02.1-Not sweet home

478 33 161
                                    

PREMIÈRE PARTIE - ADRIANA

Je perds le souffle et n'ose pas bouger puisque je ne suis pas en bonne position. La voix m'est familière et je croise les doigts pour que ça ne soit pas la personne à laquelle je pense à cet instant précis. Je sens sur ma tempe le canon de l'arme qui bouge et même si on pourrait croire que j'ai peur, ce n'est pas le cas, au contraire.

Peut-être qu'il me tuera ? Je l'espère bien. Mon chemin de vie malheureux sera peut-être fini, qui sait.

« Tu te retourneras quand je te le dirai, c'est bien clair ? »

Je ne prononce aucun mot et acquiesce de la tête, prête à mourir. Cette situation ne me plait tout de même pas. Mes membres tremblent sans que je ne le veuille et je hais cette sensation. J'attends ses ordres et lorsqu'il retire son arme, j'entends ses pas s'éloigner pour prononcer enfin :
« Tourne-toi. »

Je ne me gêne pas de me retourner face à ce fou armé, mais quand je croise le regard de mon soi-disant client préféré, je déglutis fort. Je n'y crois pas.

Mais pourtant, c'est bien réel.

Ma surprise doit visiblement se voir car sa mâchoire se sert fortement. Je pourrais presque entendre ses dents grincer.

« César ?
— Tais-toi putain ! »

Ses mains tremblent tellement qu'à tout moment, elles peuvent lâcher l'arme qu'il tend vers moi. Ses nerfs sont à vif et je ne pense pas arriver à le résonner, malheureusement.. ou heureusement ?

J'ouvre quand même la bouche et lui dit tout naturellement :
« Qu'est-ce que tu fais ?
— Ferme là Adriana, sinon je te jure que je tire. »

Je croise les bras tout en rigolant. S'il voulait vraiment me blesser, il l'aurait déjà fait depuis longtemps. Alors instinctivement, j'abuse de la situation. Je suis officiellement folle, c'est certain. Mais l'adrénaline qui coule dans mes veines fait que j'arrive à lui tenir tête sans avoir une once de peur. Donc ce soir, je vais jouer avec le feu.

« Pourquoi tu fais ça ?
— Ne m'oblige pas à te tuer Adriana.
— Oh, dis-je en m'avançant doucement vers lui, tu sais très bien que je n'attends que ça pour rejoindre mes parents. »

Je lui désigne l'eau sous le pont et il avale difficilement sa salive.

Tu as du courage, ma parole.

Il sait que j'ai tout perdu alors il sait encore plus que je dis la vérité. J'essaye donc de reprendre le contrôle sur moi et de continuer mon discours.

« Alors ma question est, pourquoi tu fais ça ? Tu as une haine envers moi dont j'ignore l'existence ?
— Je ne veux pas te faire de mal, alors suis moi. »

Il ne pourrait pas répondre, pour une fois ?

Ses yeux changent instantanément et s'assombrissent lorsque je recule pour ne pas suivre son ordre. Un bruit sonore résonne ensuite dans la rue, et soudain, une douleur intense survient dans ma jambe. Je me rends compte qu'il ne rigolait pas. Et qu'il a tiré.

Je serre les dents et m'écroule par terre en touchant ma cuisse pleine de sang. Ma main vient directement sur mon jean et je fléchis quand je me rends compte qu'elle est pleine de sang.
Merde.

« Bah alors, tu as raté ton tir César, je souffle pour ne pas hurler de douleur, c'est le front qu'il faut viser, pas la jambe.
— Ta gueule.
— Vu comment je suis gentille, je te laisse une deuxi... Putain ! Une deuxième chance. »

Des picotements me font terriblement mal et je dois me contenir pour ne pas insulter le monde entier. Je ferme les yeux un moment pour respirer et me calmer mais l'odeur du sang frais me donne envie de vomir.

DARK IN DEATHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant