30.

353 31 10
                                    

 « Hein ? Quoi ? »

Les lèvres de MV bougèrent à nouveau, mais la musique couvrait toujours sa voix. Mynthos n'avait aucune idée de ce qu'il avait pu dire, mais il n'osa pas lui demander de répéter. Il tenta d'improviser une réponse passe-partout.

« Ah ouais j'avoue, mec. »

Manifestement, le rire de MV lui indiquait que ce n'était pas ce qu'il attendait de lui. Cependant, son nommeur n'insista pas. Il fit un petit mouvement de tête et se remit à danser. Mynthos fut soulagé de ne pas avoir causé un énième accident diplomatique.

Le groupe avait été séparé peu à peu, à mesure que la soirée avançait. D'abord, Angle Droit qui avait dit qu'elle les rejoindrait plus tard n'était jamais arrivée. Ensuite, Onutrem avait bu un peu trop vite et déclaré qu'il allait faire honneur à sa réputation, avant d'aller convulser sur la piste de danse. Baghera était allée fumer. Étoiles avait été poussé par Ponce à aller danser et MV s'était finalement approché de Mynthos en le voyant délaissé.

Il s'était donc retrouvé avec un verre rempli au milieu de la piste à bouger vaguement en rythme en cherchant simplement à se détendre. La semaine avait été à la fois longue et extrêmement courte, si on prenait en compte tout ce qu'il avait découvert. Il se demandait ce qu'il pourrait raconter à ses parents s'ils lui demandaient comment se passaient les cours... « Ouais, en fait je suis magicien et je m'entraîne pour faire des potions ! »... Non, même lui savait qu'on ne le prendrait jamais au sérieux.

Il comprenait pourquoi la fac passait son temps à faire la fête, se vider la tête c'était vraiment la meilleure chose à faire.

« Eh, bah sympa de m'abandonner comme ça ! Je pars deux minutes et vous avez tous disparu ! »

Baghera avait eu la présence d'esprit de parler dans un moment un peu plus calme de la chanson pour être compréhensible. Mynthos se tourna vers elle.

« Eh, c'est pas moi, c'est lui qui m'a tiré !

— Ah bah, super, rigola MV. Ça donne envie de te réinviter à danser. Moi c'est MV au passage.

— Baghera, enchantée ! T'es en.... »

Mais la fin de sa phrase fut rendue inaudible par la musique qui reprit de plus belle. MV fit signe qu'il n'entendait rien, mais ce n'était pas grave parce que toute la salle était en train de demander quelque chose à la lune, eux y compris.

Le groupe évita Onutrem qui passa en tressautant sous quelques regards inquiets. MV fit un geste vers Mynthos pour lui demander s'ils devaient lui venir en aide. Mynthos fit un vigoureux non de la tête.

Il suivit des yeux l'apprenti vampire qui avait le pouvoir de diviser la foule en deux. Ponce retira in extremis Étoiles de la trajectoire du danseur fou. Et lui sourit. Mynthos échangea un regard entendu avec Baghera. Depuis le début de la semaine, le groupe s'interrogeait sur l'identité de la personne que fréquentait Étoiles. Il avait refusé de leur dire et même si Angle semblait le savoir, elle gardait bien le secret. Ils avaient peut-être enfin un élément de réponse...

La chanson poussa ses dernières notes et Baghera attira le groupe vers l'escalier. Puisqu'il n'y avait qu'un seul concert, le bar et le buffet avaient été installés au premier étage. Il y avait aussi plusieurs sièges et tables qui permettaient de s'y installer plus confortablement.

« Ouf, il fait super chaud, non ? s'exclama Baghera quand ils furent un peu plus au calme.

— Ouais, c'est une soirée, quoi, répondit MV.

— Ouais... c'est pas faux, reconnu Baghera. Du coup, comment tu connais Mynthos ?

— C'est mon nommeur, c'est lui qui m'a nommé !

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant