Chapitre 34

8K 259 6
                                    

De légers grognements me sortent du sommeil, en ouvrant les yeux, je découvre mon petit Maxou tout blotti contre moi, ses mains pincent légèrement la peau de mon torse. Il gémit dans son sommeil et son visage se tord. J'envisage de le réveiller pensant qu'il fait un cauchemar mais soudain, un léger bruit se fait entendre et une petite odeur parvient à mon nez. Mon bébé avait juste besoin de faire caca et il semblerait que ça ne l'a même pas réveillé.

Moi ça m'a réveillé mais ce n'est pas le problème, il est déjà 8h15 et je vais en profiter pour descendre préparer le reste des affaires avec Clément. Lorsque j'arrive au rez-de-chaussée, je constate que ce dernier est également réveillé, il s'affaire à la préparation de ses affaires et celle de Juju, il ne veut rien oublier et j'essaye donc de l'aider comme je peux.

On décide d'ailleurs de terminer de tout préparer pour pouvoir prendre nos petits-déjeuners et enfin, réveiller nos bébés comme ça, il n'y aura plus qu'à les préparer et à partir, ça évitera qu'ils ne s'impatientent et nous retardent.

A 9h30, je suis prêt à sortir mon bébé de son sommeil. Je fais de touts petits bisous sur ses joues tout en caressant le haut de sa tête.

- Il faut se réveiller mon amour.

Mon bébé s'étire de tout son long puis, vient se blottir contre moi. J'en profite pour redéposer quelques bisous sur ses cheveux.

- Tu as fait un gros dodo ?, je lui demande et il acquiesce.

- Veux titii, doudou 'Addy.

Je les cherche du regard et fini par les retrouver à l'autre bout du lit.

- Tiens mon chat, ils sont là, je dis en replaçant sa tétine entre ses lèvres. On va changer la couche maintenant, parce que je crois que tu as fait un gros popo, je continue.

- Pas popo, il me répond.

- Allonge toi et on va regarder ça, avant d'aller boire le bibi.

Il s'allonge sur le lit, pendant que je sors tout le nécessaire pour le change puis, place une serviette sous ses fesses. Je le lange délicatement et découvre bien un gros popo dans sa couche, ce qui le fait rougir, le rendant irrésistible.

Une fois ses fesses toutes propres, je nous descend au salon pour lui donner son petit déjeuner. Dans le canapé, on retrouve bébé Juju qui boit son biberon dans les bras de son Daddy. Je pose Maxou à côté d'eux pendant que je vais préparer son bibi.

Il l'avale rapidement quelques secondes. Une fois que nos deux petits ont bu leurs biberons, on les installe sur leurs chaises respectives : la chaise haute pour Juju et le rehausseur adapté sur une chaise pour Maxou. On leur donne deux gâteaux au chocolat à chacun pendant qu'on termine de préparer leurs tenues du jour et quelques jouets pour les occuper dans la voiture.

On est obligés de les reprendre plusieurs fois pendant qu'ils déjeunent, parce qu'ils préfèrent rire et se lancer les gâteaux de l'un à l'autre plutôt que les manger. Au bout de dix minutes de bêtises, on décide d'interrompre le repas pour faire cesser le vacarme.

Comme on s'est fortement fâchés contre eux, ils restent calme pendant qu'on les habille. Lorsqu'ils sont prêts, on les laisse jouer deux minutes pendant qu'on charge la voiture de Clem, puis viens le tour de les installer eux aussi dans la voiture. Mais, au moment où je commence à l'installer dans le siège auto que mon meilleur ami lui a prévu, mon bébé commence à hurler et à se débattre dans mes bras. J'essaye par tous les moyens de l'installer, j'essaye de lui expliquer calmement, je me fâche, j'utilise ma force mais je n'y parviens pas.

Juju quant à lui est dans son siège et patiente calmement, lui aussi se demande un peu pourquoi son ami réagit ainsi.

- Massou, vient côté moi, ici, il essaye en lui montrant le siège auto à côté du sien.

Mais même cela ne calme pas mon bébé. J'entreprends alors de le bercer pour le calmer, au bout de dix minutes, il s'endort dans mes bras et je parviens alors à l'installer dans son siège. Je vérifie que sa tétine est bien dans sa bouche et que son doudou est dans sa main, tout y est. On peut donc enfin quitter la maison avec plus d'une demi-heure de retard.

Pendant les premiers kilomètres, la voiture est calme, mon Maxou dort et Juju n'est pas bien loin de s'endormir non plus, il suçote sa tétine et caresse délicatement son doudou. Seulement, au bout d'une heure, mon bébé se réveille et les hurlements reprennent, Juju qui était tout fatigué ne peux alors plus dormir et s'agace. Nous voilà donc avec deux bébés qui hurlent et ils nous restent plus de deux heures avant d'arriver. J'essaye de les apaiser en leurs proposant de regarder un dessin-animé ou de leurs lire un livre mais ils ne s'arrêtent pas d'hurler et avec Clem, on commence à en avoir mal à la tête.

On s'arrête donc sur l'aire de repos qui suit pour prendre une pause bien mérité. Heureusement, celle-ci est déserte, on peut donc sortir nos bébés de la voiture pour les calmer. Une fois à l'air libre, ils s'apaisent instantanément, on profite du calme pour les faire jouer sur l'herbe quelques minutes. Mais bien vite, il est temps de repartir, si on veut arriver à destination, le plus rapidement possible.

Je décide donc de m'installer à l'arrière de la voiture entre les deux sièges auto pour pouvoir les occuper pendant les deux dernières heures de route, en espérant que ça les aidera à rester calmes.

Et effectivement, ça fonctionne, après cinq minutes, j'ai réussi à endormir Juju grâce à de légères caresses sur le front tandis que Maxou joue calmement avec ses petites voitures tout en veillant à ce que je garde l'une de mes mains contre lui.

Le reste du voyage se poursuit ainsi, je joue avec Maxou pendant que bébé Juju dort paisiblement. Seulement, arrivés à quelques kilomètres de notre destination, Juju se réveille, il est un peu grognon et râle pas mal mais finalement, après avoir bien rempli sa couche, il se calme tout seul.

Mon bébé aussi a bien humidifié sa couche pendant le trajet alors à peine arrivé et avant de faire quoi que ce soit, on fait de la place sur la banquette arrière et on lange tour à tour nos bébés.

Une fois qu'ils sont tous propres et qu'ils sentent bon, on rentre à l'intérieur de l'aire de jeux dédiés à nos bébés un peu spéciaux. A l'accueil, un homme nous donne les clés de notre logement et nous y amène, il se trouve juste à côté. Il s'agit d'une maison relativement grande comportant six chambres : trois nurseries et trois chambres classiques avec des lits doubles, on y trouve aussi une grande salle de jeux avec toutes sortes de jouets pour tous les petits comme les plus grands. On y laisse les deux petits pendant qu'on décharge la voiture et qu'on s'installe.

Ils s'impatiente rapidement, il est plus de 13h et il est certain qu'ils ont bien faim. Pendant que je vais les chercher et que je les installe un à un dans les chaises hautes qui sont à notre disposition, mon meilleur ami leur réchauffe une purée de pommes de terre et de carottes avec de la viande haché qu'il avait préparé à l'avance. Juju et Maxou mangent tout avec entrain, pour la première fois de la journée, ils sont vraiment calmes et ne râlent pas du tout. A la fin du repas, ils boivent chacun leurs desserts et on les met à la sieste dans leurs chambres respectives.

Un amour de babyWhere stories live. Discover now