12

350 29 7
                                    


 « Alors, Angle, ça va, tu profites de la fête ? »

Angle se retourna avec la pinte qu'elle venait de commander pour elle dans une main et le coca zéro qu'elle devait apporter à Étoiles dans l'autre. Maghla la regardait avec un sourire radieux. Dans la lumière tamisée de la salle, elle semblait encore plus belle. Angle eut soudain l'impression d'être le vilain petit canard de cette école.

« Oh Maghla, pardon je t'avais pas vue. Bah écoute, l'ambiance est sympa, même si j'ai un peu fui les autres étages. Je sentais déjà le mal de tête si je restais au sous-sol.

— Oh, on s'habitue. C'est pour qui le coca ?

— C'est un autre nouveau qui m'attend là-bas. »

Elle fit un geste vers Étoiles qui était adossé à un mur en face d'un élève qu'Angle n'avait pas encore vu... à moins que ça n'ait été le batteur de l'un des groupes ?

« Ça va, il est en bonne compagnie avec Ponce. »

Maghla eut un sourire plein de sous-entendus qui ne plut que moyennement à la nouvelle élève. Angle était partagée entre l'envie de passer un peu plus de temps avec sa nommeuse et celle de rejoindre Étoiles à qui elle avait tout de même promis un coca.

« Allez, t'en fais pas pour lui, installe-toi deux minutes. »

Maghla lui saisit le poignet et la guida vers deux chaises libres au bar. Angle chercha Étoiles du regard pour au moins lui adresser une excuse muette. Mais la foule était trop dense. À peine fut-elle assise que Maghla posa sa main sur sa cuisse, comme elle l'avait fait plus tôt dans le bus. Au moins ses intentions avaient le mérite d'être claires. Angle ne savait pas trop quoi en penser. Elle était flattée qu'une personne aussi jolie s'intéresse à elle, mais elle avait aussi la terrible impression de n'être qu'une proie sur un tableau de chasse.

« Alors, t'as pensé quoi de l'intégration ? »

Maghla avait posé la question en sirotant une gorgée de sa propre pinte.

« Euh, bah c'était sympa. C'était même vraiment cool. Mais limite, c'était trop bien. Comment vous arrivez à avoir une telle organisation ? Et c'est pas bizarre qu'il y ait pas d'adultes ? Je veux dire, normalement on a un mot du doyen, ce genre de choses...

— Ahah, mais ici on est dans une école exceptionnelle. Avec des gens exceptionnels dedans.

— J'ai pas vraiment l'impression d'être exceptionnelle...

— Oh, crois-moi, si tu es ici, c'est que tu l'es. Tu ne sais pas encore comment. Mais ça va arriver.

— Je te dérange ? »

Angle leva les yeux vers la nouvelle participante à la discussion. Des tatouages. Des piercings. Des cheveux gris. Des yeux clairs. Le sentiment d'être un vilain petit canard s'intensifia.

« Oh, salut, Jeel, comment ça va ? Je t'ai présenté Angle ?

— Enchantée Angle. Je suis désolée que tu aies à subir les petits jeux de cette connasse. Tu viens Maghla, j'ai deux mots à te dire.

— Tu vois bien que je suis...

— Tout de suite. »

Les yeux de Jeel lancèrent des éclairs. Et ce n'était pas métaphorique. Ils se mirent réellement à briller dans la pénombre. Maghla se leva aussitôt.

« J'arrive, pas la peine de te mettre dans tous tes états. On se revoit plus tard, Angle.

— À une prochaine fois, Angle. »

Nos Étoiles MystèresDonde viven las historias. Descúbrelo ahora