Chapitre 48

2.1K 114 7
                                    

J'arrive dans sa chambre et le voit assis dans son lit. Dès qu'il me voit, il s'arrête immédiatement de chouiner et me tend ses bras.

- Tu as bien dormi mon chéri ?, je lui demande.

Il hoche la tête et frotte ses yeux avec son doudou. Je lui retire sa turbulette et le prend contre moi. Maxou glisse sa tête dans mon cou.

- ça a l'air compliqué le réveil..., je dis en lui caressant le dos.

Je lui laisse prendre le temps de se réveiller tout en le câlinant tendrement.

- Bibi ?, il me demande avec des grands yeux.

- Ah ! ça y est, Maxou est réveillé ! Au goûter !

Je le garde dans mes bras, descends les escaliers et l'installe dans sa chaise haute.

- Tu veux un gros bibis et des gâteaux ?

- Viiii, ve !

- Daddy te prépare tout ça. Maxou doit patienter gentiment quelques minutes, je l'informe.

Il râle un peu mais reste relativement calme. Je prépare le biberon et pose deux BN dans une assiette. Pendant que le biberon chauffe dans le micro-ondes, je protège son body d'un joli bavoir.

- Tu es tout beau comme ça.

Je lui vole un baiser et il rougit. Quelques minutes plus tard, Maxou engloutit calmement son goûter pendant que j'essaye d'avancer un peu mon rangement et mon ménage dans la maison. Heureusement que la femme de ménage est passée hier, je n'aurais qu'à ranger les quelques affaires qui trainent et passer un léger coup d'aspirateur pour arranger les petits dégâts de mon glouton préféré.

- Tout fini mwaaaa !, mon baby me ramène à ma tâche.

- Bravo mon amour !, je dis en m'approchant.

Je lui débarbouille les mains et le visage puis le pose au sol.

- Tu vas jouer dans le salon mon chéri ?, je lui propose.

- Doudou ?

- Oh pardon Loulou, Daddy a oublié de te le rendre, je le récupère sur le plan de travail et clipse la tétine à son body. Voilà !

Il sourit et part au salon à quatre pattes en dandinant ses petites fesses rembourrées.

Je poursuis mon rangement et prépare la vaisselle dont on aura besoin demain midi. Je profite que Maxou joue sagement pour appeler ses parents. Je veux leur demander de passer chez le traiteur avant de nous rejoindre à la maison. Il se trouve sur mon chemin et cela m'arrangerait grandement. Je discute quelques minutes avec eux et sans surprise, ils sont tout à fait d'accord de récupérer le repas. Eric et Valentine sont des parents géniaux, Maxou a tellement de chances de les avoir.

Quand on parle du loup, il arrive d'ailleurs sur ses deux jambes et se blottit contre moi. Il reconnait la voix qui me parle au téléphone.

- Oh ! Salut Maman, tu vas bien ?, il demande.

Je souris en constatant qu'il est sorti de son headspace et les laisse discuter quelques minutes tout en le gardant contre moi. Une fois le téléphone raccroché, il m'embrasse et je lui fais un gros câlin.

- Tu as froid mon cœur, tu veux mon pull ?, je lui propose.

- Je veux bien, il acquiesce en rougissant.

Je lui enfile et lui pique un bisou.

- Tu as besoin d'aide pour ranger ?

- Je veux bien, je réponds. J'aimerais bien qu'on range tous tes jouets qui sont dans le salon et qu'on les mette dans ta chambre.

- Oui tu as raison, ça nous fera plus de places pour le repas, il valide.

On se met donc à l'œuvre et il faut avouer qu'on est pas trop de deux, en quelques semaines, il a déjà accumulé pas mal de jeux. Je crois que je suis un daddy très gaga qui gâte beaucoup (trop ?) mon petit loup.

On range le salon et on l'arrange pour qu'il soit le plus agréable possible pour nos invités demain. Il ne restera plus qu'à rajouter la seconde table demain matin mais je veux le faire avec Eric, hors-de-question que Maxou porte des choses trop lourdes !

- Bravo mon loup ! On a tout fini !, je dis en le serrant dans mes bras.

On échange quelques bisous et j'en profite pour tâter sa couche.

- Bon... Changement de couches et on se pose dans le lit devant une série ?, je propose.

- ça me va parfaitement !

On monte jusqu'à sa chambre, je lui change de couche rapidement puis, on s'installe dans notre lit. On regarde un petit épisode de Friends tout en se câlinant et en se murmurant qu'on s'aime. A la fin de l'épisode, j'avertis mon Max que je vais me laver pendant qu'il regarde un second épisode.

Je me glisse sous l'eau chaude et me détends tranquillement. Je profite que Max soit grand pour faire une longue douche. Alors que je termine de me rincer, j'entends :

- Tu es beau mon Daddy !

Je me retourne et vois mon baby qui me fixe en se mordant la lèvre.

Un amour de babyWhere stories live. Discover now