Eveil des consciences et espoir

1K 152 54
                                    

Mes très chers, comment allez-vous? Vous m'avez manqué mes amours. Je m'excuse de la longue attente, mon emploi du temps s'est récemment intensifié de manière significative, et je suis actuellement confronté à des contraintes de temps plus strictes qui auront malheureusement des répercussions sur la fréquence des publications.

Merci à mes nawlés pour les mentions, le nombre de lecteurs s'est nettement amélioré et merci aux lecteurs qui prennent le temps de lire, commenter, voter et partager, vous êtes des amours.

Bonne lecture, j'espère que l'attente en vaudra le coup


Saïd

J'avais invité Laura au restaurant dans un but particulier, mais lorsque j'ai vu Amina sortir en courant, mon instinct m'a poussé à la suivre, et j'ai bien fait de l'écouter. En chemin, j'ai demandé à Siri d'appeler Ismaël et je lui ai expliqué la situation.

En un rien de temps, nous atteignons l'hôpital et nous nous dirigeons rapidement vers le service d'accueil des urgences où l'on nous oriente. Les parents d'Amina étaient assis dans la salle d'attente, et elle se précipite vers eux pour leur demander des nouvelles de sa fille.

- Calme-toi, ta fille est entre de bonnes mains. Les médecins s'occupent d'elle, elle subit des examens. Explique son père

- Que s'est-il passé, elle allait bien quand je suis parti ?

- Quelques minutes après ton départ, ta sœur est venue nous informer que la petite avait un comportement étrange. Ta mère s'est rendue immédiatement auprès d'elle. Étant donné qu'elle n'avait jamais présenté de tels symptômes auparavant et qu'elle était généralement en bonne santé pour un bébé, nous avons choisi de ne pas paniquer dans l'immédiat et de prendre d'abord le temps de l'observer. La petite s'est calmée par la suite et s'est endormie. Cependant, après quelques minutes à peine, elle s'est réveillée en proie à l'agitation, sa respiration semblant anormale. C'est à ce moment-là que nous avons pris la décision de l'emmener d'urgence à l'hôpital.

Ismael arrive accompagné de ses parents en même temps que le médecin en charge de la petite.

- Les examens cliniques montrent que la petite souffre du syndrome de dysplasie ventriculaire droite arythmogène causé par une altération de la structure du muscle cardiaque. Celle maladie est très rare et peut-être difficile à diagnostiquer car elle est asymptomatique. Il est crucial d'intervenir le plutôt possible.

Pauvre petite, être atteint d'une telle maladie à son âge et ses parents qui ont l'air de porter tout le poids du monde depuis l'annonce du médecin. Ismaël essaie de ne pas le montrer contrairement à Aminata qui pleure comme si on venait de lui annoncer le décès de sa fille mais je sais qu'il souffre autant qu'elle et se sent impuissant.

- Bro, il est temps de rentrer dormir dans ton lit, ce banc est loin d'être confortable.

- Non ça va, je suis à l'aise et je préfère rester.

- Merci pour ton soutien, c'est apprécié. Cependant, rester ici ne changera pas la situation. La petite est en sécurité et sous soins intensifs. Pareil pour vous tous. Je vous tiendrai informés si quelque chose venait à se produire. Ajoute-t-il en s'adressant au reste du groupe.

J'arrive chez moi aux environs d'une heure du matin et appelle Zack pour qu'il m'ouvre la porte mais monsieur était en boite et c'est Cheikh Omar, notre imam, qui vient m'ouvrir.

Mon téléphone vibre sur la table au moment où je sors de la salle de bain, en tenue d'Adam. Je me précipite vers de décrocher sans même regarder l'écran, croyant qu'il s'agissait de mon meilleur ami qui m'appelait.

Inborn Pair: Liés Par Le Fil Rouge Du DestinDonde viven las historias. Descúbrelo ahora