Chapitre Bonus - 10

291 23 7
                                    

 ZeratoR regarda l'heure et calcula mentalement celle qu'il était de l'autre côté de l'océan Atlantique. Étoiles et Nicotine devaient être réveillés. Ne pas avoir dormir était vraiment pratique dans ce genre de situation. Il s'installa devant son ordinateur et attendit de voir l'icône de ses petits amis devenir verte.

Définitivement, le vert était sa couleur préférée.

Dix minutes plus tard, toujours aucune nouvelle. Il ne s'inquiétait pas plus que ça. Si Antoine était plutôt ponctuel, Étoiles avait toujours du mal avec les horaires, et sa capacité d'inertie était grande. Il traîna sur internet, hésita à aller se chercher un petit goûter, mais préféra rester à son bureau.

Après une demi-heure, il s'autorisa à lancer un jeu. Il pouvait être patient. En tout cas, quand ça concernait les deux hommes.

Le soleil finit par se lever et cette fois Zera abandonna son poste. Sa patience avait des limites. La frustration commençait à prendre le dessus. Comment avaient-ils pu l'oublier ? Il était aussi remplaçable que ça ?

Et pour qui ils se prenaient ? Lui aussi pouvait se trouver quelqu'un d'autre ! Il n'avait qu'à pousser la porte de Kenny pour trouver un remplaçant, il pouvait même tenter avec Ponce s'il y mettait un peu du sien...

Non. C'était une mauvaise idée. Une très mauvaise. Il n'était pas rationnel. Il fallait qu'il se vide la tête. Qu'il fasse autre chose. Et qu'il boive. Il avait faim. En sortant de sa chambre, il s'arrêta un moment devant la porte de Kenny. Jamais il ne lui avait refusé une petite morsure... Mais il était très possible que les choses dérapent... il valait mieux choisir une autre source de protéine vu son état.

L'école était calme. Entre le coucher des des nocturnes et le lever des diurnes. Pas de proie à l'horizon. C'était peut-être tant mieux. Le vampire fit un crochet par le frigo de l'infirmerie et récupéra une poche de sang. Le paquet vidé, il sentait déjà son esprit se clarifier.

Il n'était pas exactement calme, mais il n'avait plus envie de se jeter sur la première personne venue pour rendre jaloux ses deux petit-amis qui avaient apparemment mieux à faire que de lui parler.

Mezzanine et Étoiles s'étaient engagés dans un cursus de semestre à l'étranger à la Q.S.M.P, de l'autre côté du globe. Ils avaient fait leur rentrée là-bas et devaient revenir en février, mais avaient promis de passer les fêtes de fin d'année en sa compagnie. ZeratoR n'avait pas pu les accompagner, d'abord parce qu'il avait des obligations au sein de la T.W.I.T.C.H et ensuite parce qu'il avait déjà exploré les autres universités et que le nombre de places était limité. Il avait préféré laisser sa place à Mezzanine qui n'avait jamais eu le courage de se faire déraciner ainsi. Au moins ils n'étaient pas seuls là-bas.

Contrairement à lui.

Merde, ils auraient pu faire un effort quand même ! Un appel par semaine, c'était déjà pas beaucoup ! Il leur demandait pas la lune. Il attendait des jours de les entendre raconter leurs aventures, se couper la parole, rire... entendre qu'il leur manquait. C'était la moindre des choses quand on se barrait aussi longtemps, non ?

Il défonça à moitié la porte de la salle de musique. Ses pas l'avaient naturellement mené ici... Peut-être parce qu'ils l'avaient tellement fréquentée tous les trois qu'il avait parfois l'impression que leur odeur imprégnait encore l'air.

— C'est quoi ton problème ?

Horty avait lancé son exclamation depuis le siège qu'occupait habituellement Mezzanine. Elle avait des cernes qui laissaient entendre une longue nuit d'insomnie. Elle aussi avait été lâchement abandonnée par Baghera qui s'était exilée à la Q.S.M.P.

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant