Chapitre 1

156 4 0
                                    

Le temps semblait glacé dehors. Toutes les bâtisses de la ville étaient recouvertes d'une épaisse couche de neige. Les cheminées fumaient, les lumières s'allumaient, Noël était bientôt là. La cloche de l'église sonnait six heures. Alors que certains commerces fermaient, d'autres ouvraient leurs portes. C'était le cas du « PALEX » un restaurant qui rouvrait ses portes après une longue fermeture. Tous les employés s'affairaient avant le service du soir. À l'entrée, une femme se tient prête à accueillir les réservations. La salle commence à se remplir peu à peu. Au bout d'une heure, elle est bondée d'hommes d'affaires et de femmes fortunées. L'hôtesse à l'éblouissante allure observe la file d'attente tout en jetant un coup d'œil au ciel sombre, le signe du début de la soirée. Elle accueille un couple d'amoureux. Le jeune homme brun aux yeux marron porte un costume sur mesure gris. Et la jeune femme blonde aux yeux bleu givrés arbore une robe de haute couture turquoise. L'hôtesse les conduits à leur table ornée de plusieurs bougies. Puis une serveuse s'approche et leur propose le menu du chef. Ainsi, elle leur déballe les spécialités du restaurant. Ils font leurs choix et la serveuse se retire en cuisine.

_ Tiens, c'est la commande de la table cinq. Ça va, t'as l'air de bien gérer ? Julie, la serveuse, accroche la commande.

_ Pour l'instant tout roule. C'est certainement parce que mon équipe et géniale. Samia Deanna, 26 ans est la propriétaire du restaurant, mais également la cheffe de cuisine. Dans la salle, les plats s'enchaînent ainsi que les clients qui entrent et sortent du restaurant. À la table n°5, le jeune couple patiente.

_ Je trouve que le personnel est très cordial et l'endroit est tout simplement magnifique. S'exclame la jeune femme.

_ C'est toi qui éblouis cet endroit. Après quelques minutes, les plats arrivent.

_ Je meurs de faim. La jolie blonde regarde l'assiette et reste quelques secondes sans dire un mot. Devant ce plat qu'elle trouve incroyablement parfait, elle respire le parfum des aliments. Puis finit par prendre sa fourchette et délicatement enfourne la nourriture dans sa bouche. Elle ferme les yeux et se laisse guider par le goût et les épices de son plat.

_ Hum !!! La moitié du restaurant se tourne vers elle.

_ Heu Laurène est-ce que ça va ? La serveuse s'approche de la jeune femme.

_ Quelque chose ne va pas Madame ?

_ Oh excusez-moi. Tout va bien, c'est simplement somptueux. Faites mes compliments au chef.

_ Bien Madame. Sans attendre, la serveuse se dirige en cuisine.

_ Daniel tu peux faire cette commande ? La cheffe cuisinière et son second travaillent d'arrache-pied.

_ Ok, c'est parti cheffe.

_ Hé Sam, je crois que tu viens de faire une heureuse.

_ Quoi, qu'est-ce que tu racontes ? Un peu débordée, Samia a du mal à ce concentré.

_ La jeune femme de la table cinq voudrait te complimenter. Elle était en extase devant ta cuisine.

_ Oh n'en rajoute pas, mais c'est sympa de l'entendre. Bon, il faut que je me remette au boulot. Je n'ai vraiment pas le temps. Même si elle fait mine de rien, Sam a le sourire aux lèvres. Le fait de recevoir un compliment la rassure dans son travail.

Pendant le repas, Laurène ne prête aucune attention au discours de son petit ami.

_ Laurène, tu m'écoutes ? Tu sembles ailleurs ce soir. Je ne t'ai jamais vu si silencieuse.
_ Pardonne moi Cédric, je suis un peu distraite. Ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas revenue dans la ville où j'ai grandi. J'ai tellement de souvenirs ici. Elle tourne la tête et observe les flocons de neige tomber dans la rue.
_ Maintenant qu'on a emménagé ici, tu vas pouvoir retrouver ta famille, tes amis...
_ Ça fait des années que je ne suis pas revenue donc je n'ai plus vraiment d'amis, tu sais...
_ Madame, Monsieur, voici vos desserts.

Un Amour InoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant