Plus qu'une sœur

2.1K 180 76
                                    

AHMED SAID

Qu'est ce que la vie, qu'est ce que la mort. Il y a t'il une vie après la mort. Où va notre âme après avoir quitté son enveloppe charnel. Pourquoi se réjouir pour une naissance et pleurer un mort, quand on nous dit que l'on se retrouvera. Pourquoi cela fait-il mal de dire au revoir, quand on nous dit que l'on se reverra, peu importe le temps. Existe-t-il une solution à toute cette souffrance.

Les avis divergent, dépendant des croyances. Tandis que les hindous croient à la réincarnation, le chrétien, dira qu'il existe une vie éternelle pour les âmes qui ne seront pas damnées au jugement dernier. Dans la théologie évangélique, les âmes pures, auront accès à une nouvelle vie, dans un monde similaire au nôtre, sans mort ni souffrance, une vie éternelle. Selon l'islam, plusieurs étapes succéderont entre la mort et le jugement dernier, pour soit aller au paradis ou en enfer. Dans le mormonisme, la vie après la mort est une partie du plan de salut par lequel Dieu réalise l'immortalité et la vie éternelle de l'homme et sous certaines conditions, le mort peut devenir lui-même un dieu créateur.

La liste est longue, et les opinions ne sont pas les mêmes, mais laquelle est véridique. Laquelle devons-nous vraiment croire. Doit on croire en la définition de la vie après la mort, faite par notre propre religion ou croire en une autre version, celle qui nous arrange le plus. Dans ce cas, ne serait-ce pas nier l'existence de notre Créateur.

Une chose est sûre, même si toutes ces questions restent sans réponse, l'amour lui, demeure toujours. A la vie comme à la mort dira t-on et mon grand-père en est la preuve formelle.

Cela fait déjà des années, mais comme à chaque fois, tout le monde est triste en ce jour, nous ressentons cette perte, comme si c'était hier, mais papi encore plus que les autres. Il pleure toujours la mort de sa bien-aimée.

Étant partie trop tôt, mes frères et moi, n'avons pas de souvenir d'elle, mais nous l'avons connu grâce à la technologie, les gens partent mais les images eux restent et elles montre une femme formidable, qui aimait sa famille.

Il paraît qu'elle était malade, seul grand-père Zack était au courant, ils ne voulaient pas inquiéter la famille. Ce dernier, comme chaque année, a versé des larmes lors de la prière, qui s'est déroulée en famille.

Je pensais qu'avec le temps, cela changerait, mais non, on dirait que la douleur de la perte de l'être aimé fait toujours mal, peu importe le temps qui passe et tout le monde sait que sa préférée est la petite Rokhaya, qui porte le nom de sa défunte épouse. Cette petite a été gâtée par grand-père, comme jamais un papi n'a pourri ses petits-enfants et elle en profite bien.

L'ambiance était loin d'être festive chez nous depuis l'anniversaire du décès de grand-mère, déjà une semaine. Pour changer cela, j'ai décidé d'organiser un barbecue, comme on avait l'habitude de faire mais qu'on faisait de moins en moins, pour une raison que j'ignore. J'ai appelé toute la famille pour nous rejoindre le samedi, mais aussi, celle de tonton Malick et de tonton Stéphan, plus on est de fous, plus on rit, et puis ils font partie de la famille.

- Aïe.

Je venais de recevoir une tape à la tête de la part de mon meilleur ami Ismaël, qui me fit perdre l'équilibre. Tu es trop con.

- Arrête de reluquer ma sœur, on dirait que tu vas la bouffer cru.

- Merde. Réponds-je et lui rends la tape.

Mort de rire, il me donne à nouveau une tape, plus forte que la précédente.

- Qu'attends-tu pour lui dire ce que tu ressens vraiment, un autre le fera à ta place.

Inborn Pair: Liés Par Le Fil Rouge Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant