25.

371 27 12
                                    

 « Comme vous l'avez compris après ce week-end, notre université est un peu spéciale et vous êtes tout aussi spéciaux. Certains d'entre vous s'en sont déjà rendu compte, d'autres n'y croient pas vraiment. Mais je vous rassure, ça fait des siècles que cette université est debout et on a pas encore eu l'honneur de voir un étudiant y arriver par hasard. Dites-vous que si vous êtes là par erreur, vous êtes tout aussi spécial que les autres personnes présentes ici. »

Malgré le discours que ZeratoR voulait rassurant, Mynthos ne put s'empêcher de penser que si un nouveau n'avait pas de pouvoir ça serait sans aucun doute un nullos. Et il avait la terrible impression qu'il serait le nullos de cette année.

« ... en plusieurs groupes. »

Merde. Les gens bougeaient et Mynthos n'avait pas écouté la fin de la phrase.

« Qu'est-ce qu'il a dit ? demanda-t-il un peu trop fort à son voisin.

— Que tu devais te lever pour aller dans le groupe 1, répondit laconiquement Onutrem qui partait dans la direction opposée.

— Et toi, tu vas où toi ?

— Dans le groupe 2. Parce que je suis déjà "éveillé" comme ils disent. »

Onutrem poussa un soupir fatigué.

« Oh bah mec, pourquoi t'es triste, t'as un pouvoir nul ? C'est pas grave d'avoir un pouvoir nul, je suis sûr que moi aussi j'aurais un pouvoir nul ! »

Onutrem ne put s'empêcher de sourire à la remarque.

« Ouais, on va voir ça, allez rejoins les autres ! »

Mynthos se retourna pour voir qu'effectivement Angle et Étoiles s'étaient éloignés. Il les rattrapa en trottinant. Ils entrèrent dans une salle avec quelques autres première année. Manifestement, plusieurs groupes s'étaient créés. Mynthos, qui avait espéré comprendre en chemin l'explication de Kameto, qu'il avait raté, se rendit compte que ça serait compliqué.

« Ehh, on fait quoi ? demanda-t-il en chuchotant un peu fort.

— On doit faire plusieurs ateliers pour voir si on a des affinités avec certaines pratiques, répondit Angle discrètement.

— Ah OK, merci !

— Ah ouais merci ! »

Le deuxième merci venait d'une première année aux longs cheveux blonds.

« J'avais pas écouté non plus, se justifia-t-elle devant la question muette de Mynthos.

— Ah bah cool ! »

Le première année se fit la réflexion que c'était la pire réponse possible, mais il était habitué à son cerveau et oublia aussi vite ce qu'il venait de dire. C'était le mécanisme de défense le plus efficace qu'il avait trouvé pour combattre son impulsivité rarement bien accueillie.

« C'est bon, vous avez fini de bavarder, au fond ?

— Euh oui, désolée ! »

S'excusa l'inconnue. Mynthos retourna son attention vers le tuteur de ce cours. Grand, svelte. Il reconnut le type qui s'était fait larguer quelques jours plus tôt.

« Bon, alors je commence. Pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Rivenzi, mais vous pouvez m'appeler Maître. Ou Empereur. C'est selon. Les deux me feraient plaisir dans tous les cas. Je suis donc le tuteur d'entraînement physique. Alors, l'entraînement physique c'est quoi ? »

Quelques mains se levèrent qu'il ignora superbement.

« L'entraînement physique c'est un euphémisme pour dire que vous avez des capacités physiques décuplées par rapport au commun des mortels. Un peu à la superman, sauf que vous êtes humain et que vous avez des goûts vestimentaires acceptables. Enfin bref, en règle générale, c'est une capacité assez rare chez les personnes humaines. On est pas comme ces vampires qui doivent chasser en permanence ou comme les loups-garous qui sont forts qu'une fois transformés. Nous, on a la classe, on sait se tenir. On est fair-play ! D'ailleurs le mot d'ordre ici c'est HON-NÊ-TE-TÉ ; quatre syllabes qui sont centrales dans mon enseignement. »

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant