Amour, menace, Adieux

778 107 43
                                    

Coucou loves, comment allez-vous.

Un joyeux anniversaire à tous les natifs de Mai rabiachou happy birthday ma belle. Notez que le mien est dans deux semaines Inch'Allah, le 24 pour être précis, j'attends vos cadeaux.

Si vous appréciez l'histoire n'hésitez pas à aimer, commenter et partager.

Bonne lecture

Ahmed Saïd Diop

‒ Qui êtes-vous? Que me voulez-vous? M'adressé-je au colosse qui se dressait devant moi, tout en le scrutant.

‒ Je ne suis pas votre ennemi. Du moins, pas si vous décidez du contraire. Réplique-t-il d'une voix calme mais chargée de sous-entendus.

Est-ce que j'ai l'air d'une personne qui cherche des ennuis parce que sa vie est ennuyeuse ? Ai-je envie de répondre, mais je réprime l'impulsion. Mieux vaut ne pas le provoquer si je veux m'en sortir d'ici vivant.

‒ Je doute que quelqu'un de bien intentionné m'aurait demandé de le rencontrer dans un tel endroit, encore moins sans la présence de la police. Je persiste. Donc, je vous pose à nouveau la question, qui êtes-vous et qu'attendez-vous de moi ?

‒ Apparemment vous venez de poser deux question et non une.

Le silence pesait lourdement dans la pièce, tandis que je scrutais le colosse en face de moi. Son attitude détachée m'irritait, mais je devais garder mon calme. Je ne pouvais pas me permettre de perdre mon sang-froid maintenant.

‒ Tout doux le toutou. Pas la peine de montrer les crocs, je ne suis pas un méchant, du moins, tant qu'on ne me le demande pas ou que la personne en face de moi ne représente pas une menace. Déclare-t-il d'un ton moqueur. En tout cas, comme je vous l'ai dit, je suis ici pour discuter de la sécurité de votre femme.

Je jette un coup d'œil à mon poignet, oubliant un instant que je ne porte pas ma montre, maudissant intérieurement cet enfoiré.

‒ Accouchez, je n'ai pas que cela à faire. Lancé-je d'un ton impatient

Il arque un sourcil, me fixant de ses yeux perçants. Aussitôt, une sensation désagréable parcourt mon échine, faisant hérisser mes poils. Oups.

‒ Je vois que vous gardez votre sens de l'humour même en face du diable en personne. Commente-t-il d'un ton sec. Je vais laisser passer cette fois, mais retenez bien ceci, la prochaine fois que vous vous montrez impoli, je n'hésiterai pas à vous corriger.

Mbété maître d'école ak élève. Bandit bou yarou la amal affaire motakh moumay vouvoyer ni, ndeysane (On aurait dit un maître d'école réprimandant un élève indiscipliné. Je réalisais alors que j'avais affaire à un bandit bien éduqué, d'où le vouvoiement).

‒ Mes excuses les plus plates. Pourriez-vous maintenant en venir au fait ?

Visiblement pour m'énerver, il fait semblant de ne pas m'entendre et commence à se curer les ongles avec un couteau de poche. Je réprime un soupir d'exaspération et me tais, attendant patiemment qu'il finisse son petit numéro et qu'il se décide enfin à parler.

‒ Vous vous souvenez de l'organisation que vous avez aidé à démanteler ? Eh bien, sachez qu'il ne s'agissait que d'une branche parmi plusieurs. Chaque coin du globe abrite une de ces branches, avec la souche principale basée aux États-Unis. Pour garantir la sécurité de l'organisation, il a été décidé que vous ne deviez pas rester en vie. Une tueuse a été envoyée pour vous éliminer, mais nous connaissons tous l'issue de cette histoire. Ce que vous ignorez, c'est qu'une autre personne a été dépêchée pour vous éliminer, ainsi que la tueuse qui a échoué dans sa mission.

Inborn Pair: Liés Par Le Fil Rouge Du Destinحيث تعيش القصص. اكتشف الآن