Admirateur

1.3K 160 41
                                    

Halima

- Papa, tu peux rouler plus vite, je vais être en retard, une fois de plus. Pourrais-je un jour arriver à l'heure et ne pas avoir à passer par mademoiselle mauvaise humeur.

- Ma chérie, je roule aussi vite qu'il est permis. Si tu veux arriver à l'heure, tu ferais bien de te réveiller tôt.

- Comme si c'était chose facile avec Adja Arame et Maty qui me pourrissent la vie. Papa, pourquoi vous refusez que j'ai ma propre chambre, ce n'est pas comme si il en manquait des inoccupées à la maison.

- Tu auras ta propres chambre quand tu auras ta propre maison, chez moi, mes enfants du même sexe, partageront la même chambre Inch'allah. Je ne reviendrais plus sur cette discussion, alors tu ferais mieux de trouver un terrain d'entente avec tes sœurs si tu veux dormir.

Plus casse-pieds que mes sœurs, il n'en existe pas. Ces petites diablesses ont pour objectif de me pourrir la vie. Si ce n'est pas de l'eau renversée sur mon cahier, c'est mes habits qu'elles portent, pour le jeter sur mon lit. Elles mettent la pagaille dans mon armoire, me volent les affaires, pire, elles ont plongé mon téléphone dans la cuvette du WC pour voir si l'eau allait l'emporter.

La nuit, elles attendent que je pose ma tête sur l'oreiller, pour commencer leur dispute, se chamaillent pour avoir le lit du dessus, étant donné qu'elles ont un lit superposé.

Par leur faute, je n'ai aucun coin tranquille pour étudier chez moi, donc je vais toujours chez les voisins pour avoir du répit.

Arrivée à l'école, je trouve mademoiselle grincheuse, notre surveillante générale, qui jouait au gendarme devant le portail. Avez vous déjà connu ces genres de surveillants, qui ne laissent rien passer, même pas un bouton mal placé, une jupe à cinq millimètres du genou, un retard d'un millième de seconde. Cette vieille dame était pire que mes sœurs, un vrai boulet.

Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a dans son collimateur, va savoir pourquoi. Je suis une élève modèle, mais elle convoque mes parents pour un rien.

Je tentais tant bien que mal d'entrer sans me faire remarquer par mademoiselle vous savez qui mais c'est haut et fort qu'elle m'appelle, comme si j'étais la seule personne qui pénétrait le lycée.

- Mademoiselle Sarr, je vois qu'une fois de plus vous venez en retard. Aujourd'hui au moins, vous arrivez deux minutes avant la fermeture des portes. Un vrai exploit pour vous.

- Bonjour madame Ndiaye, j'essaierai d'être à l'heure demain Inch'Allah.

- Une chanson que je connais bien. De tous les élèves de cet établissement, vous êtes la seule qui arrive tous les matins en retard. Etant en classe d'examen, j'ose espérer que vous ferez plus d'effort, je...

- Princesse, tu as oublié ton téléphone dans la voiture et tu sais bien que ta mère pique toujours une crise quand elle n'arrive pas à nous joindre. Bonjour madame Ndiaye, comment allez-vous? Sauver par le gong, pensé-je.

- C'est mademoiselle Ndiaye. Je vais très bien et vous. Cela fait un bon moment que l'on ne vous a pas vu.

May wakh mouy jouer ak tissage bi (elle fait les yeux doux à papa en jouant avec son tissage). Wouy amna limay nétali sama yaye (je ne vais pas me priver de cafarder)

- Tout parent prie de ne se présenter à l'école de ses enfants que quand c'est nécessaire et non pour une convocation, je dois alors être heureux que tel soit le cas, cela signifie que ma prunelle est sage

- Effectivement. Vous...

- Bon je dois filer, ma femme m'attends à la maison. Elle risque de me tuer si je ne rentre pas de sitôt. Madame Ndiaye, pardon mademoiselle Ndiaye, je vous confie ma fille pour les heures à venir, bonne journée.

Inborn Pair: Liés Par Le Fil Rouge Du DestinWhere stories live. Discover now