5.

446 32 5
                                    

 « Étoiles, fais-nous honneur. »

ZeratoR avait lancé cette phrase avec un petit sourire en direction du nouvel arrivé, juste avant de siffler. Étoiles avait aussitôt eu envie de l'impressionner, de prouver qu'il était doué et qu'il méritait sa place ici. Il faisait équipe avec une fille petite, aux cheveux rouges et noirs et au regard clair chargé de chaos. Elle n'avait pas encore été nommée. Les autres étaient deux anciens membres, dont un homme avec une casquette qui hurlait en continu. Étoiles était presque sûr qu'il s'appelait MoMaN. À ses côtés se tenait LittleBigWhale, qui avait manifestement du mal à garder son sérieux devant l'enthousiasme de son ami. Il avait aussi l'impression de l'avoir entendu répondre au nom de Trivia.

MoMaN partit en avant avec un cri animal et Étoiles échangea un regard avec la nouvelle. ZeratoR leur avait expliqué qu'ils devaient se séparer pour couvrir la plus grosse zone possible.

« Lezgoooo ! » lança-t-elle avant de s'élancer derrière MoMaN.

Les encouragements qui étaient hurlés dans son dos poussèrent enfin Étoiles à se mettre en mouvement et il se dirigea vers une zone occupée par l'équipe rouge. Il l'identifia aussitôt comme étant la plus mal organisée et donc la meilleure cible. Il ne pouvait pas mener ses attaques sur deux fronts.

« Allez, la nouvelle, on attaque les bleus ! » entendit Étoiles.

La jeune fille chaotique poussa un cri de guerre et rejoignit MoMaN. Elle aussi était galvanisée par l'ambiance.

« Sécurise la frontière rouge, Étoiles ! »

Lui lança Trivia qui s'occupait de recouvrir le centre de l'arène, tirant à la perfection des bombes de peinture dans les pieds de ses adversaires pour les déstabiliser. Il se fit la réflexion qu'il n'aurait pas aimé se trouver en face d'elle.

Mais il n'était pas là pour admirer les compétences de sa coéquipière. Il se retourna vers la zone de l'équipe rouge et se mit à courir en mitraillant avec son pistolet à encre. Il se demanda comment les couleurs pouvaient parfaitement se recouvrir les unes les autres et se promit de poser la question dès que l'occasion se présenterait.

« Ah, le petit bâtard, visez les yeux ! »

Étoiles apprendrait bien vite que cet homme à la morale absente répondait au nom de Mister MV. Pour l'instant, il se protégeait tant bien que mal des tirs d'un géant à chignon qui exécutait les ordres à la lettre.

« Mais on va lui faire mal ! » protesta une petite voix.

Nouveau n°2 ne semblait pas approuver l'idée d'aveugler ses adversaires pour une guerre de peinture bon enfant.

« C'est nous ou lui ! répondit son jeune acolyte.

— Bien dit le nouveau ! »

Étoiles continua d'encrer la zone, ignorant les remarques de l'équipe rouge qui semblait plus douée pour le bavardage que pour l'action. Il fut bientôt couvert de peinture, ses adversaires se désintéressant manifestement du terrain pour se concentrer sur une cible mouvante bien plus amusante. « Mais ils sont débiles ? » pensa Étoiles en lui-même.

Il perdit l'équilibre au moment où la question finissait de se formuler. Le terrain était devenu une vraie patinoire. Les différentes couches de peinture rendaient les rétablissements presque impossibles. Il chuta lourdement, projetant une vague de peinture verte et rouge autour de lui.

« Soldat à terre ! »

Trivia avait hurlé l'annonce tout en se déportant sur le côté pour couvrir la nouvelle recrue. Les tirs de l'ancienne étaient d'une précision redoutable et bientôt l'équipe rouge recula pour tenter de se mettre à couvert.

Étoiles se redressa et se concentra sur les zones au sol qui affichaient une autre couleur que la sienne. Il était essoufflé, couvert de peinture, et vaguement gêné de s'être étalé de tout son long devant tous les autres élèves. Pourtant, jamais il ne lui serait venu à l'esprit d'abandonner. Les mots de ZeratoR résonnaient encore dans sa tête, et il ne voulait pas le décevoir.

Il se projeta en avant et vida son chargeur. Le coup de sifflet retentit au moment où l'encre venait à lui manquer. Il prit son temps pour respirer.

