Chapitre 1: Partie II:

729 44 23
                                    

            Les yeux fermés, la lame virevoltait avec facilité autours de lui. Il sentait le moindre des courant qu'elle créait. Il connaissait chacune des courbes de son arme. Son corps répétait inlassablement les mêmes mouvements avec grâce et facilité. En une mécanique bien rodée, il laissait sa lame guidée par son bras courir dans l'air. Il avait été formé à manier différentes armes. Il avait été entrainé, poussé dans ses limites pour y exceller et devenir toujours plus fort.

Il le sentit avant de l'entendre. D'un geste vif, le nouveau venu se retrouva avec une lame froide contre la gorge. Erwan ouvrit les yeux dévisageant celui qui osait troubler sa solitude. Le jeune homme lui rendu son regard, un sourire amusé aux lèvres. Les reflets pales de la lune sur la lame et le regard glacé de son agresseur l'inquiétèrent à peine. Il savait qu'il ne lui ferait jamais de mal.

-Bonjour Erwan. Tu es bien matinal!

Il repoussa la lame pressée contre sa gorge du bout de deux doigts. Erwan se redressa, ramenant son épée près de son flan. Ainsi le jeune homme n'avait plus rien de menaçant. Enfin, presque. Il hocha la tête en signe de respect.

-Grégoire. Toi aussi. C'est bien rare d'ailleurs.

Le dénommé Grégoire fit la grimace sans s'offenser le moins du monde de la pique de son servant, avant de s'avancer dans la salle. Erwan l'observa calmement. Dans la salle baignée par les éclats fugace de la lune et l'obscurité, le fils du Comte actuel jaugeait les armes tranquillement rangées sur leur support. Grégoire était le frère ainé de Delphine. Comme elle, sorcier noir et puissant. Il n'avait pas la carrure d'un combattant bien taillé tel un roc. Mais sa puissance était équivoque. Ses cheveux blonds en bataille et très peu souvent attachés tombaient sur ces épaules, ses yeux gris vous sondaient avec facilité alors qu'il pouvait vous tuer d'un geste de la main. Tout chez ce jeune adulte respiré l'arrogance et la supériorité du à son rang. Grégoire s'appuya les bras croisés contre le rebord d'une fenêtre, une nouvelle grimace sur le visage.

-Tu peux dire merci pour ça à ma sœur. Elle est encore en train de tout détruire dans sa chambre.

Il soupira remplissant la salle des échos de son souffle.

-Impossible de dormir avec un tel boucan!

Erwan arqua à peine un sourcil en se passant une main lasse sur le visage.

-C'est pas vrai.

Delphine battait vraiment des records quand elle le voulait. Ce n'était pas la première fois qu'elle réduisait tout son mobilier en pièce. Ce n'était pas non plus la première fois qu'elle faisait subir son courroux aux occupants du manoir lors de crises nocturnes.

Un rire éclata de l'autre coté de la pièce.

-Ah! J'en étais sur! Qu'est ce que tu as encore fait à ma petite sœur chérie?

Erwan le fixa intensément. Même si Grégoire semblait s'amuser, il ne fallait pas s'y fier. Il était tout ce qu'il y a de plus sérieux. Si jamais Erwan avait le malheur de faire la moindre chose à Delphine, il pouvait être assuré que Grégoire ne resterait pas sagement les bras croisés. Surtout qu'il en avait plus que la possibilité.

L'épée serrait dans sa paume, Erwan ne le lâcha pas des yeux.

-Rien de plus que d'habitude. Elle était dans ma chambre quand je me suis réveillé. Tu devines la suite.

Le jeune homme jaugea son arme faisant à peine attention à lui.

-Encore un rêve agité je présume?

Erwan soupira. Décidément, il n'y avait vraiment aucun secret dans ce manoir. Ou plutôt, il n'avait aucun secret pour cette famille. Cela le blessé parfois de se sentir si observé, si transparent au regard des autres. Parfois, il se sentait étouffer entre ses quatre murs, il se sentait enchainé. C'était dans ses cas là en général qu'on lui confiait une nouvelle mission. Une nouvelle chasse aux sorcières.

Malédiction de sang (en suspens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant