Lost

736 141 116
                                    

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les votants et les commentateurs. Vos encouragements et avis me boostent, et je remercie également ceux qui partagent. J'espère que ceux qui me suivent cette histoire jusque là continueront à faire de même.

Bonne lecture



Aïcha Sow Diop

Saïd nak mo am fiit, bayi xalé you fétagoul ci néne di sorou antiquité. Joulité rekk motakh ma mandou way da melni mom tourodo wam lay roy deh (mon fils en a dans les couilles, ça c'est plus que certain. Au lieu de sortir avec les jeunes de son âge, il préfère sortir avec une femme mature. On dirait qu'il cherche à suivre l'exemple de son homonyme qui a épousé son aînée de 15 ans et c'est la raison pour laquelle je m'abstiens de tout commentaire). Bon il faut avouer qu'elle ne fait pas son âge non plus, elle est bien entretenue et vachement bonne, une bombe, mais une bombe qui date.

Il est évident qu'il est toujours épris de la jeune Halima, mais son orgueil l'empêche de renouer avec elle.

- Alors ma petite sœur d'amour, fou cas bi tolou (Où en es-tu) ? me demande ma sœur, me tirant ainsi de mes pensées.

- Quel cas ? demandé-je perdu.

- Ton fils, voyons.

- Ah ça ! j'avais complétement oublié.

- Eh bien, pas moi, je te jure que ce gamin ne me respecte pas. Il ne réalise pas qui a enduré la salle d'accouchement pour le mettre au monde. Il me considère simplement comme une mère porteuse et ne se confie qu'à toi. Pendant ce temps, je suis obligée de venir à la pêche aux informations chez toi. Alors ?

- Bayil sam taw bi ngay togn (laisse mon aîné tranquille), ce n'est pas de ma faute si je suis une tata très cool. Pour une fois, il ne m'a pas été facile de lui tirer les vers du nez mais j'ai finalement réussi. Tu avais bien raison, il s'agissait bien d'une peine de cœur, je pense que nos fils ont été maudit par quelqu'un, ceci n'est...

- Aïcha Diop bari nga wakh, comme sékou (tu parles trop pour ne rien dire), viens en au fait. Me dit-elle presser que je lui donne les infos que j'ai récoltées auprès de mon neveu.

Je sirote mon jus d'orange, rien que pour l'énerver, prends un muffin qu'elle récupère et le pose sur l'assiette qui se trouvait sur le bar américain. Elle me menace du regard mais ça ne fait qu'accroitre mon envie de la taquiner.

- Je ne sais pas où mon habibi a acheté ces oranges mais il va devoir y retourner car je n'ai jamais bu un aussi bon jus d'orange, délicieux.

- Walahi ce n'est pas l'envie de te gifler qui me manque, alors parles

- Même pas drôle, aucun sens de l'humeur. En fait il m'a parler de cette fille qu'il fréquente depuis plus d'un an...

- Hein ! Mon fils sort avec une fille, depuis plus d'un an et je n'en savais rien jusqu'à aujourd'hui et ce par le biais de ma sœur. Dit-elle choquée

- J'ai été tout aussi surprise que toi, car il avait négligé de m'en informer. Donc, pour résumer, il sort avec elle depuis un an et est complètement épris d'elle. Cependant, ils ont rompu à plusieurs reprises en raison du travail de Yusuf. La jeune femme en question n'est pas favorable à une relation à distance, elle se plaint de se sentir délaissée. Elle recherche quelqu'un de présent, pas un homme qui semble être aussi insaisissable que l'air dans une pièce, entrant par une porte pour sortir par une autre. Il semble que cette fois-ci, elle soit catégorique dans sa décision et envisagerait même de voir quelqu'un d'autre.

- Je ne la blâme pas, à sa place, j'aurais agi de la même manière. Ne me regarde pas ainsi, toi aussi, tu aurais réagi de la même façon. Une relation amoureuse ne se résume pas à des échanges de salive, des appels et des messages sans fin. Je ne suis pas de ceux qui pensent que loin des yeux mais près du cœur, non. Se voir à travers des écrans ne me suffit pas. Dans une relation, je veux ressentir la personne que j'aime, la prendre dans mes bras quand l'envie me prend, pouvoir poser ma tête sur son épaule, se promener main dans la main, créer des souvenirs inoubliables ensemble, et bien d'autres choses qui ne peuvent se réaliser à distance. Une relation se construit, mais les relations à distance sont comparables à être marié à un militaire déployé au front. On se demande s'il reviendra, s'il est en sécurité, s'il mange à sa faim, s'il dort dans un lit confortable, s'il pense à nous. On souffre du manque d'amour et d'affection, mais on est obligé de faire preuve de patience, sans savoir quand il reviendra

Inborn Pair: Liés Par Le Fil Rouge Du DestinWhere stories live. Discover now