« VICTOIRE DE LA Z-FACTION ! »

Annonça alors une voix féminine dans un haut-parleur. Étoiles resta un instant interdit. Comment le vainqueur avait-il pu être désigné aussi rapidement ? Encore un mystère qu'il se devait d'éclaircir.

« LEZGOOOOO »

Une fois de plus, Étoiles se retrouva dans l'encre, mais cette fois il n'était pas seul. MoMaN, la nouvelle et LittleBigWhale étaient tous là, poussés par l'impulsion du premier.

« On a gagné ! Je savais qu'on pouvait vous faire confiance ! » continua MoMaN.

Le groupe finit par se relever sous les huées de certains et les applaudissements de la Z-faction menés par ZeratoR.

Ils furent accueillis en héros par le groupe qui dansait autour d'eux désordonnément. Étoiles souriait, même s'il était un peu gêné par toute cette attention. Il n'osait pas lever les yeux vers ZeratoR. Il ne voulait pas montrer à quel point il avait pris son encouragement à cœur. Après tout, c'était le chef de la faction. À ses yeux, il ne devait être qu'un nouveau parmi d'autres. Il l'avait encouragé comme on encourageait les première année, rien de plus.

Contre sa volonté, il ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil dans la direction de l'homme aux lunettes de soleil. Il parlait à l'équipe suivante. Étoiles fût légèrement déçu, même s'il ne se l'admettait pas. Il ne savait pas trop à quoi il s'était attendu. Il profita de la pause entre les deux parties et du calme relatif qui régnait pour s'adosser contre le bus à l'ombre, reprendre ses esprits et consulter son niveau de glycémie. Tout était normal.

Quand il releva les yeux, ZeratoR se tenait face à lui avec un petit sourire.

« Pas de problème de sucre ? demanda-t-il.

— Euh non, tout est bon ! »

Le cœur d'Étoiles avait commencé à battre plus vite. « Mais pourquoi ? » se demanda-t-il à lui-même. Pourquoi ce gars avec qui il avait à peine échangé quelques mots dans un bus l'impressionnait autant ? Certes, son statut de chef de faction le distinguait des autres. Il ne pouvait le nier, ce mec suintait le charisme.

« Tant mieux, je suis pas fan de l'idée qu'un de mes nouveaux meilleurs éléments s'évanouisse avant la fin des jeux.

— Euh ouais... ça serait bête... »

Étoiles s'en voulut immédiatement pour cette phrase d'une stupidité sans nom.

« Dans la voiture là-bas il y a de l'eau si tu veux. »

Lui indiqua ZeratoR, ignorant royalement son commentaire inutile. Et au moment où Étoiles pensait avoir enfin repris ses moyens, le chef de la Z-faction lui retira une mèche de devant les yeux, se couvrant les doigts de peinture verte au passage.

« Ils pourront aussi sûrement t'aider à te nettoyer un peu. »

Lança le chef avec un sourire bien plus marqué, avant de passer à côté de lui pour prendre appui sur la vitre du bus et se hisser à nouveau dessus. Le cœur d'Étoiles battait beaucoup plus vite que pendant son effort physique de la manche précédente. Il priait pour ne pas avoir à parler parce qu'il avait le souffle coupé et que respirer trahirait un sentiment un peu trop personnel.

« Au passage, tu sais que l'un des avantages des lunettes de soleil c'est que les gens savent jamais où tu regardes ? »

ZeratoR lança cette phrase depuis le toit avant de disparaître du champ de vision d'Étoiles. Ce dernier resta figé un moment avant d'enfin libérer l'air emprisonné dans ses poumons. Il se sentit rougir. Heureusement, on pouvait mettre ça sur le compte du match qu'il venait de jouer.

Il se dirigea vers la voiture indiquée par ZeratoR. Il entendit à peine le coup de sifflet de la manche suivante et les cris d'encouragement qui en découlaient.

ZeratoR l'avait vu le regarder. Et il était venu le voir... est-ce que ça voulait dire que lui aussi le trouvait intéressant ? Étoiles chassa aussitôt l'idée de son esprit. Il n'était qu'un nouveau. Il voulait juste lui faire plaisir. Le recruter dans ses rangs, rien de plus. Il devait arrêter de se faire des films.

Nos Étoiles MystèresDove le storie prendono vita. Scoprilo ora