10.

385 29 2
                                    

 Les trois chefs de faction se tenaient sur une estrade devant tous les étudiants. Les factions s'étaient de nouveau mélangées et dans le mouvement de foule Angle avait perdu de vue ses acolytes du Cocktail. Elle regretta un peu de ne pas les avoir suivis.

ZeratoR, qui se tenait entre DamDam et Kameto, fut le premier à prendre la parole. C'était Maghla qui avait pris le temps d'expliquer à Angle les bases du fonctionnement des factions.

« Chers nouveaux arrivants. Vous êtes à présent tous baptisés ! Vous pouvez vous applaudir. Ou vous pouvez huer vos nommeurs si votre pseudo est à chier ! »

Des cris de joie, de haine et d'autres sentiments plus complexes... ou plus simples. Angle participait aux cris de joie.

« Une fois encore, la Z-faction s'impose, et a donc l'honneur d'occuper l'étage principal du concert que nous vous avons préparé. »

Des cris de joie émanèrent du public. C'était manifestement le moment que les anciens attendaient. Angle se demanda à quelle heure cette soirée finirait. Elle jeta un coup d'œil à sa montre et fronça les sourcils. Elle avait dû la cogner pendant l'un des jeux, car d'après elle il n'était que vingt heures alors que les bus étaient arrivés vers dix-huit heures.

Il n'était pas possible que tout cela n'ait duré que deux heures. Elle se fit d'ailleurs la remarque que le crépuscule avait pris son temps. Le soleil avait commencé à se coucher après le premier jeu et il ne l'était toujours pas lors de leur retour au gymnase. Sur le moment, elle s'était fait la réflexion qu'il y avait quelque chose d'étrange, mais elle parlait avec Maghla et n'y avait pas fait plus attention que ça.

« Suivez donc les anciens pour vous préparer à cette soirée et intégrer T.W.I.T.C.H. ! Demain à votre réveil vous découvrirez votre faction et nous vous accueillerons en notre sein. Donnez le meilleur de vous-même. »

Angle se sentit poussée en avant par un mouvement de foule.

« En avant, deux par deux ! »

Angle Droit se retrouva embarquée dans le rang en binôme avec un autre nouveau. Il lui semblait familier avec ses restes de peinture verte.

« T'étais pas le mec du premier match de peinture ?

— Ouais ! T'es trop forte, Angle Droit, c'est ça ?

— Exactement ! Comment tu sais ?

— Je t'ai vu gagner la première course, c'était impressionnant.

— Oh bah merci, c'est gentil. Je suis désolée... j'ai pas retenu ton pseudo...

— Étoiles, enchanté. »

Angle Droit serra la main d'Étoiles.

« Félicitations, du coup, pour la victoire.

— Euh, merci... enfin j'y suis pas pour grand-chose. C'est plutôt les autres.

— Ouais, chez nous aussi la défaite c'est plutôt les autres. »

Étoiles partit d'un petit rire qui rassura un peu Angle sur ses compétences sociales.

« C'est vrai que ça a été compliqué pour vous.

— Tu m'étonnes. L'ambiance est un peu plus détendue que chez vous. »

Alors qu'ils discutaient, la file avançait vers la sortie du gymnase.

« C'est vrai qu'il y avait un peu une envie de gagner chez nous... Après, je vais pas te mentir, ça m'allait très bien.

— Je comprends, ça fait du bien de prendre les choses au sérieux de temps en temps. »

Ils arrivaient au niveau de la porte à côté de laquelle se tenaient les trois chefs de faction qui saluaient les nouvelles recrues avec dignité. Étoiles sentit son cœur s'accélérer un petit peu lorsqu'il passa devant ZeratoR. Le chef de faction était décoiffé par le casque qu'il avait porté lors du dernier jeu et il essuya négligemment une perle de sueur qui coulait sur son front. Étoiles se surprit à avoir des pensées un peu honteuses, le sourire entendu que lui lança le chef de faction lui fit tourner la tête aussi vite que possible pour revenir vers Angle.

Nos Étoiles MystèresWhere stories live. Discover now