Chapitre 33

8.4K 290 27
                                    

- Juju, Maxou, vous venez prendre le goûter avec nous ?, les appelle Clément.

- A'iive, il répondent en coeur.

En effet, ils ne se font pas désirer bien longtemps. Juju arrive en trombe, se faisant au passage rappelé à l'ordre par son daddy pour avoir couru dans la maison. Mon bébé quant à lui, arrive quelques secondes plus tard, le pantalon sur les mollets et l'un des scratchs de sa couche défait.

- Maxou, c'est quoi ça ?, je gronde un peu en regardant son pantalon.

- Méééé Daddyy, pas cousse !

- Et pourquoi ça ? Tu es un bébé qui n'aime pas aller sur les toilettes, non ?

- Juju, grand pas bébé, pas cousse. Massou, ve pas cousse.

- Ah oui, commence le daddy de Juju. Il n'a pas voulu mettre de couche, ce matin, parce que c'est son anniversaire et il a décrété qu'il n'en avait pas besoin. Heureusement, il n'y a pas eu d'accident depuis

- Tu veux pas la couche pour faire comme Juju, c'est ça ?, j'interroge mon bébé.

- Pas cousse, cuyotte, Daddy, plait.

- D'abord, je n'ai pas pris de culotte avec moi et en plus, si tu mets une culotte, il faut faire le pipi aux toilettes, tu sais ?

- Uiii, Massou grand comme Juju.

- Ça te dérange qu'on pique une culotte à Juju ?, je demande à mon ami.

- Non, pas de soucis, aller en chercher une dans sa chambre.

Je retire le pantalon de mon bébé dans le salon, pour qu'il finisse par tomber puis, les deux petits partent l'un derrière l'autre dans l'escalier. Maxou choisit sa culotte avec l'aide de son copain.

- Tu vas aux toilettes si tu as besoin de faire pipi ou popo, mon coeur, d'accord ? Si tu fais dans la culotte, je vais pas être content, tu le sais ?, je dis en remplaçant sa couche souillée par la jolie culotte décorée par une petite voiture rouge.

Il acquiesce et nous redescendons pour prendre, enfin, le goûter. En voyant la table, Juju s'extasie en énumérant tous les personnages de la Pat' Patrouille, il a l'air tout émerveillé et c'est très chouette à voir. On s'installe, autour de la table, face à moi, se trouve Clément, à sa droite, il a installé son bébé dans sa chaise haute et à la mienne, se trouve mon bébé dans un siège bébé posé sur une chaise classique. Chacun se voit décorer d'un bavoir à l'effigie du dessin animé, spécialement pour l'occasion. On en profite aussi, pour remplir leurs biberons de la boisson qu'il souhaite, Ice tea pour Maxou et Coca pour Juju.

Je m'installe à mon tour pendant que Clem part en cuisine, il revient bien vite avec un gros gâteaux décoré de nombreuses bougies. On se met alors à chanter "joyeux anniversaire" en coeur alors que Juju souffle de toutes ses forces pour éteindre les bougies. Après ça, Clem les retire du gâteau et nous sert une part à chacun.

Alors que nous sommes tous les quatre occupés à dévorer qui est absolument délicieux, soit dit en passant, Clem prend la parole :

- J'ai une autre surprise pour toi mon coeur, il commence en se tournant vers son baby.

- Ah bon ? C'est quoi ? Hein, c'est quoi Daddy ?, demande le petit tout excité.

- On va partir avec Maxou et tonton Alex pendant 2 jours, dans un endroit prévu exprès pour les petits bébés comme vous. On va faire pleins d'activités et vous allez sûrement vous faire des copains. Vous êtes contents ?

- Ouaaaiiiiis, trop bien ! M'ciii Daddyyy !, crie Juju alors que Maxou me regarde avec des yeux de merlan frit.

- Vrai Daddy ?, me demande mon bébé.

Un amour de babyWhere stories live. Discover now