Chapitre 8 : Partie II :

104 10 7
                                    

Coucou!

Je suis enfin en vacances! Les révisions ne vont pas tarder mais bon.

J'espère que ce chapitre va vous plaire. La fin m'a un peu posé problème, j'espère quand même que vous l'aimerez. Un grand merci à ceux qui sont encore là et qui lisent cette histoire. ^^

Je vous souhaite une bonne lecture. Et à bientôt (j'espère)!

***    ***        ****        ***    ***        ****        ***    ***

         Iria laissa échapper un petit cri tout en se reculant vivement. Les hurlements du mercenaire déchirèrent le calme relatif de la forêt. Il se débattit vivement avant de s'effondrer. La Protégée fut prise d'un haut le cœur. Elle ne put que se couvrir le nez pour repousser l'odeur de la chair carbonisée et les souvenirs qu'elle ne manquerait pas de lui rappeler. Les autres mercenaires restèrent stupéfaits de longues secondes avant qu'un vent de panique ne les saisisse.

-C'est toi qui a fait ça?

-Sorcière!

Des armes furent pointées dans sa direction.

-Je serais vous, je ne jouerais pas avec ça.

Cette fois, ils l'entendirent tous distinctement. Iria sentit son sang se glacer dans ses veines alors qu'une chaleur intense se logeait dans sa nuque. Les mercenaires tremblèrent lorsqu'ils se tournèrent vers les arbres et leurs ombres. Les armes braquées étaient de bien maigre protection et ils en avaient conscience.

-Montre toi! Qui que tu sois, montre toi!

Il n'y eu que le silence pour leur répondre. Brusquement, un des hommes se retourna vers elle. La Protégée vit la peur et la folie dans son regard.

-C'est toi qui fait ça! C'est toi qui te joue de nous!

Elle ne put que le fixer incapable du moindre mouvement. Elle était au sol désarmée tandis que lui la surplombait avec son arme à feu.

-Sorcière! Arrête ça ou... ou...

Il n'avait pas besoin de finir sa phrase.

-Je vous avais prévenu.

Sous les yeux d'Iria, l'arme à feu explosa. Elle n'eut que le réflexe de se jeter au sol. La détonation l'étourdie. Ses tympans bourdonnèrent avec force encore longtemps après. Lorsqu'elle releva les yeux, ce fut pour constater que le mercenaire s'était écroulé à quelques pas d'elle. Son cœur allait lâcher. Il battait trop fort. Trop d'émotion en une soirée pour que ce soit supportable.

Les deux hommes restant oscillaient entre elle et les arbres. Iria aurait voulu arrêter de respirer. Arrêter de vivre quelques instants pour ne plus sentir son cœur se débattre et ne pas voir la forme sombre qui s'extirpait dessous-bois. En quelques pas, le monstre des bois se révéla être un homme. La Protégée sentit à nouveau tout le poids du monde retomber sur ses épaules. Dire qu'elle s'était sentie presque libérée en l'abandonnant, en approchant de plus en plus de sa retraite. Le sort s'acharnait contre elle. L'homme qui apparut paraissait sortir des ténèbres. Tout chez lui était noir, de ses vêtements à ses cheveux. Même son visage était sombre et fermé.

Sur de lui, il avança encore de quelques pas. Définitivement, il ne correspondait pas à la vision qu'Iria se faisait d'un mourant. Les yeux gris du sorcier balaya les mercenaires restant avant de se figer sur elle. Son regard la glaça un peu plus. Il n'était pas là pour prendre gentiment le thé avec elle. Toute sa haine transparaissait dans ses orbes. Il allait se venger.

-Que... Qu'est-c'que tu nous veux toi?

Le sorcier détourna les yeux de la jeune fille mais son regard ne se réchauffa pas pour autant. Une terreur profonde s'empara doucement des mercenaires alors que le sorcier les dévisageait placidement. Même face à deux armes à feu et un arc, il ne perdait pas de sa superbe.

Malédiction de sang (en suspens)Where stories live. Discover now