Chapitre 30

10K 299 33
                                    

Après ce petit déjeuné qui a été presque déroutant pour moi tant je ne m'attendais pas à ces réactions, j'ai convenu avec les parents de mon Maxou que nous allions tous deux rentrer chez moi. Ils ont bien vu que Maxime a besoin de passer du temps dans son headspace pour se détendre. Pour cela, il va passer quelques jours chez moi puis, nous reviendrons passer le week-end prochain chez ses parents.

Pour l'heure, je me gare tout juste devant la maison. Sur la banquette arrière, mon bébé chouine, il n'a fait que ça tout le voyage pourtant, j'avais laissé ses jouets et ses peluches près de lui pour qu'il puisse se divertir. Mais ils ne l'ont pas diverti plus de 10 minutes, après lesquelles, il s'est mis à râler, chouiner sans parvenir à se calmer malgré la tétine ou les musiques que je lui ai fait écouter.

Heureusement, maintenant nous sommes à la maison, il est midi passé, je vais donc lui préparer à manger et je l'enverrais ensuite à la sieste. Il est épuisé ce pauvre petit.

Lorsque je le sors de la voiture et le sers contre moi, il se calme tout de suite, ses yeux ne sont pas bien loin de se fermer tant il a l'air apaisé. Ceci est de courte durée puisque je suis obligé de le poser au sol dans lentrée pour pouvoir sortir nos affaires qui se trouvent dans le coffre.

Cet évènement déclenche une réelle crise de colère chez mon bébé, il pleure, hurle et son corps se retrouve parcouru de spasmes. Je fais le plus vite possible pour pouvoir le calmer rapidement mais même lorsque je le reprends dans mes bras, ses pleurs ne s'affaiblissent que très légèrement et son corps continue de trembler de tout son long.

Je le berce tout en lui parlant pour tenter de le rassurer mais sa crise est bien trop forte, je ne reconnais même plus mon bébé tout mignon d'il y a quelques heures. Après dix minutes d'efforts vains, je décide d'essayer quelque chose de nouveau, je retire mon t-shirt puis son body, je m'allonge ensuite et l'allonge à son tour sur moi. Son torse se retrouve contre le mien, en peau à peau, sa tête posée près de mon cur et je nous couvre d'un plaid pour ne pas qu'il prenne froid. Je murmure faiblement dans son oreille qu'il faut qu'il se calme tout en lui faisant faire des exercices de respiration.

Après un petit moment, il retrouve enfin sa sérénité, il finit même par s'endormir. Il n'a pas mangé mais qu'importe, je l'ai quand même laisser sombrer, je n'étais pas prêt à prendre le risque que cette crise reparte. Il mangera quand il se réveillera, tant pis.

J'ai même réussi à le déposer dans son lit sans qu'il ne se réveille. J'ai alors pu manger et voyant qu'il ne réveillait pas, j'ai même décidé de lui préparer des gaufres, il aura surement très faim en se réveillant et ça lui fera forcément plaisir.

Mon bébé ne se réveille qu'au bout de 3h de sieste, voyant qu'il ne se réveillait pas, j'ai fini par être inquiet, j'ai donc passé la dernière heure dans le rocking-chair près de lui. Lorsqu'il sest, finalement, réveillé, il m'a vu tout de suite et a directement tendu les bras dans ma direction en geignant de manière beaucoup trop mignonne. Je l'ai pris contre moi pour un énorme câlin jusqu'à entendre son ventre grogner.

- Oh, mon bébé a faim ?

- Faim 'addy, il me répond à travers sa tétine.

- Ça tombe bien, Daddy a préparé des gaufres.

Instantanément, il remut dans mes bras.

- Doucement bébé, je reprends. On va changer la couche avant d'aller les manger, d'accord ?

Il grogne un peu mais je crois qu'il n'a plus la force de faire une crise pour si peu. Je l'allonge alors sur la table à langer où je retire sa couche sale.

- Dis donc, elle est bien pleine cette coucouche, elle était pas bien loin de déborder, je crois bien. Heureusement Daddy va en mettre une toute propre pour aller gouter.

Je nettoye ses parties intimes à l'aide de lingettes, place une couche propre sous ses fesses, applique de la crème et du talc puis, je la referme, comme à chaque change. Je demande ensuite à mon bébé de s'asseoir pour que je lui enfile son body, il obéit, je le ferme et y accroche sa tétine qui est toujours bien encrée dans sa bouche. Puis, je le soulève et l'installe sur ma hanche.

