31.

370 29 5
                                    

 Angle s'était enfin décidée à intervenir. Étoiles paraissait aller de mal en pis. Elle s'était d'abord dit qu'il était assez intelligent pour se rendre compte qu'on se foutait de sa gueule. Elle s'était cependant rendue à l'évidence, ce n'était pas le cas.

Elle en avait parlé avec Baghera qui avait aussi remarqué l'état de son coloc. Ensemble, elles avaient essayé de faire entendre raison à Étoiles, mais ça n'avait rien donné et il avait réussi à prendre la fuite comme il savait si bien le faire dès qu'on le confrontait.

Angle avait donc décidé d'agir. Elle avait laissé passer une semaine, mais la soirée de la veille l'avait déclenchée. Alors qu'elle quittait le gymnase pour aller se reposer et qu'elle laissait Étoiles derrière elle, elle avait croisé le leader de la Z-faction. Ou plutôt elle l'avait aperçu avec la bouche dans le cou de l'un des anciens. Son premier réflexe avait été de faire demi-tour, gênée d'avoir aperçu une scène intime. Mais une fois de retour dans sa chambre, avec le recul, la situation l'avait enragée.

Alors, aujourd'hui, elle allait agir. Elle s'était engagée d'un pas décidé dans le couloir, mais s'était vite rendu compte qu'elle n'avait aucune idée du lieu de résidence du vampire infidèle. Elle tomba en revanche nez à nez avec un rat et parvint de justesse à retenir un cri. Elle commençait à avoir l'habitude... Le rat la fixa un moment, perché sur ses pattes arrière, puis il fit demi-tour et avança de quelques pas. Il se figea et se tourna vers elle.

« Tu veux que je te suive ? »

Le rat fit un mouvement de tête qui aurait pu être interprété comme un oui. Angle lui emboîta alors le pas et déambula dans les couloirs et les escaliers en se disant qu'elle aurait du mal à retrouver sa chambre si elle perdait le rongeur de vue. Elle arriva finalement dans un couloir du rez-de-chaussée. L'une des portes était ouverte et le rat entra dans la salle. Angle reprit un peu sa respiration, le cardio d'un rat était surprenant, et s'approcha de la porte.

« Bonjour ? »

La porte était recouverte de divers stickers, des jeux vidéo, des groupes de musique, pas mal de Tokio Hotel et une croix de Lorraine. Angle put enfin jeter un œil à l'intérieur. La lumière était tamisée, des lanternes à bougie illuminaient en dansant les murs en bois, d'énormes cages occupaient la plupart de l'espace. Une échelle disparaissait vers une mezzanine.

La reine ratus sortit de derrière une cage. Elle ne porte pas sa couronne, pensa Angle.

« Salut, ravie de voir que Sucrette t'as trouvée. C'est vraiment la plus intelligente ! »

Alors qu'elle le complimentait, l'animal vint réclamer un biscuit qui lui fut aussitôt octroyé. Il disparut dans l'un des recoins de la pièce.

« Tu voulais me voir, demanda Angle.

— Oui. Enfin, c'est plutôt toi qui voulais me voir, mais bref. Tu cherches ZeratoR, je me trompe ?

— Euh non... Enfin, oui, je le cherche !

— C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Bon, je peux te dire où il est. Mais avant, il faut quand même que je te prévienne.

— Que tu me préviennes ?

— Ouais, que je te mette en garde quoi...

— Parce que... c'est euh... risqué ?

— D'aller dire à un des gars les plus puissants de l'institution qu'il doit arrêter de faire joujou avec un nouveau ? J'y pep. Tu pensais quand même pas qu'il allait t'accueillir avec les bras grands ouverts ?

— Non... Enfin je sais pas... je pensais que juste... Je sais pas... »

Il était vrai que maintenant qu'elle y pensait, l'entreprise était peut-être un peu naïve. Ultia se rapprocha d'elle et posa une main sur son épaule.

Nos Étoiles MystèresWhere stories live. Discover now