Chapitre 29

21 1 0
                                    

A des centaines de Kilomètres du restaurant, Olivia est prostrée devant un vieil hôtel miteux. Elle regarde à plusieurs reprises l'adresse écrite sur son post-it. Après quelques minutes de réflexion elle entre dans l'hôtel puis frappe à la chambre n°8. En attendant une réponse elle a la peur de sa vie en voyant un énorme rat traversé le couloir. Elle hurle de peur devant la porte qui s'ouvre. Elle se retourne sur Sam qui semble méconnaissable. Les cheveux mal coiffé et les yeux à peine ouvert elle porte un débardeur blanc et un short noir. Notre chef cuisinier paraît être une autre personne avec des traits dure et tirés. Elle retourne s'asseoir dans son lit an allumant une cigarette. Olivia n'ose toucher à rien voyant l'épaisse couche de poussière sur une étagère et l'odeur nauséabonde imprégner dans la tapisserie. Mais elle entre quand même dans la pièce en refermant la porte. Elle vient s'asseoir près de son amie.

_Alors que me vaut l'honneur de voir la princesse Silver devant mes yeux

_Sa fait trois semaines que tu es partie. Tu pensais que personne ne remarquerait ton absence.

_Disons que je prends des vacances. Je crois que je l'ai bien mérité, non ?

_Ah oui, tu crois que c'est le moment de partir alors que le resto n'est pas encore tout à fait lancer. Tu crois que tu peux partir comme ça en laissant tout derrière toi.

_C'est bon ne me fait pas la morale, j'ai le droit de respirer. Et d'ailleurs comment tu m'as retrouvé ?

_Il y a deux semaines j'ai demandé conseil à mon père et il m'a présenté son détective personnel. C'était simple pour lui de te retrouver en traçant tes derniers mouvement bancaire. T'as payé avec ta carte bleu donc c'était un jeu d'enfant pour lui de te localiser. Et il m'a donné cette adresse ce midi.

_Je crois que je n'ai pas parcouru assez de kilomètre pour être tranquille. Tu as sauté dans ta voiture pour venir me sauvé. Et bien tu peux repartir j'ai besoin de rien n'y de personne.

_T'as pensé à Julie, elle a besoin de sa meilleur amie.

_Je sais que t'es là pour elle.

_Et le restaurant, il n'est plus le même sans toi. Le chef Karan a besoin de toi.

_Arrête Daniel assure, j'ai confiance en lui, il a pas mal d'expérience. Je suis sûr qu'il gère bien.

_Écoute Sam t'as pensée à Laurène. Tu sais ta petite amie.

_Ce n'est plus ma copine. En entendant ce prénom Sam devient distante et va s'ouvrir une bière.

_Je crois savoir qu'elle est aussi mal que toi.

_Arrête de jouer les anges gardiens surtout pas en me parlant de Laurène. Tu sais ce qu'elle a fait ? Elle m'a trompé et trahit.

_Je crois savoir que ce n'était pas intentionnel. Je pensais que tu pourrais tous lui pardonner.

_Non, pas ça, pas à elle.

_Pourquoi ça te touche autant.

_Tu veux savoir pourquoi ? Tu veux vraiment savoir ?

_Vas-y, dis-moi.

_Peut-être parce que mon père à tromper ma mère pendant des années puis un jour la quitter pour fonder une autre famille. Mon géniteur m'a abandonné sans se retourner. Comment quelqu'un qu'on aime plus que n'importe quoi peux vous faire souffrir autant. Sam a les larmes aux yeux. Tous les gens que j'aime finissent toujours par partir. D'abord mon père puis ma mère et Laurène. Je le hais pour ce qu'il a fait, et je hais Laurène pour avoir détruit tous ce qui faisait que mon cœur battait. Je ne peux pas lui pardonner.

Un Amour InoubliableWhere stories live. Discover now