Arrivée dans la cuisine, il repère bien vite les gaufres sur le plan de travail, il éjecte illico la tétine de ses lèvres.

- Vaufffres, il s'exclame en pointant le plat de son petit doigt.

- Tu crois que tu as le droit de manger une gaufre, toi ?

- Vuiiii, il répond avec le point dans la bouche.

Je l'installe dans sa chaise haute et dépose tout ce qu'il faut pout tartiner les gaufres sur le plan de travail.

- Qu'est-ce que tu veux mettre sur ta gaufre, mon amour ? Du chocolat, de la confiture de Fraise ou du sucre ?

- 'Ololat.

- Du chocolat ? Et comment on demande déjà ?

- Plait Daddy.

Je tartine sa gaufre et le laisse manger seul. C'est un véritable carnage, il en a partout, mais c'est pas grave, tant qu'il y prend du plaisir, c'est le principal. Mon Maxou était affamé, il a mangé trois gaufres au chocolat et cette fois, il est vraiment complètement sale. J'avais pas prévu de faire son bain tout de suite, alors j'essuie simplement son visage, ses mains et ses bras, tant pis pour le body tout crado, on l'enlèvera plus tard.

Je le laisse sur sa chaise le temps de descendre quelques jeux de sa chambre, évidemment, il s'impatiente de se retrouver bloqué, seul dans la cuisine mais rien de bien grave, juste un bébé un peu grognon. Il va falloir que je songe à lui installer un petit espace en bas parce que c'est trop compliqué de faire la navette entre le rez-de-chaussée et l'étage à chaque fois qu'il veut jouer.

Je le pose par terre entouré de jouets dans l'espoir qu'il joue seul mais, je me rends rapidement compte que cela n'arrivera pas. Mon bébé a vraiment besoin d'attention aujourd'hui, il ne supporte pas que je m'éloigne de lui.

On joue donc tous les deux jusque 18h, heure à laquelle, je décide qu'il est temps d'aller au bain. Je lui demande donc de m'aider à ranger les quelques jouets que l'on vient d'utiliser, ce qu'il fait aisément sans rechigner puis, je le porte jusqu'à la table à langer où je le déshabille avant de l'amener dans le bain moussant que je lui ai préparé. Il s'amuse comme un petit fou pendant que je le lave calmement.

Alors qu'il est tout propre et que je le laisse jouer encore quelques minutes avant de sortir de la baignoire, des signes de fatigue font leurs apparitions. Il commence à frotter ses yeux avec ses mains savonneuses, ce qui engendre une nouvelle crise de larmes. Heureusement, bien moins impressionnantes que ce midi. Sous ses pleurs, je rince ses yeux à l'eau clair avant de le sortir du bain pour le sécher.

- Ohlàlà, c'est un bébé tout fatigué ça. C'est rien, mon coeur, c'est passé maintenant. On va mettre le pyjama et on va regarder un dessin-animé avant de manger, t'es d'accord ?

Il acquiesce contre mon torse. Je le sèche donc, crème et talc, ses jolies fesses avant d'y installer correctement une couche propre. Une fois qu'il est langé, je crème l'entièreté de son cur avec une lotion hydratante qui sent le bébé tout propre et me fait fondre encore plus. De peur qu'il est trop chaud, je ne lui mets pas de body mais directement son pyjama, je choisis son préféré, un tout fin avec des motifs d'ourson.

Après ça, on s'installe tous les deux devant un épisode de Winnie l'ourson, pour le plus grand plaisir de mon bébé qui tout blotti contre moi, agite sa peluche Winnie devant la télé. Il est tellement mignon, c'est dingue, j'ai limpression que chacune de ses actions est toujours plus mignonne que la précédente.

A la fin de l'épisode, je lui donne son diner, purée-jambon et enfin, il boit son biberon pendant que je lui lis une histoire. Quand je le couche ensuite, il est déjà quasiment endormi.

***

Merci beaucoup pour tous vos retours sur le dernier chapitre, ça m'a fait tellement plaisir de voir que vous avez adoré ce chapitre autant que moi ! Promis, il y en aura d'autres.

Un amour de babyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant