29.

387 27 8
                                    

 Angle commençait à se dire qu'il y avait un peu trop de soirées dans cette université. Ce n'était pas tant qu'elle n'aimait pas sortir et chanter faux avec le reste du groupe, c'était plutôt qu'elle n'arrivait pas à se poser cinq minutes pour prendre du recul sur la situation.

Lorsqu'elle cherchait refuge dans sa chambre, il y avait toujours le spectre d'Étoiles qui la hantait, même s'il avait apparemment déjà trouvé un autre lit dans lequel passer ses nuits. Il pouvait revenir à tout moment.

Dès qu'elle s'aventurait hors de sa chambre, elle tombait sur quelqu'un qu'elle connaissait. Que ce soit Mynthos, Baghera ou même Ponce. Et c'était dans le meilleur des cas, puisqu'elle jouait aussi au jeu du chat et de la souris avec Maghla. Angle avait tenté de lui faire comprendre qu'elle n'était pas intéressée par l'histoire sans lendemain qu'elle lui proposait, mais son mentor ne se décourageait pas et c'était épuisant. D'autant plus qu'elle devait la voir régulièrement pour apprendre à maîtriser ses compétences. Heureusement, elle n'était pas la seule première année avec des pouvoirs d'illusionniste.

Et si elle cherchait à s'isoler dans le parc ou dans une salle vide, elle finissait toujours par tomber sur un autre élève. Le campus avait beau être énorme et le nombre d'élèves restreint, elle ne parvenait pas à se ménager du temps pour elle.

Elle avait donc décidé de jouer les retardataires à la soirée en espérant que tout le campus y serait et qu'elle pourrait enfin se retrouver seule avec ses pensées. Elle arpentait les couloirs vides du bâtiment principal. Le bâtiment administratif totalement vidé d'administration. Le bois en parquet craquait amicalement sous ses pas, comme pour lui rappeler qu'il était là lui aussi. Elle était trop loin de la soirée pour entendre quoique ce soit, et de toute façon l'isolation était de trop bonne qualité pour que le moindre son s'en échappe.

Elle s'arrêta et tendit l'oreille. Un sourire étira ses lèvres. Le silence seulement coupé par le bruit du vent sur les carreaux la ravissait. Elle reprit sa déambulation aléatoire dans les couloirs labyrinthiques.

Un éclair l'aveugla et un bruit sourd vint briser l'instant. Elle entendit un corps chuter et un juron. Elle poussa un petit cri et manqua de perdre l'équilibre. Quand elle le retrouva, elle faisait face à un jeune homme avec des cheveux longs et une barbe fournie. Il se releva en grognant.

« Oh merde, je t'ai fait peur, ça va ? demanda-t-il.

— Oui, oui. Ça va aller.

— Moi c'est Mister JDay, tu peux m'appeler JDay, c'est plus simple, désolé pour l'entrée un peu fracassante. J'ai mal géré mon portail.

— Angle, enchantée... et je peux demander où tu étais ou c'est privé ?

— Non, pas du tout. J'étais juste en ville, je faisais quelques courses. »

Il montra son sac à dos d'un mouvement de menton.

« Mais l'université te donne pas tout ce que tu veux ?

— Si, mais bon y a des délais... faut faire des demandes... et puis bon, c'était un moyen de s'entraîner. »

Il jeta un coup d'œil autour de lui.

« Ah ouais, je me suis carrément trompé de bâtiment. Mais pas d'étage, donc ça va finalement. Mais attends, tu fais quoi ici ? T'es pas à la soirée ?

— Euh... j'avais besoin d'un peu d'air.

— Dans un bâtiment fermé ?

— Non, mais c'est une manière de parler.

— Ah je vois, tu voulais juste être seule et j'ai tout niqué, c'est ça ?

— Non, non, c'est pas ce que j'ai dit ! paniqua Angle, qui n'avait pas envie de vexer sa nouvelle connaissance.

Nos Étoiles MystèresWhere stories live. Discover now