Chapitre 14

13.1K 377 14
                                    

Point de vue Alexandre :

Nous sommes de retour du magasin. J'ai déposé le sac contenant nos achats dans l'entrée. Nous nous installons dans le canapé et Maxime saisit immédiatement son biberon resté sur la table basse, après notre départ. Ce geste anodin me rend heureux, lui d'habitude si réservé, doit vraiment avoir pris confiance en moi pour s'autoriser à agir ainsi.

- Maintenant que je sais que ce qu'on a essayé ces dernières heures te plait. Et qu'en plus, tu as déjà réussi à glisser dans ton headspace la nuit dernière. J'aimerai bien qu'on essaye d'aller un peu plus loin. Comme ça, ça va me permettre de savoir ce qui te plait ou pas et toi, tu pourras découvrir de nouvelles choses. Qu'est-ce que tu en dis ?, je l'interroge.

- Je te fais confiance, pour l'instant, rien ne m'a déçu et moi aussi, j'aimerai bien savoir jusqu'où on peut aller, me répond-il après avoir retiré le biberon de ses lèvres.

- Du coup, cet après-midi, je vais m'occuper de toi comme un véritable bébé ok ? Donc, il va falloir que tu essayes d'agir comme tel. Ce qui veut dire qu'il faudrait que tu te déplaces uniquement à quatre pattes ou dans mes bras, tu serais d'accord ?

- Oui, approuve-t-il.

- Oui qui ?, je demande fermement.

- Oui Daddy, il répond en baissant la tête, visiblement mal à l'aise.

- Je vais aller chercher quelques affaires à l'étage, tu restes là et tu finis ton biberon, d'accord ? Je reviens dans une minute, je l'informe.

Je lui embrasse le front et part à l'étage. Je prends quelques jouets dans sa chambre, ainsi que sa tétine. En repassant par l'entrée, je récupère un attache-tétine et un bavoir dans le sac que je n'ai pas encore vidé. Je dépose le tout dans la cuisine et retourne le chercher dans le salon. Il me tend son biberon à présent vide, que je saisis et soulève mon bébé pour le déposer sur ma hanche.

De retour dans la cuisine, je l'installe dans la chaise haute, je pose sur le plateau, la voiture en plastique, le hochet et le dé sensoriel en mousse, que j'ai récupéré dans sa chambre et attache sa tétine à son body.

- Tu vas jouer avec les joujoux pendant que Daddy fait à manger d'accord, mon chat ?

Un nouveau bisou sur le front et je m'attaque à la confection du repas. Pour mon bébé, ce sera purée avec du jambon et moi, je vais manger une salade composée.

Lorsque je lui jette un nouveau coup d'oeil, il tète avidement sa tétine, ses joues rougissent et je le vois s'affaisser dans son siège. Il recommence à faire rouler sa petite voiture sur le plateau et remu ses jolies petites fesses contre sa chaise. Je devine sans mal qu'il a dû mouiller sa couche à nouveau.

Quelques secondes plus tard, alors que les pommes de terres cuisent et que je prépare ma salade, j'entend mon bébé faire des petits « Vroom vroom » avec sa voiture pendant qu'il la fait rouler de partout sur le plateau. Il y met tellement d'énergie que le dé en mousse tombe au sol, ce qui ne lui plait pas du tout.

- Tombé addy, geint-il sa tétine en bouche.

Si je n'en étais pas sûr avant, là, je le suis. Mon bébé est retombé dans son headspace pour mon plus grand bonheur. Je ramasse le jouet et le repose sur son plateau, lui provoquant un fou rire. Son rire de bébé fait fondre mon coeur et le regard qu'il me lance, me donne l'impression d'être la personne la plus importante sur terre. Je ne peux m'empêcher de poser un doux bisous sur sa joue et repart à mes fourneaux mais, Maxime n'a pas l'air décidé à me laisser tranquille.

Un amour de babyKde žijí příběhy. Začni objevovat