Chapitre 9 : Partie I

139 10 5
                                    

Coucou,

C'est Noël alors moi aussi je vous fais un petit cadeau. Voilà un nouveau chapitre pour cette histoire. (Tu me l'as demandé, le voilà Capucine17!) J'espère qu'il vous plaira même s'il n'est pas super-super de mon avis. Je le visualise très bien mais j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire. Allez comprendre.

Breffouille! Joyeux Noël à vous! Passez de bonnes fêtes en famille. Et puis, si vous avez été sages, le Père-Noël ne devrait plus tarder!

*

      Il brûlait. Il le sentait. Sa peau le démangeait. Sa chair était en feu. Et ses muscles douloureusement contractés.

Il allait mourir. C'était la seule pensée cohérente que son cerveau engourdi réussissait à émettre. Sa poitrine était trop lourde. Ses cotes lui pesait affreusement. Et son cœur qui battait comme un forcené.

Il ne contrôlait plus rien. Absolument plus rien. Il était incapable d'ouvrir les yeux. Incapable de reprendre son souffle. Derrière ses paupières closes, il ne percevait plus rien. Il n'y avait que l'image de Delphine pour s'imposer à son esprit par accoue. Mais même cette image ne résistait pas. Elle était vite effacée aux profits des ténèbres.

Écrasé par la souffrance, il ne sentait presque plus son corps. Tout n'était que douloureusement lointain. Il souffrait trop pour identifier la source de son mal. Il n'en avait même plus la force. Sa magie ne pouvait rien pour l'aider. Il était seul avec cette épineuse douleur. Seul dans cet enfer.

-Accroche toi encore un peu.

Erwan grimaça à l'écoute de cette voix. Elle était trop douce par rapport à sa souffrance. Trop pour être réelle. Le brasier semblait s'être attisé à ces simples mots. Un ange aurait pu avoir une telle voix. Dommage pour lui qu'il soit voué à l'enfer. Il n'y aurait aucun ange pour l'aider. Aucune âme charitable pour lui éviter les tourments éternels. Il le savait déjà.

-Encore un peu.

Et pourtant, la voix ne voulait pas s'éteindre. Pire, elle lui semblait de plus en plus proche. Le sorcier ne put que gémir lorsqu'on le frôla. La douleur ne voulait pas diminuer. Elle s'intensifiait au contraire. Son corps lui semblait brutalement trop lourd pour être supportable. Il se sentait écrasé sous son poids. Et en même temps, il était trop fin pour repousser les agressions de l'extérieur. Il le sentait hypersensible. Cela n'arrangeait pas sa peau en proie aux ardentes.

On s'agitait près de lui. On le frôla à plusieurs reprises. Erwan ne put retenir ces grognements de souffrance et d'agacement. Les ténèbres l'emportaient et le recrachaient sans ménagement. Il n'avait plus aucune notion du temps. Plus rien à quoi se raccrocher. Le sorcier ne put que hurler lorsque le brasier attaqua son ventre. La bête entreprit de le dévorer avec voracité. Son corps se contracta un peu plus. Il tremblait violemment lorsqu'une autre douleur au niveau du cœur lui arracha des cris.

-Désolée. Je suis désolée.

L'ange. Encore.

Retombant, il s'accrocha à ce mot. Un ange. Il en avait déjà vu un. Une fois. L'image d'une fillette aux grands yeux bleus s'imposa avec une force dans son esprit. Il l'avait déjà vu. Il se cramponna comme il put à ce souvenir. Il en avait besoin. La chaleur et la joie de cette fille, il en avait besoin. Il avait besoin de respirer l'air qu'elle respirait. Il avait besoin devoir le ciel que ses yeux reflétaient. L'espoir qu'elle dégageait lui était vital.

Malgré le brouillard, le sorcier sentit qu'on le touchait une nouvelle fois. Ses doigts rencontrèrent une autre peau et refusèrent de la lâcher. Il souleva ses paupières malgré l'effort insurmontable que cela lui demandait. Il croisa ses yeux bleus juste quelques secondes. Puis, il bascula de nouveau.

Malédiction de sang (en suspens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant