Chapitre Bonus - 7

436 30 44
                                    


 Mynthos était ravi. Il avait enfin trouvé un moyen de se faire pardonner auprès d'Onutrem après l'avoir encouragé à dormir à son insu. Il y avait réfléchi pendant tout son séjour à Saint-Étienne entre deux jets de pisse. Puis la réponse lui était apparue comme une évidence.

Le chieng. En rejoignant la T.W.I.T.C.H, il avait dû abandonner le toutou derrière lui en se disant qu'on ne l'autoriserait jamais à le garder à l'internat. Mais si la Princesse Ultia de ses morts pouvait laisser se balader ses rats partout. Il pouvait bien ramener sa Lilou.

« Hein, que tu veux venir avec ton papou dans les montagnes ? » l'avait-il convaincue.

L'animal avait répondu par un grognement et un rot odorant ce qui signifiait sûrement qu'il était tout à fait prêt à suivre son humain dans les hauteurs françaises. Avec sa petite Lilou dans ses bagages, son coloc ne pourrait pas résister !

« C'est quoi ça ?! »

L'exclamation d'Onutrem était un peu moins joyeuse que ce que Mynthos avait anticipé. En même temps, il n'avait pas non plus anticipé le fait que son coloc entrerait dans la chambre juste après que Lilou ait rendu son déjeuner sur le sol de leur chambre. Manifestement, tous ces virages dans le bus ne lui avaient pas facilité la digestion. Et ça puait.

« C'est Lilou ! » tenta bravement Mynthos.

Il se saisit de l'animal et le plaça sous le nez de son coloc qui fit un pas en arrière.

« Oh la la, ma Lilou ! » ajouta l'apprenti druide.

C'était un jingle qu'il avait pris l'habitude de scander. C'était un peu le thème de sa chienne. Une annonce mignonne qui ferait fondre tout le monde. D'ailleurs Mynthos se dit qu'entre lui et le chien, Onutrem ne pouvait que s'avouer vaincu.

Le vampire ne semblait pourtant pas ravi par l'arrivée de cette nouvelle habitante. Mynthos se dit qu'il devait y avoir un problème. Comment pouvait-on résister à tant de mignonnitude ? Certes, l'odeur de vomi qui traînait dans l'air assombrissait quelque peu le tableau. Mais tout de même, son duo avec Lilou pouvait bien outrepasser un si léger contretemps. Non, le problème venait forcément d'ailleurs !

« Oh non, t'es allergique aux chiens ? s'exclama-t-il finalement. Merde ! Je suis désolé ! J'aurais dû demander ! Mais t'inquiète, elle restera que de mon côté de la chambre. »

Onutrem sembla soudain sortir de sa torpeur. Il lâcha un petit sourire et tendit la main pour caresser le chien qui semblait pressé de retrouver la terre ferme.

« De ton côté de la chambre ? Tu te rends compte que si j'étais allergique ça aurait vraiment été la méga merde et juste impossible ?

— Ah bah t'es pas allergique ?

— Mais pourquoi tu veux absolument que je sois malade ? D'abord l'épilepsie, maintenant ça. Si j'étais allergique, je serais pas en train de la caresser, fit remarquer Onutrem.

— Ouais, mais je sais pas, peut-être que t'es juste un peu allergique, mais ça va... »

Onutrem étouffa un petit rire devant le discours bancal de son coloc. Lilou poussa un hoquet au même moment qui encouragea son humain à la reposer au sol où elle se dirigea aussitôt vers son déjeuner, sûrement persuadée que si c'était passé une fois dans son estomac ça pouvait y retourner.

« Non, mais arrête, c'est dégueulasse ! »

Apparemment les remontrances de Mynthos n'avaient pas grand effet et il dut user de la force pour l'enfermer dans les toilettes le temps de nettoyer le sol. Onutrem avait ouvert les fenêtres malgré le froid pour tenter de se débarrasser du parfum Vomi de Chien n°5 qui embaumait la pièce.

Nos Étoiles MystèresWhere stories live. Discover now