu'Amine savait que j'étais à Strasbourg, les évènement prenaient une tournure différente. Désormais, son silence serait considéré comme une réponse.

J'avais ensuite rejoins le groupe qui entrait tout juste en salle de travail et la matinée avait suivi son cours. Après avoir déjeuné au restaurant d'entreprise, chacun était retourné à son poste et j'avais fait le tour des services afin de rencontrer les autres équipes. Toutes étaient plus accueillantes les unes que les autres et je m'étais surprise à me projeter dans ce nouvel environnement. La fin de journée arriva et cette fois-ci, j'avais troqué mon Uber Eats contre un restaurant avec l'équipe. La soirée était agréable et l'ambiance était au beau fixe.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant