Chapitre 10 : Partie II :

95 9 11
                                    

Hello!

Voilà enfin la suite! Désolée de l'attente mais l'inspiration n'était malheureusement pas dans les parages. Je n'ai pas encore relu ce chapitre, donc je ne suis pas tout à fait certaine qu'il me convienne et il y aura sans doute des fautes. J'essayerais de le relire bientôt.

En attendant, j'espère que cette suite va vous plaire. Et que vous ne trouver pas le caractère d'Erwan trop doux. Je suis sur que certains ne s'attendaient pas à ce que la cohabitation tourne ainsi.

Si vous avez des remarques, je suis toute ouïe.

En attendant, bonne lecture!

***

           Méfiante, Iria regarda le sorcier s'approcher du foyer à peine fumant. Elle qui s'estimait assez habile pour allumer un feu d'habitude s'énervait contre sa nervosité. Ses doigts tremblants n'étaient pas les meilleurs alliés du monde. Observant le dos du sorcier, elle plissa le front soucieuse en le voyant se baisser pour ramasser le bout de bois qui lui avait échappé. Désormais, son côté enflammé n'était plus que noirci et froid. Le sorcier y prêta à peine attention avant de l'envoyer rejoindre les autres morceaux de bois. Sous ses yeux décontenancés, il fit apparaître une boule vive dans sa main gauche. Iria mit plusieurs secondes à se rendre compte qu'il s'agissait d'une boule de feu. La sphère était si parfaite qu'il était difficile de croire que des langues enflammées la formaient.

C'était la première fois qu'elle en voyant une si réussie. De toutes celles qu'elle avait eu la chance de voir par le passé, il y avait toujours une imperfection. Il y avait toujours une flamme pour rompre la boule et s'élancer à la conquête de l'oxygène. Et pourtant, celle du sorcier semblait avoir une surface presque lisse. Il n'y avait qu'un infime mouvement pour venir agiter son contour.

Coupant net sa contemplation, le sorcier jeta la sphère sur les branches de bois morts. La boule de feu se brisa et libéra ses langues avides. Le foyer ne mit que quelques secondes à s'embrasser totalement et à ronronner dans la cheminée. Toute l'opération n'avait demandé que quelques minutes au sorcier. Alors qu'il admirait son oeuvre, il semblait à peine éprouvé. Iria restait à le fixer stupéfaite. Elle n'avait jamais douté des pouvoirs de celui qui la poursuivait. Néanmoins, par cette si petite action et sa maîtrise si aisée, elle percevait à quel point il pouvait être puissant. Cela lui faisait presque froid dans le dos. Ajoutait à la voix de Grand-Ma qui résonnait dans un coin de son esprit et elle était prête à fuir une nouvelle fois.

Le sorcier se tourna finalement vers elle, un sourire satisfait aux lèvres. La Protégée sentit l'air fuir ses poumons alors qu'elle croisait ses yeux encore éclairés d'une flamme qui lui était inconnue. Les mots qui ricochait dans son crâne franchir brusquement ses lèvres.

-Le Dragon.


**

           Erwan frissonna. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'on ne l'avait pas appelé ainsi. Il ne savait même plus qui l'avait désigné ainsi pour la dernière fois. Soudainement, il percevait une nouvelle fois les cris de Fabian lui ordonnant d'obéir, de s'endurcir, de faire honneur à son prénom. Il l'insurgeait à devenir un vrai dragon. Implacable, meurtrier, se pliant aveuglément à ses volontés et déversant sa rage brûlante sur ses ennemis. Delphine en avait également usé. Tantôt pour le rabaisser, tantôt pour se l'approprier un peu plus. A présent, la voix qui se faisait la plus claire était celle d'une femme qu'il rêvait d'étriper. Ses paroles resurgissaient après de longues années de sommeil. La déesse d'Iria ne lui avait jamais laissé de répit.

Malédiction de sang (en suspens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant