Lune de miel 🔞

1.4K 147 124
                                    

Sarah Rose Dasylva

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Sarah Rose Dasylva

Quand je pense que j'ai failli ne pas assister à ce mariage à cause de ce connard d'Ousseynou. Heureusement que j'ai décidé de venir à la dernière minute sinon j'aurais raté le mariage de ma meilleure amie, si bien sur elle accepte.

Douze jours avant le mariage

- Ta grand-mère est malade. Ton père et moi allons de ce pas au village

- Elle est si malade que ça ? je demande, l'inquiétude teintant ma voix

- Oui, c'est sérieux. Il paraît qu'elle est restée deux jours au lit sans ouvrir les yeux et elle délire en disant qu'il est là pour la tuer. Nous devons partir dès maintenant pour être à ses côtés. Répond ma mère, l'angoisse transparaissant dans sa voix.

Les mots de ma mère résonnent dans mon esprit alors que l'inquiétude m'envahit. Face à cette révélation, une pensée me frappe, connaissant le métier de ma grand-mère, il doit s'agir d'un esprit.

Jamais je n'ai vu mon père aussi en panique. Ses yeux étaient rouges et je compris qu'il avait pleuré. Sans réfléchir, je le serre dans mes bras, lui transmettant un peu de réconfort dans cette situation difficile.

- Tout ira bien, papa. Je connais grand-mère, c'est une battante. Elle ne laissera pas un esprit la soustraire de ce monde aussi facilement. Lui promets-je doucement

Je ressens un doute s'insinuer en moi alors que je cherche à réconforter mon père. Peut-être suis-je en train de tenter de me convaincre autant que lui.

Je les accompagne à l'aéroport d'où ils prendront un vol pour Ziguinchor, puis feront le reste du trajet en voiture. La maison semble tellement vide, et je ne peux m'empêcher de me sentir triste à chaque fois que je pense à grand-mère. Alors, sans trop réfléchir, je range un petit sac et monte dans ma voiture en direction de Yoff.

Douze jours avant le mariage

Deux jours se sont écoulés depuis mon arrivée chez les Sarr, et je fuis Ousseynou comme la peste pour deux raisons. D'abord, Halima semble avoir des soupçons, et ensuite, chaque fois que mes yeux se posent sur lui, j'ai envie de planter mes dents dans ses lèvres et de le manger vivant.

Pour éviter tout problème éventuel, lorsque je ne vais pas à l'université, je préfère rester en compagnie de ma meilleure amie.

- Bonsoir Sarah Rose. As-tu passé une bonne journée ?

- Bonsoir maman Latifa. Je vais bien et toi.

- Très bien Alhamdoulillah. As-tu des nouvelle de tes parents ? J'espère que ta grand-mère se porte bien.

À chaque fois que je pense à mamie ou que quelqu'un évoque son nom, les larmes me montent aux yeux. Papa et maman l'ont conduite à l'hôpital, mais malheureusement, son état ne montre aucun signe d'amélioration.

Inborn Pair: Liés Par Le Fil Rouge Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant