Chapitre 11

143 20 32
                                    

A l'action

Hongjoong venait de sortir de la salle du throne, il avait parlé au roi, il était vraiment tout le contraire de Seonghwa, il lui avait donné la chaire de poule il en avait presque peur mais il voyait pire que ça chez lui. D'ailleurs dans le palais il n'avait pas encore vu de mauvais esprit, c'était sûrement grâce au pouvoir de Seonghwa, en guérissant les soldats il purifiait le château, c'était même impressionnant, il l'avait vu faire quelques fois depuis, encore il y a une heure il avait guéri Hyuna qui s'était fait mordre par un serpent, encore un peu et elle mourrait mais le seul bémol était le fait qu'il avait le poison en retour, il ne l'avait pas encore vu en mauvais état, il prenait surement sur lui. Il allait justement vers les jardins, là où Seonghwa passait tout son temps à s'occuper des fleurs et à les guérir, apparemment ça soulageait ses douleurs d'être en contact avec la terre et la nature. Il arrive à lui après avoir traversé plusieurs couloir et il le voit encore avec cet enfant dans les bras, assit sur un banc, il s'avance discrètement et s'assit à ses côtés, le prince tourne la tête et fait un doux sourire, le petit garçon se retourne et regarde Hongjoong.

- C'est qui le monsieur ?
- C'est le prince d'Oshye, Kim Hongjoong, tu lui dois le respect à lui aussi. Hongjoong, je te présente Jun c'est..
- C'est mon papa !
- Vous avez un fils ? demande Hongjoong, surpris, ne s'attendant pas à ça.
- On coupe pas la parole Jun, je te l'ai déjà dit, c'est malpoli.
- Pardon..
- C'est pas grave. Mais oui j'ai un fils, pas biologique mais ça reste mon petit garçon, on l'a déposé devant la porte du château quand il était encore bébé. J'ai pas pu me résigner à le laisser, mon père n'était pas d'accord, il refusait d'avoir un sang impure dans le château mais moi je m'en fichais, il avait de la fièvre et avait à peine quelques semaines.. Je l'ai adopté et je l'ai élevé.
- Pourquoi tu me l'as pas dit ?
- Ce n'est pas des choses à dire. Ça pourrait se retourner contre lui.

Hongjoong le regarde, essayant d'analyser sa phrase, il n'avait donc pas totalement confiance en lui pour lui avouer ce genre de chose, ce qui était normal mais ça veut aussi dire que son plan ne marcherait pas comme prévu s'il ne lui faisait pas confiance, il faisait pourtant tout pour qu'il ne soupçonne rien.

- Tu me crois donc capable de faire du mal à ton fils ?
- Si c'est pour tes intérêts oui, je le crois.

C'était vrai, il serait capable de s'en prendre à un enfant pour ses intérêts personnels, son regard avait trahi ses pensées, Seonghwa l'avait compris dès qu'il était arrivé, il était très intelligent et très méfiant malgré les apparences, il l'aimait bien, c'était indéniable mais il ne lui faisait pas confiance. Ce qui se passait était vraiment très dur pour Hongjoong, il était coincé entre deux choix, il ne voulait pas faire de mal à ce beau prince qui s'était montré si bienveillant avec lui mais d'un côté il voulait aider son royaume et réussir sa tâche. Seonghwa pose son fils par terre et lui dit d'aller jouer, il se redresse et pose sa main sur la main du prince à côté de lui pour le détendre, Hongjoong le regarde, sentant d'un coup tout son corps devenir léger et ses épaules se relacher.

- Dites moi ce qui vous tracasse. Vous n'êtes pas venu dans mon royaume pour des affaires politiques.
- Je ne peux rien dire, je suis désolé.
- Je peux peut-être vous aider ? Que cherchez-vous exactement ?

Hongjoong essayait de rester impassible mais Seonghwa avait bien compris qu'il cherchait quelque chose et il savait que c'était ici. Il allait trouvé où grâce à un ange qui avait bien voulu l'aider, il savait que c'était horrible de demander une tâche aussi ingrate à un tel être mais il n'avait pas eu le choix, les esprits corrompus ne pouvaient pas venir ici et c'est ceux à qui il fait le plus appel. Seonghwa retire sa main en le voyant si silencieux et Hongjoong se rend compte de son erreur, le silence.

HéritiersWhere stories live. Discover now