Chapitre 12 : Partie I

84 9 19
                                    

Coucou,

Après deux semaines sans publication, voilà enfin la suite d'une de mes histoires!

J'espère que ça vous plaira. J'ai hésité entre accélérer ou ralentir le rythme...

A vous de me dire ce que vous en penserez. ^^


***

          - Tu devrais arrêter petite sœur.

Devant la fenêtre, les bras croisés, Delphine se tourna pour jeter un regard noir au nouveau venu. Ses longs cheveux bruns étaient légèrement emmêlés et s'agitaient sous l'électricité statique que son angoisse affûtait. Ses yeux étaient plus froids que la glace et cernés d'ombres. Grégoire ne retint pas son sourire narquois devant l'état de sa sœur. La sorcière était plus inquiète que jamais. Pour lui, c'était aussi risible qu'ironique. Voilà à quoi elle en était réduite par ses sentiments!

- Arrêter quoi Grégoire? Si tu es venu pour te moquer, tu sais où est la porte.

Elle n'eut même pas besoin de faire un geste pour que les deux battants s'ouvrent en grand et tendent les bras à son visiteur.

- Du calme, du calme! Je ne suis pas là pour te fâcher.

Sans se départir de son sourire, il leva les mains en signe d'apaisement. Le mélange des deux faisait clairement comprendre qu'il n'en pensait pas un mot. Il ne demanda pas plus son avis à sa sœur et se laissa tomber dans un fauteuil, les jambes croisées.

- Je voulais juste te dire que ça ne servait à rien de te faire du mauvais sang. Et de détruire une pièce du Manoir par jour. Les autres n'ont pas que ça à faire de réparer les dégâts derrière toi.

Pour toute réponse, la foudre transperça violemment la nuit avant que le tonnerre ne gronde à plein poumon. Cela n'amusa qu'un peu plus le sorcier.

- Décidément, tu es bien sombre ces derniers temps. Tu devrais peut-être te changer les idées?

Delphine ne lui laissa pas le temps de prononcer un mot de plus. Le verre de vin qu'il venait de faire apparaître vola en éclat sous son regard. Des morceaux de verre entaillèrent la main de l'homme sans qu'il n'hausse un sourcil. Il se contenta de fixer sa sœur tout en secouant la paume.

- Laisse-moi deviner, tu es de mauvaise humeur. Encore, ajouta-t-il plus bas.

- Et pourquoi ne le serais-je pas?! Erwan a totalement disparu de la surface du monde, tout comme la Protégée!

Elle s'approcha lentement du fauteuil. Sa silhouette s'étirait sombrement sous les candélabres, l'air crépitait autour d'elle.

- Vous l'avez envoyé pour une mission dont il n'est pas revenu et qui s'est révélée infructueuse!

Les poings de la sorcière se contractaient violemment et ses mâchoires se crispaient. Suivant ses tourments, les flammes se tassaient tantôt plus sinistres et étouffées, puis s'emportaient plus vivaces et élancées. Elles paraissaient habitées par un esprit à la forme instable et se débattant pour se détacher des braises.

Tranquillement assis dans son coin d'ombre, Grégoire jeta à peine un regard à sa paume blessée et fit apparaître un nouveau verre dans la foulée. Le liquide à la robe violacée dansa contre le cristal tandis qu'il le portait à ses lèvres sous le regard toujours courroucé de sa sœur.

- N'étais-tu pas celle qui martelait mordicus qu'il reviendrait pour toi? Où est donc passer ta si belle confiance?

Delphine aurait adoré arracher le sourire entendu qui barrait ses lèvres. Si elle ne se contrôlait pas, elle désirerait même arracher ces dernières. La sorcière eut un mouvement de colère qui fit trembler tout le Manoir.

Malédiction de sang (en suspens)Where stories live. Discover now