1 | The beginning...

6.3K 233 446
                                    

♩♫♬ Playlist ♩♫♬

...Ready for it de Taylor Swift
Rules de Doja Cat
In the night de The Weeknd
Escapism de Raye
Heartless de The Weeknd

" souvent on tombe amoureux d'une personne tout simplement en l'idéalisant et pas avec elle-même"

Azalia

— Le tribunal vous déclare coupable des faits qui vous sont reprochés, vous condamnant répression la peine de six mois d'emprisonnement assortis du sursis simple, ainsi qu'à une peine de six mois de suspension...

Je connais la suite, à force, c'est devenue une routine que j'ai fini par apprendre par cœur les mots que le juge va énoncer avant de déclarer mon énième client innocent, malgré ses crimes terrifiants.

En tant qu'avocate, je suis dans l'obligation de réussir à le faire sortir de taule. J'adore mon travail, j'y ai travaillé dur pour arriver où j'en suis à l'heure actuelle. Dans tous les cas, c'est comme si j'avais le choix. J'ai consacré tout mon temps et ma vie au rêve que je suis actuellement en train de vivre depuis maintenant exactement un an. Après tout ce que j'ai vécu, je l'ai bien mérité.

J'ai ouvert mon propre cabinet, j'ai ma propre assistante, des secrétaires, un remplaçant en cas de besoin, mon propre argent. Je suis indépendante.

Je suis devenue la femme indépendante dont j'ai toujours rêvé .

J'ai accompli le rêve de la petite fille qui est en moi.

Ce n'est que le début de ma carrière, pourtant je suis extrêmement demandé suite à mes réussites et au fait que, depuis que j'ai débuté, je n'ai jamais perdu un procès. Aucun.

Ce n'est pas pour rien que je suis la meilleure.

Du coin de l'œil je vois John McCarty, mon client, jouer avec son stylo et faire trembler sa jambe. Il est stressé par le verdict.

C'est vrai qu'il a été pris en flagrant délit pendant qu'il transportait  une cargaison remplie de drogue, il n'a qu'à se détendre. Je vais remporter cette victoire.

Il faut que je gagne ce procès. Attendez je me corrige. Je vais gagner ce procès.

Oui, c'est une question d'égo, et alors ?

Le juge a entamé la dernière phrase, celle qui nous mènera au résultat final de cet ennuyant procès.

Mon menton se lève de fierté attendant que ce juge prononce les mots tant attendus.

— John McCarty, je vous déclare innocent.

Le coin de mes lèvres s'étire affichant un sourire rempli de satisfaction. Je me retourne vers mon client et serre sa main qui me remercie pour ensuite récupérer mes affaires et tourner les talons en dehors de la salle d'audience afin de sortir du tribunal. A peine franchis la porte, une vague de journalistes me tombent  dessus, les flash éblouissent ma vue et les micros rivés vers mon visage m'énervent.

Ils vont abîmer mon maquillage avec leurs sales micros.

— Madame Syed, comment vous sentez après une énième  victoire remportée? — me demande une journaliste en tendant son micro et poussant avec ses épaules les autres personnes qui la contournent.

— Maintenant ça fait exactement un an que vous avez débuté, de plus vous n'avez jamais perdu. Quels sont vos ressentis?

Je hais les journalistes. Avant, je ne comprenais pas pourquoi les gens les détestaient, je les trouvais exigeants et hautains. Maintenant que je vis  ça au quotidien, je partage le même avis. Ils sont invasifs et ne respectent quasiment jamais la vie privée de la personne qui les intéresse.

My Sweetest ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant