Chapitre Bonus - 5

461 29 21
                                    

 Étoiles fut réveillé par un bruit sourd. Il ouvrit les yeux et se redressa. Il mit un petit temps à se remettre. Il s'était couché tard la veille, ou plutôt le matin même et le soleil était déjà haut dans le ciel. À côté de lui, Mezzanine aussi s'était relevé, il trifouilla sur la table de nuit pour remettre ses lunettes en place et tendit les siennes à son petit-ami.

« C'était quoi ça ? demanda Étoiles.

— Aucune idée, mais c'est pas une bonne nouvelle en tout cas. »

Un nouveau bruit sourd résonna. Étoiles s'approcha de la fenêtre.

« Éloigne-toi de la fenêtre ! » ordonna Nicotine dans son dos.

Le première année se tourna vers lui pour lui demander pourquoi, mais n'eut que le temps de pousser un cri. Une sorte de tentacule brumeux s'était emparé de lui et il avait traversé le verre pour se retrouver suspendu à plusieurs mètres du sol. Il avait vaguement entendu Nicotine l'interpeller avant d'être emporté.

L'adrénaline qui coulait dans ses veines lui permit d'ignorer la douleur. Il sentit un liquide sur son visage et supposa que la vitre n'avait pas dû faire que du bien. L'emprise de la chose l'étouffait. Il n'allait pas pouvoir résister longtemps. L'entité devait bien mesurer une vingtaine de mètres. On aurait dit un nuage vivant qui étendait ses appendices dans toutes les directions.

« Putain, mais reprends-toi, t'as des pouvoirs, merde. » s'engueula-t-il.

Il ferma les yeux et se concentra pour chercher cette lueur mentale qui lui permettait de lancer des sorts et invoqua une vague de flamme. Il supposait que la condensation ne ferait pas plaisir à son agresseur nuageux. Pourtant la chose en question encaissa le coup sans broncher. Au contraire, elle raffermit sa prise sur lui et Étoiles se sentit faiblir. Une hypoglycémie ? Maintenant ?

« Étoiles, utilise pas tes pouvoirs ! »

C'était ZeratoR qui lui avait hurlé ça. Projeté en l'air par quelque chose, il atterrit à quelques mètres de lui un peu plus haut sur le tentacule. Il avait un Taser dans la main et s'en servit sur le monstre qui laissa aussitôt tomber le mage.

ZeratoR saisit Étoiles au vol et les éloigna de la bête.

« Amortis la chute au dernier moment. C'est un glouton, il absorbe nos pouvoirs pour devenir plus fort. Les défenses ont dû tomber.

— Mais comment on le bat sans pouvoir ?

— On se débrouille sans, il aime pas trop le feu et l'électricité non magique. »

Étoiles invoqua un coussin d'air sur lequel le duo rebondit. ZeratoR s'assura de les réceptionner avec douceur en les mettant à couvert dans la forêt.

« Putain, Étoiles, me fait plus jamais ça ! »

Mezzanine l'attira contre lui, manifestement Zera avait eu le temps de l'amener ici avant de venir à sa rescousse.

« Restez à couvert, je vais aider, annonça justement le chef de faction.

— Quoi ? Mais tu vas pas y aller seul ! répondit immédiatement Étoiles.

— T'as intérêt à faire gaffe à toi, grogna Mezzanine.

— Je reviens tout de suite. » le rassura ZeratoR.

Il déposa un rapide baiser sur les lèvres de ses deux petits amis et disparut.

« Et tu le laisses prendre tous les risques, comme ça ? s'énerva Étoiles.

— C'est déjà arrivé, et je peux t'assurer que la dernière chose dont il a besoin c'est de s'occuper de nous. Au contraire, on devait s'enfoncer dans la forêt. Ils nous préviendront quand ça sera fini. »

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant