Chapitre 12

13.2K 366 17
                                    

Point de vue Maxime :

Lorsque je me réveille, je me rends compte que je suis dans un berceau. C'est grâce à cela, que je me rappelle que je ne suis pas chez moi. Une petite lumière éclaire doucement la pièce. J'ai très chaud et ma vessie pulse dans mon bas ventre. Je ressers mon doudou lapin et Winnie dans mes bras et tète plus fort ma tétine pour calmer la douleur. J'ai très envie de faire pipi. En touchant l'endroit qui me fait mal, je me rappelle que je porte une couche. Puisqu'elle est là, je peux me laisser aller mais je n'y arrive pas, j'ai trop mal. Des larmes perlent sur mon visage.

Après plusieurs minutes de douleur, une goutte perle enfin de ma vessie et est aussitôt, absorbée par le lange. Je me laisse alors, totalement aller et une rivière se déverse dans ma couche. Un soupire de soulagement passe mes lèvres. Une sensation de chaleur envahit mon entrejambe, je ne me suis jamais senti aussi bien.

Mais j'ai toujours trop chaud, la couette est à mes pieds mais ça ne suffit pas. Je n'en peux plus, sans comprendre pourquoi, je me mets à chouiner plus fort et appelle Daddy. Il arrive rapidement, l'air affolé, en caleçon et les cheveux en batailles.

- Oh mon bébé ! Chut, je suis là. Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Chaud !

Il comprend aussitôt. Il ouvre mon pyjama pour me le retirer et lorsqu'il déboutonne les boutons au niveau de ma couche, il constate ce qui vient de se passer.

- Oh, mais mon bébé a fait un pipi dans la couche. Bravo! Il embrasse mon front. Tu veux qu'on enlève cette vilaine couche ?

- Non.

Je ne comprends pas pourquoi mais mes pleurs redoublent. Je ne veux pas enlever ma couche !

- Chut... J'ai compris, on va laisser la couche chaude mais on va enlever le pyjama, chuchote-t-il pour me calmer.

Il retire enfin, mon pyjama mais malgré cela, je n'arrive pas à me calmer. Il tente de caresser mes cheveux mais je crache ma tétine et jette doudou lapin.

- Doucement, il faut se calmer, dit-il pour m'apaiser. C'est encore la nuit, il faut encore faire dodo un petit peu, mon bébé.

Il remet ma tétine en place mais de nouveau, je la crache et la remplace par mon index. Il finit par me prendre dans ses bras avec doudou lapin entre nous. Il s'assoit dans le rocking-chair et commence à se balancer. Ses mouvements me bercent et me calment instantanément. Mon doigt toujours en bouche, je me rendors paisiblement.

C'est ma couche froide qui me réveille, ce matin-là. Je ne me souviens de mettre réveiller pour mouiller ma couche cette nuit mais je ne me rappelle plus vraiment, ce qui s'est passé ensuite. La couche devenue froide n'est plus très confortable mais, j'ai encore envie de faire pipi et me laisse donc, aller une nouvelle fois, en caressant doucement ma baleine. Une fois fini, je me mets assis dans mon lit, sa couche frotte contre mes parties intimes, elle est bien humide et sa chaleur me fait un bien fou. Maintenant que je suis réveillé, je ne sais pas comment appeler Daddy pour sortir du lit.

Je n'ai pas beaucoup plus de temps pour y réfléchir que je vois mon Daddy entrer dans la chambre.

- Mon joli bébé est réveillé, je crois !

Il se rapproche me prend dans ses bras et nous nous calinons. Il profite de notre câlin pour tâter ma couche et constater les dégâts.

- Elle est bien pleine cette couche, dis-donc. On la change tout de suite ou on déjeune d'abord ?

Je retire ma tétine et dit :

- On la garde, s'il-te-plait Daddy !

- Bien, on va remettre le pyjama pour descendre, je ne veux pas que tu aies froid !

Cela fait, il me porte et nous descend dans la cuisine. Je constate qu'une chaise haute est apparue alors qu'elle n'y était pas hier. Il m'y installe et m'attache avec le harnais de protection.

- Qu'est-ce que tu veux manger ? J'ai des céréales, des tartines ou des biscuits au chocolat, me propose-t-il.

- Je peux avoir un biberon et des biscuits, Daddy s'il-te-plait ?

Il prépare le tout et les dépose sur le plateau de ma chaise, pendant qu'il s'installe sur un tabouret autour de l'îlot central de la cuisine. Je crois que je devrais être mal à l'aise d'être assis sur une chaise pour bébé alors que je pourrai être sur un tabouret prêt de Daddy. Mais ce n'est pas le cas, je me sens vraiment bien dans cette chaise.

- Tu as bien dormi cette nuit, malgré ton réveil en pleine nuit ?, me demande-t-il.

- J...Je t'ai réveillé ?

- Oui, je suis venu te retirer ton pyjama, tu pleurais beaucoup. Je crois que tu étais dans ton headspace. Tu ne te souviens pas ?

- Je me souviens que j'avais chaud mais je ne me souviens pas du reste, je lui réponds un brin gêné.

- Tu avais l'air très petit, il ne faut pas que tu t'inquiètes, ça peut arriver de ne pas se souvenir de ce qui se passe pendant que tu es dans ton headspace.

- Ça me fait un peu peur, dis-je la bouche pleine de gâteau. Je ne t'ai pas trop embêté au moins ?

- Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal à te rendormir mais après un bon câlin, tu as fini par te rendormir dans mes bras.

- Oh... Je suis désolé, m'exclamais-je tout penaud.

- Ne t'inquiète pas, c'est normal, c'est le rôle du Daddy de t'aider et de te réconforter, me rassure-t-il.

Après que l'on ait terminé notre petit déjeuné, nous sommes montés à l'étage.

Un amour de babyWhere stories live. Discover now