L'envol

9.1K 246 486
                                    

*samedi 25 février*

Bien que mes yeux se soient ouverts à 7h, j'étais restée au lit jusqu'à 9h. Ne tenant plus en place, j'avais filé directement sous la douche et avais commencé mes soins. Je terminai le tout quelques heures plus tard et, après m'être séchée et avoir enfilé une robe de maison, j'étais descendue au salon pour prendre un café. Sanaa prenait son petit déjeuner et deux tantes à moi étaient déjà à la cuisine pour aider ma mère.

Tata M : Oh la mariée est là ! Dit-elle en s'approchant de moi pour m'embrasser. Ça va ma beauté ?
Moi : Ça va et toi ? Dis-je en lui rendant son sourire. Merci d'être venue pour nous aider.
Tata M : Mais c'est normal ça, n'importe quoi !
Tata A : Ça va ? Dit-elle en m'embrassant à son tour. T'as réussi à dormir quand même un peu ?
Moi : Oui, quelques heures. Bah on a dormi ensemble avec Sanaa, dis-je en rigolant.
Maman : Elle voulait dormir avec sa soeur, dit-elle d'un air attendri.

Après avoir bu mon café et parlé un peu avec mes tantes et ma mère, ces dernière m'avaient sortie de la cuisine pour que j'aille me préparer. Je filai alors dans ma chambre et entrepris de me sécher les cheveux. Une fois le séchage terminé, il ne me restait plus qu'à attendre la coiffeuse et la maquilleuse et je profitai de ce moment d'accalmie pour me poser un peu.

Je m'allongeai sur mon lit et me mis à scruter le plafond, repensant aux moments que j'avais vécu entre ces quatre murs, et au sein de cette maison qui m'avait vu grandir. Je sentis alors mes yeux s'humidifier. « Bon, autant que ça sorte maintenant », pensai-je en saisissant un mouchoir.

La sonnette de la porte d'entrée me tira de mes pensées. En bas, j'entendis ma mère ouvrir et accueillir la première prestataire. Je descendis donc au salon pour l'accueillir à mon tour, puis, après lui avoir proposé à boire, nous étions montées à l'étage pour commencer à me préparer. Pendant que nous étions encore là haut, la deuxième prestataire était arrivée en avance et nous avait rejoint. Deux heures plus tard, j'étais enfin prête et Sanaa et ma mère étaient entrées dans ma chambre pour venir m'aider à m'habiller.

J'étais là, debout devant le miroir, observant avec attention celle qui se tenait face à moi, prise d'un sentiment étrange. Elle me paraissait familière mais pourtant quelque chose en elle avait changé. Je levai alors les yeux vers ma mère qui se leva du lit pour venir me rejoindre devant le miroir.

Maman : Ça va aller, dit-elle en prenant ma main dans la sienne.
Moi : Vous allez me manquer..
Maman : C'est normal ma fille, c'est la vie qui veut ça..
Moi : J'ai peur de pas être à la hauteur maman
Maman : Mais non, regarde moi, dit-elle en prenant mon visage entre ses mains. Regarde la belle femme que tu es. Tu es indépendante, courageuse et tu prends soin de ceux que tu aimes. Amine et toi vous avez beaucoup de chance de vous être trouvés

J'acquiesçai d'un hochement de tête, n'osant pas la regarder dans les yeux de peur de craquer une nouvelle fois. Elle m'embrassa alors les deux joues et Sanaa se leva pour m'embrasser à son tour. Tout à coup, du  bas des escalier, l'une de mes tantes interpella ma mère.

Tata A : Les invités commencent à arriver !
Maman : J'arrive ! S'exclama-t-elle. Les filles restez-la, je vais rester en bas pour faire monter les femmes à l'étage.

Une fois ma mère descendue, les invitées commencèrent à monter et remplirent peu à peu l'étage. Cousines, tantes, tout le monde se pressait dans le couloir et le brouhaha des conversations s'intensifiait peu à peu.

*YOUYOUYOUYOUYOUYOUYOU*

Tout à coup, des acclamations se firent entendre au salon. L'une de mes cousines se précipita dans le couloir et se pencha par dessus la rambarde pour voir ce qu'il s'y passait. Elle revint quelques instants plus tard, le sourire jusqu'aux oreilles. « La famille du marié vient d'arriver ! ». Au même moment, une voix familière retentit au rez-de chaussée. « Salam aleykum, ça va vous allez bien ? ». Mon coeur s'arrêta net. Amine venait de faire son entrée.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant