50.

417 34 33
                                    

 ZeratoR sentait bien qu'il était dans une situation compliquée. Pour ne pas dire un merdier sans nom. Qu'il soit tombé sous le charme d'Étoiles, c'était une chose. Il avait plus ou moins fait le deuil de son comportement plus que limite. Mais ce qui s'était passé avec Nicotine avait ajouté une dose de problème sur le tas de problèmes déjà existant.

En même temps, c'était lui qui lui avait dit de venir le voir s'il en avait besoin. Il s'attendait plus ou moins à ce que le musicien ignore son conseil comme la plupart des gens, surtout lui. Mais manifestement, les morts avaient décidé de l'empêcher de vivre. Et c'était en partie sa faute...

« Mec, je peux juste dormir dans ta chambre, ça fait une semaine que je suis au bout de ma vie et avec le concert demain... »

Dit comme ça, ça avait l'air tout à fait rationnel et innocent. Et en quelque sorte ça l'était resté. Mais entre squatter la chambre de quelqu'un qui avait tendance à éloigner les monstres et dormir blotti contre lui, il y avait une nuance. Il y avait même plutôt une énorme différence. Il avait tenté d'expliquer à MoMaN, qui avait vu Mezzanine sortir de sa chambre, que c'était sorti de son contexte et qu'il se faisait des idées. Mais est-ce que c'était vraiment le cas ?

Il ne s'était intéressé sérieusement à des gens qu'une poignée de fois dans sa vie et ça datait d'avant l'université. Voilà que d'un coup, il n'était plus sûr de ce qu'il ressentait pour Nicotine, avec qui il ne s'était jamais rien passé. Et si c'était le cas, qu'est-ce que ça voulait dire pour Étoiles ? Est-ce qu'il lui piquerait juste le gars qui l'intéressait comme dernier geste d'au revoir ? Lui qui était descendu dans l'échelle de la fils de puterie, il allait pouvoir remonter en flèche. D'un autre côté, ça lui permettrait peut-être de laisser le première année vraiment tranquille et de passer à autre chose.

Non. C'était naïf de penser comme ça, il le savait bien. Il essayait juste de se racheter une conscience au rabais.

Il se glissa dans les coulisses du concert sans vraiment savoir pourquoi. Il avait envie d'encourager Étoiles et Nicotine avant leur concert, certes. Mais il avait aussi envie de plus... Il se dit que la situation était dangereuse. Il aurait dû prendre un peu de distance avec tout ça tant qu'il n'était pas fixé. Les règles du jeu avaient changé et celles-ci lui étaient un peu moins familières. Pourtant, il venait de se jeter dans une zone de niveau 100 sans avoir fini le tuto...

« Zera ? »

Le vampire se figea immédiatement. La question partait un peu dans les aiguës. Une intonation qu'il connaissait un peu trop bien. La musique était forte. Il pouvait encore continuer son chemin et faire comme s'il n'avait rien entendu. Il pouvait...

« Étoiles ? Ça va ? Pas trop stressé ? »

Une petite voix lui disait qu'il était en train de déconner. Enfin, c'était plutôt une grosse voix assez virile, qui ressemblait étrangement à celle de MoMaN, mais il l'ignora avec brio.

« Bah j'ai un peu envie de vomir et de pisser et de mourir. Sinon tranquille.

— Ah oui quand même. Ça fait beaucoup. Mais il y a pas de raison que ça se passe mal, vous avez bossé toute la semaine. Je suis sûr que ça sera génial.

— Pourquoi on passe après un mec trop fort. Ils connaissent tous ses paroles, là... Moi j'ai mis de la musique full troll... Ils vont me cracher à la gueule.

— Mais non, je suis sûr qu'ils vont adorer. En plus Nicotine a vu ta setlist, il t'aurait pas laissé te mettre dans la merde, il t'aime bien.

— Ah ouais, tu penses ? »

Le brin d'espoir qui résonna aspira la réponse de ZeratoR. Il savait bien qu'Étoiles était intéressé. Alors pourquoi est-ce qu'il se laissait surprendre comme un débutant ?

« Je suis même sûr, répondit-il finalement avec un sourire qui lui arrachait les lèvres.

— Bon bah au moins je pourrais dire que c'est sa faute si les gens aiment pas. Il avait qu'à pas proposer à un débutant de l'accompagner.

— Remettre la faute sur quelqu'un d'autre, j'aime cette logique. Tu vas aller loin dans la vie.

— T'es en train de dire que je suis un bâtard, là ?

— Non, non, je t'encourage, c'est tout. »

Étoiles avait l'air de s'être détendu, un peu. ZeratoR se dit que se faire briser le cœur avait au moins servi à quelque chose. Et puis bon, c'était vraiment peu cher payé par rapport à ce qu'il avait infligé pendant toutes ces années ici.

« Sinon, tu venais pour quoi à la base ?

— Bah pour vous encourager, je me doutais bien que tu serais super stressé et je sais de source sûre que Nicotine est en train de se chier dessus.

— C'est réel. »

Mezzanine était arrivé dans son dos. ZeratoR supposait qu'il revenait des toilettes. Ou de dehors.

« Tu vas suivre le concert depuis les coulisses ? Tu chantes pas ce soir, hein ?

— Non, non. Je me suis pas préparé ni rien, ça serait terrible.

— Mais non, mec. Tu peux y aller au talent. Y a pas de risque.

— Mais oui, bien sûr. Allez, faut que vous bougiez, c'est sa dernière chanson, fit remarquer Zera.

— Putain. Merde. »

Nicotine se précipita dans la salle qui menait vers l'arrière du rideau. Étoiles ne le suivit pas immédiatement. Il s'approcha d'abord de Zera et l'embrassa rapidement avant de disparaître lui aussi.

Le vampire resta pantois. Il avait vaguement conscience que les choses bougeaient autour de lui. Il vit Tip Stevens descendre de scène et commencer à ranger son matériel et le salua comme dans un rêve.

Puis la voix de Mezzanine résonna et il sortit de sa torpeur. Il gagna le haut de la scène et s'installa sur un échafaudage.

Étoiles l'avait embrassé. Lui. Pas Nicotine. Mais sans rien lui dire. Sans expliquer quoi que ce soit. Comment est-ce qu'il était censé l'interpréter ? Était-ce un au revoir ? Un nouveau départ ? Est-ce qu'il y avait encore de l'espoir ? Et pour Nicotine ? Qu'est-ce qu'il devait en faire ? L'oublier ?

Il ferma les yeux et se laissa porter par la musique un instant. La salle entière tremblait sous les acclamations de la foule. Au moins, le concert était une réussite. Il aurait aimé juste pouvoir se vider la tête pour aller sauter avec les autres élèves comme si rien n'avait d'importance. Il s'était mis dans cette merde tout seul. C'était à lui de s'en sortir.

Sans qu'il s'en rende vraiment compte, le concert prit fin. Sous lui, Étoiles et Nicotine saluaient le public. C'était le moment de prendre une décision.

Il se laissa glisser au sol et quitta les coulisses. Il se faufila par la porte de service vers l'extérieur et attendit. Il connaissait Mezzanine. Et il connaissait sa routine après chaque concert. Ça ne manqua pas. Nicotine passa le seuil quelques minutes à peine après lui.

« Zera ?

— Désolé d'avance. Je sais pas ce que je fais, et je suis perdu. Mais je dois tenter. »

Il ferma les yeux et l'embrassa.

Nos Étoiles MystèresWhere stories live. Discover now