Chapitre 52

1.9K 103 9
                                    

Point de vue d'Alexandre :

Je suis sur le transat et je sens Max fondre contre moi en suçant son pouce. Lui qui a tant refouler son headspace toute la journée, s'est fait rattraper. Le ballon ne lui a pas fait grand mal, je ne suis pas inquiet.

Mais Pierre, lui, ne s'en remet pas, je le rassure comme je peux.

- Ne t'inquiète pas Pierre, c'est rien. Il est juste crever et c'est le petit en lui qui prend le dessus. Rien de grave, je lui dis. Vous pouvez continuer à vous amuser, je vais aller le changer, je leur dis à tous.

Je porte le petit jusqu'à sa nurserie que je déverrouille et l'installe sur la table à langer. Je le sèche et lui retire sa couche de piscine pour la remplacer par une couche sèche et douillette. Il râle car il me trouve surement trop long, je lui mets donc sa tétine en bouche et lui donne un livre en tissu pour qu'il s'amuse. Il me laisse alors tranquillement lui enfiler son body à manches longues et un jogging. J'accroche sa tétine à son body.

- Parfait ! On peut redescendre maintenant !, je l'informe.

- Avé zouzou ?

Je le pose au sol.

- Tu peux en choisir quelques-uns mais pas tous.

Il charge au maximum ses bras puis je le reprends dans les miens, sors de la pièce et la referme. On retrouve tout le monde sur la terrasse. Juju est assis par terre et joue avec quelques jouets que son Daddy lui a donné alors je pose Maxou près de lui. Juju vient lui faire un câlin beaucoup trop mignon puis ils se mettent à jouer tranquillement.

Pour les amis de Maxime, c'est assez perturbant de le voir agir ainsi. Mais tous ont l'air de s'y faire petit à petit. Charlie s'approche d'ailleurs des deux petits pour jouer avec eux. Maxou est très fatigué mais sa fatigue ne l'empêche pas de rire aux éclats pendant que son amie se cache derrière les jouets en disant :

- Cachée !, elle éloigne le jouet de son visage. Coucou !

Pierre finit par les rejoindre et ils passent quelques minutes à jouer tranquillement. Marion et Juan restent un peu en retrait mais mon baby en décide autrement et part à quatre pattes dans leur direction. Il s'assoie devant sa meilleure amie et lui montre son jouet.

- Wouaf !, il dit en même temps.

- C'est un chien ?, lui répond Marion.

- Viiii ! Wouaf wouaf !, il continue.

Juan se baisse et chuchote dans l'oreille du petit. En quelques secondes, ils s'attaquent tous les deux à Marion en lui faisant des chatouilles, ce qui les fait rire autant les uns que les autres.

Maxou continue de jouer avec tous les invités pendant un bon moment. Tandis qu'avec Clément, on décide de préparer le repas dès deux petits qui ne vont pas tarder à crier famine.

Ma belle-mère nous suit en cuisine pour rassembler les restes du repas de midi qu'on resservira à tout le monde pour le repas du soir. Quant aux babys, on décide de faire simple. On fait cuire des pates et des brocolis qu'on accompagnera d'une tranche de jambon. Simple et efficace, ce qui nous permettra de les faire manger avant qu'il ne soit trop fatigué pour faire quoi que ce soit.

Clem et Valentine termine de préparer le repas pendant que je me charge de faire rentrer les invités à l'intérieur de la maison et surtout, d'installer les petits dans leurs chaises hautes respectives.

- A faim mwa Tonton !, me dit Juju pendant que je l'attache.

- Manze quoi Daddy ?, me demande Maxou.

- Des pates avec du jambon et des brocolis, je lui réponds pendant que je l'installe à son tour.

- Pas cocolis ! Aime pas !, râle Maxou.

- Tonton Clem les a super bien cuisinés, tu goûtes d'abord et ensuite, on verra.

Je leur enfile les bavoirs et pose devant eux, leurs bibis d'eau.

- Pas goûter !, rétorque Maxou.

Je ne réponds pas et le laisser râler. Mon meilleur ami arrive ensuite avec les deux assiettes, on leur donne une cuillère chacun en espérant qu'ils vont manger tranquillement. On se retrouve donc tous assis autour de la table, les deux petits bien installés dans leurs chaises hautes se tiennent en bout de table et mange dans le calme. Clem et moi sommes installés au plus près de nos bébés respectifs tant dis que les autres invités entourent le reste de la table. Valentine qui est incapable de se poser plus de deux minutes s'activent pour servir l'apéritif à tout le monde. Je surveille de près mon bébé qui dévore ses pates et délaisse les brocolis.

- Chachat, tu as gouté les brocolis ?, je lui demande.

- Pas, il fait non de la tête.

- Regarde, Juju les mange.

- Cro bon, goûte, dit Juju à son copain en lui tendant un brocoli tout écrasé dans sa main.

Maxou hésite et approche sa langue de la main de Juju pour lécher tant bien que mal le brocoli.

- Alors, c'est bon ?, je l'interroge.

- Moui..., il avoue doucement

- Chouette ! Régale toi bien mon chat.

Je le laisse continuer à manger et trinque avec tout le monde. Je discute tranquillement avec Juan qui est installé près de moi.

- Daddy...

Maxou a attrapé ma manche qu'il tire plus ou moins gentiment pour attirer mon attention.

- Oui, Loulou ?

- Peux donner à Massou ?, il me tend sa cuillère.

- Bien sur chéri.

J'attrape sa cuillère et lui donne la fin de son repas qu'il dévore entièrement. La maman de Max qui n'a toujours pas l'air décidé à s'arrêter, s'approche des petits.

- Vous avez tout mangé ?, elle demande.

- Viiiii, ils répondent en cœur.

- Alors vous avez le droit à ça !, elle sort un paquet de bonbons de derrière son dos.

- Bonbons !, crie Juju.

- Veeeeux, dit Maxou.

Je retire leurs assiettes vides et elle pose une petite poignée de bonbons sur chacun des plateaux des bébés.

- C'est bien parce que c'est la fête !, dit mon meilleur ami.

En un rien de temps, les sucreries ont disparu. Avec Clément, on débarbouille nos bébés et on décide de les installer dans le canapé devant la télé pour qu'on puisse manger tranquillement entre adultes.

Pendant que nous dinons, ils finiront par s'endormir de façon terriblement mignonne, serrés l'un contre l'autre dans le canapé.

Peu avant minuit, tous les invités prennent la route du retour. Il ne reste plus que la famille de mon chéri. 

Pendant qu'ils commencent à débarrasser la table, je porte délicatement Maxou jusqu'à la nurserie, tout doucement pour ne pas le réveiller, je remplace sa couche humide par un lange propre près à accueillir les nombreux pipis nocturnes. Je referme son body et l'installe dans son berceau sous la couette en veillant à ce que sa tétine et son doudou soient bien en places. Je redescend aider tout le monde à ranger avant d'aller me coucher. 

Un amour de babyOnde histórias criam vida. Descubra agora