I've got your back

696 114 62
                                    

Saïd

- Cheikh Omar Diop, suis-moi, il faut que l'on parle

- Laisse-moi terminer cette partie, bro

- J'ai dit tout de suite

- J'ai presque terminé. Rétorque-t-il sur un ton qui ne me plait guère

Je coupe la PlayStation alors que sa partie n'était pas encore terminée, je le saisis par le col de son polo et l'oblige à me suivre.

- Putain tu es obligé de me foutre la honte devant mes amis. Se plaint-il

- Nous n'en serions pas là si tu m'avais gentiment suivi. C'est quoi ça ? lui dis-je en ouvrant l'ordinateur et lui montre ses échanges avec Sweet Lolita.

Il ouvre grand les yeux et commence aussitôt à bégayer, me reprochant d'avoir atteint à sa vie privée.

- Tu as fini ? Ecoute-moi bien petit con, tu vas me faire le plaisir de supprimer ton compte et ne plus parler à cette personne, je ne suis même pas sûr que ce soit une femme. Je vais garder ton ordinateur jusqu'à nouvel ordre

- Tu n'as pas à me dire quoi faire.

- Oh que tu vas m'écouter, sinon je vais dire à papa et maman ce que tu fais sur ta machine, quel genre de sites tu visites, le genre de personne à qui tu parles. Remercie Dieu que je sois tombé sur cette conversation avant qu'il ne soit trop tard, je t'ai évité le pire.

- ...

- Réfléchi bien avant de discuter avec des inconnus, tu te mets en danger pour des paires de fesses.

- Je...

- Ses gens sont dangereux alors je te conseille de couper toute communication et même de changer de numéro. A l'avenir, fait bien attention aux gens que tu rencontres sur les réseaux sociaux, ils ne sont forcément pas qui ils prétendent

Le lendemain matin de très bonne heure, avant d'aller au bureau, je vais dans un restaurant en ville, au cas où je me fasse prendre et qu'ils arrivent à me localiser.

- Vous désirez quelque chose, monsieur.

- Un double expresso, des œufs au plat, un croissant au beurre et deux au chocolat, un jus d'orange frais et le code de votre wifi.

Mon clavier était dorénavant mon arme, je pianote dessus comme un possédé. Les lignes de codes défilaient devant mes yeux, une danse envoûtante de chiffres et de lettres. Chaque pare-feu était un défi à relever, chaque système de sécurité une énigme à résoudre. Mon cœur battait la chamade, la peur se mêlait à l'excitation mais ma détermination était plus forte que tout. J'utilisais mes compétences d'hacker, pour naviguer dans les méandres de ce réseau complexe.

Les minutes semblaient des heures alors que je m'immisçais dans les recoins les plus sombres du système. Chaque clic de souris, chaque ligne de code me rapprochait de mon objectif. Je me sentais comme un véritable justicier des temps modernes combattant le crime.

Finalement, j'arrive à atteindre mon objectif, les données étaient entre mes mains. Un sentiment de satisfaction m'envahit mais aussi de l'inquiétude, mes actions auront sûrement des conséquences mais pour l'instant je ne vais pas y penser, la sécurité de ma famille passe avant tout.

Je me connecte sur le réseau de la police, ouvre une fenêtre de discussion et leur envoie les données que je venais de dérober à ces criminels.

- Tu es prêt ? Nous sommes à cinq minutes de chez toi.

- Je porte mes chaussures et je descends.

- Okay

Inborn Pair: Liés Par Le Fil Rouge Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant