Famille nombreuse

910 129 18
                                    


Halima

- j'ai passé la pire soirée de ma vie. Au début, elle était merveilleuse. Mon petit ami avait organisé un dîner romantique, avec des chandelles, des pétales de rose, une playlist romantique qui passait sur une enceinte Bluetooth.

- Alors beauté, tu aimes?

- Quelle question. Bien sûr que j'aime. Qui n'aimerait pas. Tu es un amour. Lui dis-je en lui donnant un baiser sur la joue.

- Je crois amplement mériter un bisou sur la bouche.

- c'est dans le menu de la soirée mais à huis-clos.

- Tu sais que je ne vais pas dépasser le seuil de ta chambre. Je tiens à mes bijoux de famille. Ton père a été catégorique et je veux être complet pour notre lune de miel.

- Tu es fou.

- Oui, de toi.

- Cliché. Lui dis-je.

La soirée était magique, vraiment magique jusqu'à l'arrivée de ma famille. J'ai essayé pendant toute la nuit d'appeler papa pour lui lui verser ma bile mais il a éteint son téléphone.

J'espérais qu'au moins pour une fois je pouvoir échapper à ces énergumènes qui me servent de frères, le temps d'un week-end mais décidément je suis maudite. Même Morphée est contre moi, il refuse de me laisser dormir. Je me suis retourné dans mon lit jusqu'à l'heure de la prière.

- Waouh! Tu ressembles à un zombie.

- Tchip. Qu'est-ce que tu me veux.

- Tout doux la lionne, je suis simplement venu te faire passer un message de ton frère. Me dit Adja Arame en me donnant un bout de papier sur lequel est inscrit en gros caractères " je pars en safari avec Sophie, occupe-toi bien des p'tits"

- JE VAIS VOUS TUER. VOUS TOUS. CA NE VOUS SUFFIT PAS DE ME POURRIR LA VIE IL FAUT QUE VOUS ME POURRISSEZ MON WEEK-END AUSSI. Crié-je hors de moi.

- Ah diank défoumala dara dagn ma dougueul ci auto néma profite bien de ton week-end (je n'ai fait que faire ce que l'on m'a demandé de faire). Me nargue-elle.

Putain cet enfant j'ai parfois envie de la tuer, de l'étrangler de mes mains nues.

Je préfère de loin Maty à cette chipie. Bien vrai qu'elles ont le même visage et le même comportement espiègle, mais Maty est plus supportable que sa jumelle. Adji Arame peut pousser un mort à se suicider pour avoir la paix.

Ceux qui ne les connaissent pas assez bien les confondent et elles y prennent un malin plaisir, mais il me suffit d'un seul regard pour les reconnaître.

- Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un.

J'ai compté jusqu'à l'envers mais ça ne me calme toujours pas. Pourquoi ça ne marche pas? D'habitude il suffit de compter à l'envers pour évacuer ma colère. Inspirer par la bouche, expirer par le nez. Inspirer par la bouche, expirer par le nez. Inspirer par la bouche, expirer par le nez.

Shit, ça ne marche toujours pas. Et puis merde. Puisque mon week-end a été gâché pourquoi ne pas simplement me coucher. Je prends ma douche et retourne me coucher en réglant la climatisation sur la température la plus basse possible, peut-être que le froid gèlera mes émotions.

Mon téléphone me sort de mon sommeil. Je coupe la sonnerie et le jette rageusement de l'autre côté du lit. Ce sont ensuite des coups incessants à la porte qui m'empêchent de replonger dans le pays des rêves.

Inborn Pair: Liés Par Le Fil Rouge Du DestinWhere stories live. Discover now