Demna

699 136 31
                                    

Halima

- Répète ce que tu viens de dire. Halima Sarr ngani lane nga def (tu dis avoir fais quoi!)

- Le gouvernement sud-coréen offrait des bourses alors j'ai postulé.

- Sans nous en parler en premier. Depuis quand prends-tu des décisions sans nous consulter, tu sais bien que tes intérêts passent avant tout, nous ne t'empêcherons jamais de faire ce que tu aimes.

- Je sais, c'est juste que j'ai vu une occasion en or et je n'ai pas trop réfléchi. C'est une bonne opportunité, je te promets.

- Mais la Corée du sud chérie, c'est loin et tu n'y connais personne.

- Une occasion pour prouver que je peux m'en sortir dans n'importe quelle situation.

- Tu vas devoir vivre seule mon bébé. Et puis la vie coûte cher là-bas.

- Le campus loue des studios pas chers et il y a possibilité de travailler à temps partiel.

- Tu en as parlé avec ton père.

- Pas encore, mais je compte bien lui parler avant d'aller au lit, Inch'Allah.

- Tu es sure de toi mon cœur, ce n'est pas comme la France et le décalage horaire est long. En plus il n'y a pas beaucoup d'africains, tu vas te sentir dépaysée. Plus important tu ne verras pas ton chéri pendant très longtemps, il va peut-être te remplacer par une autre, les filles sont...

- Maman!

- D'accord, d'accord j'ai compris.

Papa a été surpris, normal, mais moins sceptique que maman.

Cela fait longtemps que l'offre de bourse d'étude nous a été faite et jusque-là je n'étais pas intéressée. J'ai postulé sur un coup de tête, même ma meilleure amie n'est pas au courant et elle risque de me faire une scène quand elle le saura.

J'ai besoin de m'éloigner de tout et quoi de mieux que d'aller au bout du monde. Ce ne sera pas facile mais rien ne l'est dans la vie et se sera une aventure. J'ai demandé à mes parents de n'en parler à personne pour l'instant, je le ferai au moment opportun.

Les jours filaient à une vitesse folle mais se ressemblaient. Je préparais mon voyage et pourtant hormis mes parents personne n'est encore au courant, même pas lui.

Cela fait presque un mois que je ne lui parle pas, je refuse de prendre ses appels ou messages. Il a tout essayé, mais je n'avais pas envie de lui parler. Une fois, en motant les escaliers, j'ai entendu sa voix provenant de notre chambre, qui discutait avec Aïcha, je me suis enfermée dans une des chambres d'amis jusqu'à m'endormir.

La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées.

- Boy Adams iow bayi ngama deh. Bi nga commencer doxane ba tay da nga faté ni am nga makk bou jiguéne (Adams, ça fait un bail. Je n'ai plus de tes nouvelles depuis que tu t'es dégoté une copine).

- Doul iow ay weer rekk ngama magué et puis peu importe l'age gaur moy makk jiguéne tek ci douma Ismael, thiaga bou bone bi, beug tate ba taloul ay xaritam (merde, tu n'as que quelques mois de plus que mois alors arrête de te la peter en plus je ne suis pas comme Ismael ce coureur de jupon qui pour une femme oublie ses amis). En plus c'est toi qui m'as laissé, on dirait que tu me fuis depuis que ça ne va pas avec mon frère.

- Qui se ressemble s'assemble. Alors c'est qui ta nouvelle conquête?

- Hi xalé bi comme léém si tu la voyais tu en tomberais amoureuse je te jure, toy neu, mole neu, raféte neu. Momay téré nélaw wakh na ak sama tourando pour mou yondé gouro mba niou takal gnou morceau, soumako takoul xarou mba dof (une vraie déesse. J'ai même demandé à mon homonyme d'aller chez elle pour demander sa main car si je ne fais pas d'elle ma femme je risque de mourir ou de devenir fou). En plus elle n'est pas seulement belle, elle a le cœur sur la main, une âme pure, je suis fou d'elle je te dis.

Inborn Pair: Liés Par Le Fil Rouge Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant