Chapitre Bonus - 11

278 17 8
                                    

 — T'es un timide toi, hein !

Étoiles eut un petit rire gêné alors que ZeratoR disait à son frère de le laisser tranquille. Ils avaient profité des vacances de Noël pour passer quelques jours dans la famille du vampire. Malgré les encouragements de ses deux compagnons, il était stressé. C'était la première fois qu'il était dans une relation sérieuse et il avait peur de ne pas plaire.

Mezzanine lui fit un signe de tête qui avait sûrement pour but de lui dire d'ignorer la remarque.

— Excuse-le, intervint la mère de Zera. C'est juste qu'il nous a jamais ramené personne à la maison, alors là, deux d'un coup, on est tous un peu... fébriles.

— Non, mais il y a pas de souci... bafouilla le jeune mage.

Il admirait le courage du vampire. Présenter en même temps Nicotine et lui à sa famille... ça lui semblait inconcevable. Dans aucun monde son entourage ne prendrait la chose aussi tranquillement.

— Mais du coup, c'est qui ton préféré ? demanda soudain le père au fils.

— Maman. Parce qu'elle pose pas des questions débiles, répondit Zera du tac au tac.

Il but une gorgée alors que le reste de la famille charriait le paternel. Le vampire posa sa main sur celle d'Étoiles avec un sourire. Il lui en fut reconnaissant.

*

— Étoiles, debout... chuchota ZeratoR.

Étoiles ouvrit difficilement les yeux. Il entendit la respiration régulière de Mezzanine dans son dos et tenta de se redresser sans déranger son bras.

Le vampire lui glissa quelque chose dans la main et il mit un moment à comprendre que c'était un twix. Une hypoglycémie, comprit-il. Ça expliquait sa confusion. Il mâcha machinalement alors que Zera passait une main dans ses cheveux.

— Faut que j'aille pisser, grommela-t-il.

Il avait la bouche encore pleine de chocolat. Il entendit le rire discret du vampire qui tentait de faire le moins de bruit possible. Il fallait dire que le sommeil n'était pas leur point fort alors autant éviter de le gâcher.

Il récupéra son téléphone au passage, par habitude.

Dehors, le soleil se levait. Il devait être neuf heures. Le milieu de la nuit. Un message de sa sœur illumina l'écran : Eh, je suis à Montpellier pour une correspondance vers onze heures. Si t'es réveillé, ça pourrait être sympa de se voir !

Il sentit son cœur s'accélérer. Était-ce une tachycardie d'hypoglycémie ou la panique de devoir mentir à sa sœur ? Son premier réflexe fut de l'ignorer, il pouvait très bien dire qu'il dormait. Sauf que non... Il avait ouvert son message comme un débutant.

FF.

Quelques coups discrets le sortirent de sa rêverie. Il se rendit compte qu'il avait phasé. Il ouvrit la porte pour tomber sur un Zera à la mine inquiète.

— J'ai cru que t'avais fait un malaise

— Non... ça va... c'est juste que ma sœur est en ville et elle m'a proposé qu'on se voie.

— Ah ? Genre tout de suite ?

— Non à onze heures, à la gare.

— Bah parfait on a le temps de se préparer, je vais réveiller Mezza.

Étoiles lui attrapa le bras.

— Non, c'est pas la peine, laisse-le se reposer.

Le vampire haussa un sourcil curieux. Étoiles sentit ses joues rougir. Il savait bien que Zera ne comprendrait pas qu'il n'ait pas annoncé à sa sœur qu'il était en couple. Enfin en trouple. Ça faisait tout de même plus d'un an qu'ils étaient ensemble. Mais il avait toujours été pudique sur sa vie privée avec sa famille. Alors l'idée d'arriver de nulle part pour non seulement annoncer qu'il était apparemment gay ou au moins bi et qu'en plus il n'avait non pas un, mais deux petit-amis, ça lui semblait impensable.

Nos Étoiles MystèresWhere stories live. Discover now