Chapitre 36

7.8K 271 22
                                    

Point de vue Alexandre :

Voilà une bonne heure que nous sommes arrivés à l'air de jeux. Avec Clément, on est toujours assis à table autour de nos cafés, on discute tout en surveillant nos bébés de loin. Juju semble totalement dans son élément, il rigole et court dans tous les sens, accompagné de plusieurs autres babys. De son côté, mon Maxou a plus de mal à s'acclimater à l'endroit, il est resté un bon moment sur mes genoux avant de les quitter pour aller jouer à son tour. Cela fait maintenant plusieurs minutes, qu'il joue dans l'espace des touts petits, il est allongé par terre et joue avec toutes sortes de jouets pour nourisson. Je savais qu'il aimait beaucoup les hochets mais je crois que j'avais un peu sous-estimé son amour pour ce genre de jouets. Il ne les quitte pas et à l'air d'être vraiment dans sa bulle sur les tapis d'éveil.

Je termine mon café et propose à mon meilleur ami :

- ça te dis d'aller rejoindre les garçons ? ça ne m'étonnerai pas que mon bébé est besoin d'un petit change ?

- Aller, allons-y !, il me répond.

Nos petits bouts étant chacun de leurs côtés, on se sépare. Je m'accroupis au niveau de mon bébé.

- Alors, Amour, tu t'amuses bien ?, je lui demande.

Pas de réponse. Je caresse son front pour qu'il me remarque. Ses grands yeux se tournent vers moi et il sourit.

- Alors, mon chat, ils sont bien ces joujoux ?, je retente.

Une nouvelle fois, mon bébé me regarde mais ne me réponds pas. Il attrape un trousseu de clé tout coloré et les amène à sa bouche.

- Evite la bouche mon coeur, c'est pas propre, je dis en les éloignant de son visage.

ça ne semble pas lui plaire, il se met à pleurer fortement.

- Chut mon amour, c'est rien.

Pour le calmer, je place sa tétine entre ses lèvres et le soulève pour le prendre contre moi. Bien vite, ses pleurs se calment et j'en profite alors pour tâter sa couche. Celle-ci est bien pleine, je crois qu'un changement de couche s'impose. Je lui refais reposer les jouets au sol, ce qu'il fait sans trop de difficultés puis, je nous dirige vers la table que j'occupais avec Clem quelques minutes plus tôt. J'y récupère le sac à langer de mon bébé et on se dirige vers les petites pièces prévues à cet effet.

J'allonge mon bébé sur la table à langer, les grands yeux ouverts, il observe tout autour de lui. J'en profite pour lui montrer les animaux tapissés sur les murs, il y a des lions, des girafes, des hippopotames et des singes. Fasciné par tous ces dessins, il reste très calme pendant que je le lange. Et je dois dire qu'heureusement car pendant tout le temps où je le lange, son sexe ne saisse de fuir, un filet de pipi s'échappe continuellement de ce dernier. Et pourtant, mon bébé n'a même pas l'air de le remarquer sinon, tel que je le connais, il aurait rougi instantanément.

Lorsqu'il se trouve à nouveau dans un lange propre qui soit dit en passant, ne devrait pas le rester longtemps, je remets ses vêtements en place. Et ensuite, je le recale confortablement contre ma hanche.

Je le ramène près des jouets qu'il avait lair de tant aimé mais quand j'essaye de le reposer au sol sur l'un des tapis, il s'accroche fermement à mon corps. Je lui récupère alors trois jouets : la paire de clé colorée, un hochet musical et un anneau de dentition. Avant de retourner m'installer à table, je me dirige au bar pour récupérer une lingette anti-bactérienne pour désinfecter les jouets sachant pertinamment que mon bébé voudra les mettre dans sa bouche. Je récupère tout ce qu'il me faut tandis que le serveur me propose d'installer une chaise haute près de notre table, ce que j'accepte bien volontier. J'y installe donc mon bébé et un fois qu'ils sont propres, je pose les jouets sur le plateau devant lui. Mon Maxou est complètement dans sa bulle, il joue avec ses jouets de nourrisson sans se soucier de personne, même pas de moi. J'ai beau essayé de lui parler, j'ai l'impression qu'il ne m'entend pas.

Un amour de babyWhere stories live. Discover now