14.

361 27 6
                                    

 Horty avait tout à fait apprécié le premier concert d'ouverture. Tout le monde y était très doué et même si elle n'avait pas laissé paraître sa joie, parce que c'était contre ses principes, elle avait passé un bon moment. Mais lorsqu'elle était descendue au sous-sol, elle avait compris que l'ouverture n'était qu'une mise en bouche.

Le manque de lumière, les murs qui tremblaient, le rien à foutre général. Tout dans cette salle lui plaisait. Elle regretta un peu d'avoir été assignée à la Z-faction pour les jeux d'intégration, si tout le Cocktail était comme ça, c'était définitivement ici qu'elle avait sa place.

Elle se laissa guider par la musique et se disait qu'elle aurait sûrement mal au cervical le lendemain si elle continuait sur sa lancée. Les occasions de s'ambiancer ainsi étaient cependant trop rares pour qu'elle la laisse passer.

Elle avait totalement perdu la notion du temps quand des cris vinrent briser la bulle qu'elle s'était créée. Elle se retourna pour voir deux jeunes femmes s'engueuler. Elle n'en connaissait aucune.

« C'est bon, on n'est pas mariées à ce que je sache ! argumenta celle avec les cheveux bruns.

— Bah si justement ! C'est ça le problème ! T'avais promis que t'arrêterais avec ça ! rétorqua celle aux cheveux peroxydés.

— Mais j'ai rien fait avec elle ! Je voulais juste l'aider à s'intégrer.

— C'est moi qui vais t'aider à te désintégrer ! »

Horty Underscore ne put s'empêcher de pouffer devant la répartie. Elle était partagée entre l'envie d'intervenir, de leur dire d'aller jouer ailleurs pour qu'elle puisse continuer à headbang comme jamais et l'envie de profiter du spectacle pour prendre une pause et repartir avec toujours plus d'énergie.

Elle aurait bien aimé avoir une bière bien fraîche à portée de main pour se délecter de cette engueulade, mais elle avait peur de perdre le meilleur de la scène en remontant chercher de quoi assouvir sa soif.

« C'est la soirée d'intégration, le but c'est d'intégrer des gens ! Je vais pas rester bloquée ici avec toi, il faut bien que je parle à des gens, se défendit la brune.

— C'est marrant, dans mon souvenir on n'a pas besoin de mettre une main sur la cuisse des gens pour les rencontrer. Ah oui, et aussi, on ne colle pas la même personne toute l'après-midi pour ensuite la chercher en soirée !

— Je l'ai pas collée tout l'après-midi, tu te fais des idées parce que je l'ai baptisée, mais on s'est à peine aperçues.

— Prends-moi pour une conne, vas-y. Je sais très bien que tu la colles depuis la sortie du bus, voire même depuis avant. J'ai demandé à Ultia...

— Saleté de petit rat... lâcha la brune.

— Et de toute façon, c'est la première chose que MV m'a dite quand il m'a croisé, continua la blonde sans faire attention à la remarque.

— Et tu fais plus confiance à cet enfoiré qu'à moi ? »

Horty appréciait le spectacle. Mais elle avait terriblement envie de passer du rôle de spectatrice à celui d'actrice de la scène.

Elle fit un pas vers le couple.

« Excusez-moi, j'ai pas pu m'empêcher d'écouter la discussion privée que vous gueulez au milieu de la pièce, et j'aimerais vous féliciter. J'ai rarement vu un couple aussi bancal, c'est merveilleux de voir des gens qui s'aiment, se détester à ce point. »

Elle avait dit sa réplique avec son plus beau sourire hypocrite. Celui qu'elle avait travaillé pendant toute sa scolarité pour s'adresser au bas peuple qui tentait parfois de lui adresser la parole.

Nos Étoiles MystèresWhere stories live. Discover now