Chapitre 6 : Partie II

113 20 0
                                    

Coucou,

Voilà voilà! Après une longue longue absence (et un petit passage à blanc), la suite de cette histoire. ^^ Maintenant que je suis en vacances, j'espère avoir plus de temps pour m'y consacrer. (Même si c'est pas gagné...)

Merci à ceux qui liront encore jusqu'ici et qui supporteront mon écriture. Je me demande si je ne vais pas un peu trop dans les descriptions. J'ai l'impression que l'action est extrêmement ralentie par le fait que je veuille expliquer tout ce qui passe par la tête de mes personnages. Ça m'embête un peu...

Je m'excuse également si ce n'est plus très lisible, mais Wattpad n'affichant plus les alinéas...

Bref! J'espère que ça vous plaira encore. Bonne lecture!


*** **** *** **** *** ****


-Je ne te suivrais pas.

Ces mots étaient déclarés d'une voix si ferme qu'ils auraient pu apparaître comme la vérité même. Manifestement, Iria n'avait pas envie d'être coopérative. En y pensant, Erwan ne put que rire.

-Comme si tu avais le choix! Dois-je te rappeler dans quelle position tu es?

Fermant les yeux, la Protégée se laissa retomber en arrière contre le sofa. Le sorcier ne savait toujours pas s'il devait s'attendre à la voir capituler ou alors à lancer une nouvelle répartie. Cette fille était imprévisible. Même s'il avait pu avoir l'impression de la connaître à travers ses rêves, il se rendait compte aujourd'hui de son erreur. Il savait des choses sur elle. Il avait appris des choses sur son passé. Mais il ne savait rien d'elle. Il ne savait pas comment la jeune fille pourrait décider de se protéger ou d'agir. Il n'avait eu qu'un vague aperçu de sa personnalité.

La Protégée inspira profondément tandis que le bois craquait.

-Il faudrait quoi alors? Que je reste sagement assise?

Les yeux perdus dans les flammes, Erwan ne lâcha que quelques mots un sourire au coin des lèvres.

-C'est une possibilité.

Il ne se rendit pas compte de l'impacte qu'eut ses mots sur Iria avant qu'il ne relève les yeux vers elle. L'adolescente le fusillait du regard. D'un regard dur et empli de reproches.

-Jamais!

Erwan aurait presque loué son courage et sa détermination si ce comportement ne s'approchait pas pour lui de la pure bêtise. Iria aurait beau dire tout ce qu'elle voulait, elle aurait beau réagir comme un animal enragé, cela ne changerait rien à la situation. Elle était prisonnière et elle n'avait aucun moyen de s'enfuir. Qu'importe comment on retournait cette équation, elle était perdue. Dès le moment où il avait saisi son poignet sur la falaise, elle avait perdue toute liberté d'action. Elle ne pouvait plus que se soumettre si elle ne voulait pas souffrir de représailles.

Le sorcier sourit à nouveau. Un sourire qui n'augurait rien de bon pour Iria.

-Alors dans ce cas, je devrais t'y contraindre.



La protégée frissonna malgré elle, trahissant l'effet des paroles du sorcier sur son mental. Même si elle tentait tant bien que mal de le cacher, Iria était terrifiée. Elle dissimulait son angoisse derrière son désespoir. Mais désormais, une chose était sur pour le sorcier comme pour elle : elle ne pourrait pas s'enfuir. Elle n'en avait plus les moyens. Et le sorcier, bien au contraire, avait lui tous les moyens de la maîtriser. Quoi qu'elle fasse, elle était prise au piège.

Malédiction de sang (en suspens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant