8 | Tension

2.2K 110 58
                                    




Azalia

La nuit est tombée.

Désormais, l'éclair de lune est ma seule source de lumière qui transperce la baie vitrée, sans compter ma petite veilleuse du bureau qui émet une lumière jaunâtre qui tend vers le beige.

La paperasse éparpillée sur son bureau me fait comprendre à quel point j'ai durement travaillé à mon dossier actuel.

C'est le dossier le plus important auquel j'ai jamais travaillé.

C'est celui qui m'élancera dans une merveilleuse carrière et déterminera mes compétences. Si je ne parviens pas au succès de celui-ci, je ne sais pas comment je pourrais continuer mon travail sans me rappeler de cette défaite.

Sauf que cette défaite n'aura jamais lieu comme je gagnerai ce foutu procès.

Si mon client m'a choisi en tant que son avocate, c'est parce qu'il sait que je suis la seule qui pourra le sortir de la taule. Ça va faire 8 mois que j'y travaille dessus étudiant son cas depuis plusieurs perspectives.

J'ai vu qu'il est déjà passé par plusieurs avocats, aucun d'entre eux n'est même pas parvenu à raccourcir sa peine. Parmi ses anciens avocats, il y a également Billy, mon rival au travail. Je ne le considère pas réellement comme tel, c'est lui qui a étiqueté notre relation de cette sorte. Pour mon cas, je n'étais même pas à connaissance de son existence, mais bon, si ça lui fait plaisir de me voir comme son ennemie ça ne me dérange pas. Un ennemi de plus ou de moins, ce n'est rien.

J'aime être le cauchemar quotidien des misogynes. Ah oui oui, c'est un misogyne, patriarcale, islamophobe et raciste.

En gros il est tout ce qui se termine par -phobe et en -yne

Je regroupe presque toutes ses phobies. Je suis une femme de succès qui gagne un salaire supérieur au sien, issues d'une famille immigrés avec des origines algériennes-italiennes. Dommage que je ne sois pas musulmane ou j'aurais pu avoir le pack complet de ses phobies.

Quoi mieux que de gagner le procès de son ex client auquel il n'a même pas atteint à avoir une date au tribunal

la honte...

Quant à mon dossier actif de mon client, je dois avouer que c'est le client avec la liste des accusations la plus dense que je n'ai jamais eu à faire face. On peut y retrouver tout type d'accusation grave du type: enlèvement, agressions sexuelle, vol, infraction du code criminel.

Et encore je suis certaine qu'il n'y a pas tout.

Ce type de personne, souvent, les accusations ancrées sur ce papier ne sont rien d'autre que le bout du iceberg contrairement à leurs crimes auxquels ils n'ont pas été incriminés.

C'est le genre de personne que tu pries de ne jamais croiser leurs chemins en priant qu'ils restent bien enfermé en prison.

Et je suis la salope qui les sort de la taule

A cause de mon travail, je suis pas mal détesté par le grand public me voyant comme celle qui libère les fous en mettant à risque leurs vies et crée des injustices en décrédibilisant les victimes.

Je ne dis pas que le grand public a tort, j'aurais pu devenir l'avocate des vraies "victimes" devenant l'héroïne du peuple. La facilité m'insupporte. Je voulais un travail qui me force à faire toujours ressortir mon talent.

Et si je vous dis que pas mal de mes clients étaient en réalité innocents et qu'ils étaient les vrais victimes ?

J'ai travaillé des dossiers des personnes initialement avec des accusations graves qui ont été jugé injustement et se retrouver à payer une peine qui ne méritaient pas. Ils avaient décidé de retenter leurs chances afin de se faire justice et retrouver la liberté qui leur a été volée.

My Sweetest ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant