Chapitre 38

7.8K 276 16
                                    

Je suis en train de terminer de ranger la cuisine après le petit déjeuner des deux loupiots quand Clément se lève. Après avoir été embrasser son bébé, il s'installe sur l'îlot centrale de la cuisine pour prendre à son tour son petit déjeuner, quant à moi, je me resserre un café pour l'accompagner.

- Tu as bien dormi ?, je lui demande.

- Ouais, franchement j'ai trop bien dormir, d'ailleurs, merci de m'avoir laissé dormir ce matin, j'ai l'impression d'avoir rechargé mes batteries au maximum.

- Oh t'inquiète, on était réveillés avec Max, il est venu me rejoindre dans la nuit, il n'a pas très bien dormi je crois. Ça le stresse vraiment de retourner chez ses parents dans quelques jours.

- Tu m'étonnes, ça ne doit pas être évident pour lui de savoir que ses parents l'ont vu comme ça. Les parents de Ju' sont vaguement au courant de ce qu'il se passe entre nous mais je crois qu'il ne vaudrait mieux pas qu'ils le voient vraiment. Ça serait plus gênant qu'autre chose et puis, au final, c'est notre intimité alors c'est mieux que je les garde loin de ça.

- Oui, je comprends. C'était pas vraiment notre choix de faire voir tout ça à ses parents, c'est juste que pour l'instant, Max est incapable de retenir son headspace d'autant plus qu'on ne s'était pas vus depuis plusieurs jours. Mais au final, c'est eux qui ont voulu voir, on ne les a pas forcé, j'étais même un peu gêné sur le coup mais ils ont été hyper compréhensifs et ils sont vraiment géniaux. Je pense que Max n'a rien à craindre mais c'est normal que ça le stresse.

- En tout cas, pour l'instant il faut qu'on profite tous ensemble de notre dernière journée ici. D'ailleurs, il faut que je me dépêche si on ne veut pas louper l'atelier de ce matin.

- Effectivement, il faut qu'on s'active. Comme on y reste jusqu'en début d'après midi, il faut qu'on prenne au minimum de quoi les langer, les biberons pour le repas et surtout, les doudous et tétines en cas de crise. Je prépare tout ça pendant que tu termines et tu me rejoins là-haut avec les petits après ?

- Ça me va !

Je ne perds pas plus de temps, j'attrape deux biberons que je remplis d'eau pour le moment, je récupère également deux bavoirs. Je n'ai pas besoin de prendre de lait car je sais qu'ils ont ce qu'il faut là-bas. Je me dirige ensuite à l'étage, je mets tout ce que j'ai récupéré au rez-de-chaussée dans le sac à langer et j'y ajoute quatre couches ainsi que des lingettes, des cotons, du talc et de la crème pour le change. Une fois que j'ai terminé, je profite que Clem et les garçons ne soient pas encore arrivés pour m'habiller et passer à la salle de bain. Quand ils arrivent enfin à l'étage, je suis en train de choisir les vêtements de Maxou pour la journée.

Pour ne pas perdre de temps, je place une serviette sur mon lit pour pouvoir y changer Maxou et je laisse la nurserie à Clem pour qu'il fasse de même avec Juju. Je retire à Maxou son body de nuit et vérifie l'état de la couche de mon bébé, pour mon plus grand étonnement, elle est bien pleine alors que je l'ai changé, il y a peine une heure. Même si celle ci pourrait encore survivre à quelques pipis, je préfère en mettre une propre pour ne pas risquer une fuite en plein milieu de l'atelier peinture. D'ailleurs, les garçons ne sont pas encore au courant de cette activité, ce sera une surprise pour eux et j'ai hâte de voir leurs réactions.

Je suis en train de fermer la salopette de Maxou quand mon meilleur ami entre dans ma chambre pour me laisser Juju, le temps qu'il s'habille à son tour. Alors que Maxou était tout calme jusque là, il commence à gigoter dans tous les sens en voyant son copain arriver. Je ne vous raconte pas la galère pour lui mettre ses chaussettes alors qu'il ne cesse de bouger et que je dois surveiller Juju qui ne cherche qu'à faire des bêtises. Je finis tout de même par y arriver.

Un amour de babyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora