Chapitre 10 : Partie I :

121 10 0
                                    

Bonjour chers lecteurs et lectrices!

J'espère que les chapitres que j'ai posté ces dernières semaines vous on plu. ^^ Et j'espère que vous aimerez aussi celui d'aujourd'hui. N'hésitez pas à me le dire si vous trouver que le comportement d'Iria et d'Erwan n'est pas naturel ou si les choses s'enchaînent mal. Ce n'est pas parce que cela me satisfait que les chapitres n'ont pas besoin de modifications.

Sur une note moins joyeuse, mes cours reprenant avec plus d'importance, je ne sais pas quand est-ce que je posterais à nouveau. Mon second semestre de L2 est censé être moins chargé que le premier mais pour ceux qui me lisent, vous avez dû vous rendre compte qu'en période de cours, je disparaissais de la circulation. Je m'en excuse encore une nouvelle fois. J'adorerais passer ma vie à rêver, imaginer et écrire! Malheureusement, je dois également bosser pour me trouver un jour un travail. Que la vie est triste!

Trêve de bavardages! Bonne lecture à vous! Ne me maudissez pas! Et à la prochaine!

***


            Iria s'insurgeait au calme. Elle avait agi si vite qu'elle n'était même pas certaine de ce qu'elle faisait. Sa main était fermement refermée autour de la garde. Et elle priait ardemment pour qu'elle ne se mette pas à trembler.

-Fais attention avec ça gamine.

Il avait voulu être menaçant. Et du point de vue d'Iria, cela marchait tout à fait. Peu importe combien elle était en colère, combien elle pouvait le haïr, il y avait toujours cette parcelle de terreur qui la faisait flancher face à lui. La Protégée se mordit la langue et rassembla son courage.

-Si tu veux partir, défais avant ce que tu as fait.

Les yeux du sorcier descendirent rapidement sur son poignet droit mis à nu et ses trois lignes noires. Un sourire moqueur retroussa le coin de ses lèvres.

-Tu sais aussi bien que moi ce que c'est.

Il marqua une pause, le temps de laisser ses mots prendre toute leur importance.

-Et tu sais aussi que l'on ne peut pas rompre ce serment.

Iria tressaillit. L'épée marqua un sursaut dans sa paume. Le sorcier en profita. Avant même que la jeune fille ai pu cligner des yeux, il lui faisait face et assénait son coup. Elle marqua plusieurs pas en arrière désorientée alors que lui se redressait plus fier et arrogant que jamais. Une épée était apparue entre ses mains. Il la tenait si aisément, la maniait si facilement qu'elle ne semblait pas plus lourde qu'une plume entre ses doigts. La Protégée inspira profondément et para sa nouvelle attaque sur un coup de chance. La suite se passa si vite qu'elle lâcha le fils des événements. Il attaquait toujours plus vite et toujours plus fort. De son coté, Iria évitait tant bien que mal. La sorcière était fière de son adresse. Au début, elle n'évitait les coups que de justesse. Maintenant, elle parvenait à les anticiper. Il était doué et avisé. Chacune de ses attaques ne comportaient que la juste mesure. Il attaquait dans un sens pour surprendre et l'instant d'après faisait virevolter sa lame dans l'autre pour blesser. Plus elle s'essoufflait et plus elle devinait de légères failles dans l'attitude du sorcier. Elle profita de l'une d'elle pour l'attaquer de front. Elle ne vit son sourire que trop tard. Sa lame effleura son bras tandis que la sienne visait son ventre sans défense. La sorcière fit un bond sur le coté et perdit l'équilibre. Son dos heurta rapidement l'herbe. Elle n'eut même pas le temps de grimacer que la lame du sorcier se posait sur sa gorge. Elle déglutit difficilement en relevant les yeux vers son agresseur. Le sorcier la toisait de toute sa hauteur.

-Pas mal pour une première fois. Mais pas assez contre moi.

Iria serra les dents. Sa magie s'agita en elle comme pour protester. La Protégée n'avait qu'une envie la libérer pour le réduire au silence. Le jeune homme dût le sentir puisqu'il la menaça un peu plus. Il lâcha froidement.

Malédiction de sang (en suspens)Where stories live. Discover now