Chapitre 29

9.4K 306 67
                                    

A peine suis-je sorti du sommeil qu'une forte odeur vient taquiner mes narines. Si j'en crois mon odorat, le laxatif d'hier soir a continué à faire effet, cette nuit.

Je ne m'y attarde pas plus et regarde l'heure sur mon téléphone, il est 10h passé. Je crois que je ferai bien de réveiller mon bébé pour pouvoir changer son lange avant de descendre déjeuner. Je ne voudrai pas que ses parents ne nous attendent trop longtemps.

J'essaye de le réveiller délicatement en caressant ses petites joues rondouillettes. Il gigote faiblement et serre ses peluches un peu plus encore, contre lui. Il se met vite à chouiner de mécontentement et je comprends vite que cette réaction est due à l'absence de tétine entre ses lèvres. Heureusement, je la retrouve vite prêt de son oreiller. Je la replace correctement et serre mon petit ange contre moi. Ses paupières finissent par s'ouvrir tout doucement.

A travers son regard, je devine qu'il est encore bien profondément dans son headspace.

- Mon ange, Daddy va changer la couche et après, il faudra redevenir un grand garçon d'accord ?, je l'avertis.

Pour toute réponse, j'obtiens un grognement accompagné d'un mouvement de tête de gauche à droite.

- Je sais que tu n'as pas envie mon coeur mais c'est obligatoire, il va falloir qu'on descende prendre le petit déjeuné avec tes parents.

Nouveau grognement.

- Daddy va changer la couche et on verra après d'accord ? Parce que je crois qu'il y a un gros popo ici, je dis en tapotant ses fesses à travers sa couche.

Ses joues rougissent légèrement et il cache ses yeux avec sa peluche Winnie. Il est beaucoup trop mignon.

Je le décolle de mon torse et sors du lit. Mon bébé râle mais je lui réexplique qu'il est vraiment temps de changer sa couche, il abdique et se laisse faire. Je l'allonge en travers du lit, de telle sorte que ses fesses se retrouvent au bord du lit. Devinant l'étendu des dégâts, je calle une serviette sous ces dernières et prépare tout ce dont je vais avoir besoin pour le nettoyer.

Mon bébé est tout, tout petit, pendant que j'installe tout le nécessaire, il joue avec ses pieds, essayant par tous les moyens de les amener à sa bouche. Il s'énerve de ne pas être assez souple pour y arriver alors pour éviter toutes crises, je remplace ses pieds par un hochet coloré qui fait du bruit. Ça semble lui suffire puisqu'il reste calme pendant toute la durée du change, ce qui est une bonne chose.

Je remplace la couche souillée par une couche propre, j'ai hésité sachant qu'on doit descendre avec ses parents mais comme ils sont au courant et que tout sest très bien passé hier soir, je m'autorise à le faire. D'autant plus que je sais que mon Maxou en aura besoin même lorsqu'il sera sorti de son headspace parce que cette sortie va beaucoup le frustrer.

Je referme son body et par-dessus, je lui enfile l'un de ses pyjamas de grand. Après ça, je le prends dans mes bras pour un gros câlin que je savoure pleinement. Puis, je m'assoie sur le lit et installe Maxime sur mes genoux. Il est temps de le sortir de son headspace, malheureusement.

- Maintenant que la couche est propre. Mon Maxime va être un grand garçon. On va aller manger un bon petit déjeuner et tu vas être un grand pour que Daddy soit fier de toi, n'est-ce pas ?

Il s'accroche fortement à la peau nue de mon torse, me pinçant à plusieurs reprises, tout en chouinant.

- Allez mon grand, tu peux le faire, je l'encourage.

Il continue de pleurer, il est si petit qu'il bave à travers sa tétine. Je ne crois pas l'avoir déjà vu si petit.

- Où est le grand garçon de Daddy ? C'est toi le grand garçon de Daddy !, je dis en chatouillant son petit ventre.

Un amour de babyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant